Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide - comprendre les streamers et choix
#1
Bonjour à tous,

Je démarre dans le monde des streamers et aurais quelques questions basiques à vous poser.

Pour commencer, si quelqu’un connaît un lien vers un dossier introductif non technique, faut pas hésiter.

Je vais sans doute acheter un ampli Accuphase classe A e650.
Je l’ai testé et adore la pureté du son. Très défini.

Cet ampli propose une carte DAC en option. J’imagine qu’il serait logique - puisque j’aime le son Accuphase - d’acheter cette carte DAC plutôt que d’acheter un streamer avec DAC intégré.
Si l’orientation c’est donc un streamer sans DAC, qu’est-ce qui différencie un streamer d’un autre ? Y a t il de grosses différences de restitution du son entre un streamer sans DAC et un autre ? Enfin, quels streamers me recommanderiez-vous pour que ceux-ci soient au niveau du reste (bientôt ampli Accuphase classe A e650, Sonus faber Olympica Nova I et câbles Wireworld Equinox 8)? 


Merci !
Répondre
#2
(02-05-2022, 04:04 PM)Zanz a écrit : Bonjour à tous,

Je démarre dans le monde des streamers et aurais quelques questions basiques à vous poser.

Pour commencer, si quelqu’un connaît un lien vers un dossier introductif non technique, faut pas hésiter.

Je vais sans doute acheter un ampli Accuphase classe A e650.
Je l’ai testé et adore la pureté du son. Très défini.

Cet ampli propose une carte DAC en option. J’imagine qu’il serait logique - puisque j’aime le son Accuphase - d’acheter cette carte DAC plutôt que d’acheter un streamer avec DAC intégré.
Si l’orientation c’est donc un streamer sans DAC, qu’est-ce qui différencie un streamer d’un autre ? Y a t il de grosses différences de restitution du son entre un streamer sans DAC et un autre ? Enfin, quels streamers me recommanderiez-vous pour que ceux-ci soient au niveau du reste (bientôt ampli Accuphase classe A e650, Sonus faber Olympica Nova I et câbles Wireworld Equinox 8)? 


Merci !

Salut,
la carte DAC interne est une bonne idée, sauf si tu tiens à lire des fichiers DSD en natif car ce DAC ne le supporte pas. Ce n'est pas indispensable et si tu en as tu peux les transcoder en PCM. 

Après que vas-tu faire avec ton "streamer": utiliser des sites tels que Spotify ou Qobuz, ou bien lire des fichiers de tes disques durs? C'est un lecteur réseau dont tu parles je suppose, je conseillerais un lecteur qui sort en USB comme Sotm.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Merci Jean.

Ce que je recherche est très basique : 
1) très haute def à partir de Tidal / Qobuz etc
2) éventuellement graver mes cd mais loin d’être nécessaire sachant que je pourrais tout retrouver en même qualité en ligne

Rien de plus il me semble. 

Merci ?
Répondre
#4
Bonsoir,

Si ça ne te rebute pas, un mini pc avec une alimentation dédiée et la bonne distribution (linux ou autre) te fera tout ça, un ripper maison Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUI CONNAIT CES 3 STREAMERS ? Blek 15 1,222 04-30-2024, 06:49 PM
Dernier message: lambrays
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 679 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Aide remplacement DAC denji0 1 741 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide remplacement DAC super22 0 557 03-08-2023, 11:42 AM
Dernier message: super22
  Aide choix d'un DAC Phil31330 6 1,685 02-28-2023, 10:05 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)