Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Line out
#1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un amplificateur (t amp 800) pour accompagner mes haut parleurs fait maison et le son est puissant mais manque de basses.

Je n'ai pas de pré amplificateur et ce n'est pas le moment pour en acheter un car j'ai trop dépensé pour refaire la sono et je suis à deux doigts du conflit interne?.

J'ai essayé les équaliseurs Android mais c'est merdique.
Il y a peut être une application ou solution pas trop cher pour pouvoir régler le son?

Sur mon autre amplificateur je peux régler le niveau des basses et des aigus ce qui permet de sortir un son propre malgré un puissant bien inférieure.

Est ce que que peux brancher le t amp 800 sur l'autre amplificateur via le LINE OUT et profiter des réglages de l'autre ?

Je n'ai pas envie de cramer mon nouvel amplificateur ?.

Je pense que oui car c'est juste un signal non amplifié mais je préfère demander.

Par avance merci
Répondre
#2
bonjour .
il ne faut surtout pas brancher un ampli de puissance a une sortie "line out" car le son va sortir plein pot et ça va etre la cata même pour les oreilles ! 
c est une sortie pré-amplifiée qu il te faut car dans ce cas la modulation passe par le circuit de pré-amplification et donc par le réglage de volume qui est ni plus ni moins un atténuateur dont on ouvre les vannes quand on "monte" le volume sonore ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
+1 avec Jmr 33

Citation :Je pense que oui car c'est juste un signal non amplifié mais je préfère demander.

ce signal en sortie ,justement , ne sera pas amplifié car il ne passe pas par la partie préamplificateur
donc le niveaux de sortie sera celui de la source sélectionné sans pouvoir l' atténuer ( via le potar ) et sans non plus pouvoir apporter de correction (+ou - de grave etc ...)

si cela n 'est pas indiscret , quel est l 'ampli en question
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Bonjour Paulo!

Même avis, on pourrait voir la bouille des enceintes ? S'il te plaît?

Cordialement.
Répondre
#5
Salut 

Merci pour vos retours

L'amplificateur est une chinoiserie mais qui fonctionne pas mal.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/4t4v.jpg


Et les hauts parleurs c'est des fait maison avec deux woofer de 20 cm Eminence, en moyens j'ai gardé le format que j'avais en 13 cm c'est des DS18 (ils sont top ils montent sans limite) et les Twitters c'est de la récup.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/jrlg.jpg][img]

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/h9ux.jpg



J'ai fabriqué aussi un caisson avec un sub focal de 25 cm mais je vais le refaire avec les mêmes matériaux que les hauts parleurs.

[Image: nwug.jpg]

C'est chiant d'avoir un bon amplificateur "enfin" et que le son sorte plat.
Je vais prendre mon mal en patience et attendre.
Répondre
#6
Salut Paulo,
Sympathique le caisson de basse!
Répondre
#7
J'ai trouvé sur LBC une petite table de mixage avec potentiomètre (hi midi et low) pas trop cher.

C'est une behringer xenyx.

Sinon j'ai vu aussi un préampli mixer SCV mx32


Ça peut le faire à votre avis ?c'est quoi le mieux?
Répondre
#8
merci Paulo pour toute ces infos et partage



Citation :J'ai trouvé sur LBC une petite table de mixage avec potentiomètre (hi midi et low) pas trop cher.
C'est une behringer xenyx.
Sinon j'ai vu aussi un préampli mixer SCV mx32

je n 'ai pas d 'avis concernant les elements que tu viens de nous soumettre


si tu es satisfait des possibilités de ton ampli Sunbuck tav-6188e (mise à part sa tenue en puissance limité )
et qu 'une question de budjet se pose , à moindre cout ........  tu peux (voir provisoirement ) utiliser un adaptateur haut niveau /bas niveau que tu viens raccorder en sortie bornier hp de ton Sunbuck 
puis de l 'autre coté ,via ces sorties Rca , ton ampli T amp 800

un ex
une référence de qualité
https://www.son-video.com/article/conver...al/hilo-v2

tu pourra ,au cas ou , en trouver des moins chère
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Merci Phifi,
Je suis novice et j'essaie de trouver un solution.

Ton option est très intéressante je vais regarder le fonctionnement de plus près.


Encore merci
Répondre
#10
(01-18-2022, 08:53 PM)Paulo0504981 a écrit : Bonjour,



Est ce que que peux brancher le t amp 800 sur l'autre amplificateur via le LINE OUT et profiter des réglages de l'autre ?



Par avance merci

Hello!

non a priori tu ne peux pas alimenter un ampli de puissance avec une sortie LINE qui sort a niveau FIXE "plein pot"
Par contre oui tu peux utiliser une "interface" comme un petit melangeur/mixette qui te permettra d'entrer en niveau ligne sur une voie et comme ca gerer ton niveau a partir de la sortie master...
Mais attention, c'est quand meme un peu "sans filet"... car tu ne pourras presque jamais correctement l'ampli de puissance a partir de la course du potar de master qui risque d'etre inadaptée:
par ex tu pourrais devoir gérer le niveau de sortie uniquement dans les premiers cm de la course du pot...

Bref, faisable, mais un peu "chaud" a gerer, donc danger ...
Quant a savoir , en plus, si ca ne risque pas de ne pas etre terrible...

Pas d'autres solutions pour moi qu'un vrai preampli pour attaquer l'ampli de puissance, ou une vrai table de mix avec une sortie monitor independante du niveau master...

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm

Si c'est ca, oui, tu pourrais attaquer ton ampli de puissance a partir de la sortie jack
"control room" out
La table a oui la fonction de preampli, puisque qut va attaquer une voie en entree ligne, avec en plus la possibilité de t'adapter en niveau grace au reglage d'entree de la voie...
Tu regles ta sortie master autour de 0dB, et tu joues sur el niveau de sortie Control Room au potar du niveau d'ecoute (il doit y avoir une selection casque/room, que je n'ai pas vu sur les photos...

Tu pourras du coup utiliser les corrections de voie... et beneficier de ton ampli de puissance...
En plus , tu t'amuserais beaucoup plus avec la petite table de mix... qu'avec ton truc chinois qui du coup serait à mettre au rencard...



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,320 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Line Magnetic LM217 IA Anto 5 702 01-27-2024, 05:08 PM
Dernier message: Anto
  Cayin, yaqin, Line magnetic, jolida and co.. Cedric26 26 6,393 06-20-2023, 11:48 AM
Dernier message: Cedric26
  Raccordement micro chaîne sur ampli sans sortie line out Tristan G 0 908 01-23-2023, 12:48 AM
Dernier message: Tristan G
  Que penser du Line Magnétic LM-845 Kristof45Acp 2 2,781 03-07-2021, 08:43 PM
Dernier message: Nixon2025

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)