Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bi-amplification
#1
Bonjour, je me renseigne un peu sur les différentes façons de connecter ses enceintes et je me pose une question sur la bi-amplification en effet, sur quel ampli va t-on régler le volume ?  je m'aide de se shémas-ci :Smile

http://www.son-video.com/images/illustra...Amplis.jpg

PS: je ne troll pas dutout, je me pose juste beaucoup de questions qui me sembles bizarres Smile
Répondre
#2
(11-09-2016, 08:34 PM)joffreyS a écrit : Bonjour, je me renseigne un peu sur les différentes façons de connecter ses enceintes et je me pose une question sur la bi-amplification en effet, sur quel ampli va t-on régler le volume ?  je m'aide de se shémas-ci :Smile

http://www.son-video.com/images/illustra...Amplis.jpg

PS: je ne troll pas dutout, je me pose juste beaucoup de questions qui me sembles bizarres Smile

Une bonne réponse "à la con"... ben ça dépend !!! 
Exemple: certains font de la bi amp avec 2 FDA (genre QA100), et les disposes pour viser juste là où il faut pour que la telco commande simultanément les deux amplis !

Dans le schéma classique, on utilise souvent des amplis de puissance ou encore un intégré avec une sortie prévu pour un ampli de puissance, ce qui permet d'avoir un seul pré ampli pour gérer le volume.

Maintenant, d'avoir deux gestions de volumes peut aussi permettre un ajustement.
Répondre
#3
dans le cas ou l'on a pas de pré-ampli, on peut racorder un ampli de puissance directement sur un ampli intégré (je possède un Atoll in80se) et ainsi avoir un ampli de puissance en plus de son ampli intégré? Smile merci de ta réponse!
Répondre
#4
(11-10-2016, 08:45 AM)joffreyS a écrit : dans le cas ou l'on a pas de pré-ampli, on peut racorder un ampli de puissance directement sur un ampli intégré (je possède un Atoll in80se)  et ainsi avoir un ampli de puissance en plus de son ampli intégré?  Smile  merci de ta réponse!

Dans ce cas il faut avoir une sortie Pre Out sur l'ampli et vérifier que son activation ne désactive pas l'ampli de l'intégré !

Il semblerait que ton Atoll ait deux sorties Pre OUT :

[Image: Atoll-IN80SE-Noir_D_1200.jpg]

A ta place je contacterai Atoll directement pour avoir leur avis, sur la faisabilité et  éventuellement des suggestions sur l'ampli à choisir.

En fait pourquoi veux tu partir sur la bi amp ?
Répondre
#5
Sur l'IN100SE il y a la même chose et on peut les utiliser en même temps que l'ampli.
J'avais relié mes 2 caissons amplifiés à ces PRE OUT sans aucun PB

Atoll devrait te confirmer la même chose pour le 80
J24 et des totors autour.
Répondre
#6
(11-10-2016, 12:15 PM)Patricia a écrit : Sur l'IN100SE il y a la même chose et on peut les utiliser en même temps que l'ampli.
J'avais relié mes 2 caissons amplifiés à ces PRE OUT sans aucun PB

Atoll devrait te confirmer la même chose pour le 80

Ah !! AAAAAHHH !!! Et un trip , tri amp sur les 24 ne te chatouille pas les neurones !!!!  Big Grin
Répondre
#7
(11-10-2016, 12:51 PM)Olivier a écrit :
(11-10-2016, 12:15 PM)Patricia a écrit : Sur l'IN100SE il y a la même chose et on peut les utiliser en même temps que l'ampli.
J'avais relié mes 2 caissons amplifiés à ces PRE OUT sans aucun PB

Atoll devrait te confirmer la même chose pour le 80

Ah !! AAAAAHHH !!! Et un trip , tri amp sur les 24 ne te chatouille pas les neurones !!!!  Big Grin

Big Grin
J24 et des totors autour.
Répondre
#8
merci de vos reponses Smile !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 18 993 04-20-2024, 09:33 PM
Dernier message: eavytools
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 289 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,485 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 384 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 458 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)