Au sujet de l'alimentation de tout ce petit monde...
Chaque onduleur dispose, en plus de ses fonctions de sécurité contre les microcoupures, d'une régulation automatique de tension (AVR) qui corrige instantanément les fluctuations de tension.
D'après Atoll, la symétrisation des alimentations électriques des AM400 ne pourrait être que bénéfique. Si c'était déjà très bon... mon but est surtout de répartir la charge en courant afin d'éviter de dépasser le seuil admissible d'un seul onduleur.
Au repos chaque AM400, avec soit le PR400 ou le ST300 en veille, consomme de l'ordre de 50 Watts, c'est beaucoup trop et pas
green du tout !
Je n'ai pas mis en fonction le
trigger qui mettrait en veille les AM400 en même temps que le PR400. Cela afin d'éviter le temps de chauffe de l'AM400 estimé à 20 minutes pour atteindre les performances optimales de son régime permanent... je testerai la fonction
trigger afin d'estimer les différences d'écoute audio sur la période de "mise en chauffe".
Ce que je vais surtout faire aujourd'hui c'est brancher les 4 câbles secteur AudioQuest NRG-Z3 que m'a envoyé mon revendeur ; il a avait oublié de me les amener le jour de l'installation. D'après lui je devrais percevoir une différence significative (j'espère vu le prix de ces câbles secteur).
Pendant tout ce temps les Sopra 2 continuent de s'épanouir sous le soleil Breton...
@ bientôt