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Chez Nathalie et les câble whynot
(06-25-2018, 06:16 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(06-25-2018, 06:05 PM)Musicalbox a écrit : Je ne peux pas l’ouvrir, c’est une lucarne de 120 x 60 cm fixe avec vitre anti effraction, elle donne sur la rue. 
C’est pour ça que je n’y ai pas pensé au départ. 

C’est un morceau qui ne tape pas, qui n’a rien de spectaculaire, mais ça descend bas. 
Si tu as l’occasion tu peux écouter. 

Il suffit de tomber pile sur une concordance de fréquences.......

Bonjour,  Wink
pour ton problème, tu peux peut-être essayer ça pour empêcher les vibrations:
des stickers occultant spécial vitre de fenêtre. 
"Cet adhésif dépoli permet à la lumière de se diffuser, tout en brisant la vue. De nombreux modèles et formats disponibles."
J'ai pris le premier lien venu pour l'idée. 

https://www.depoli-design.com/22-fenetre-et-velux?

La c’est tout le châssis qui tombe dans la fréquence, ça ne dure que quelques secondes et sur un seul morceau, donc pas grave. 

C’est simplement que je n’aurais jamais pensé qu’Armand Amar déclenche ça, on est loin de Massive Attack.  Big Grin

Côté fixation il n’y a pas de lézard la rt2012 ne rigole pas avec ça, c’est le poids de la vitre anti effraction qui fait qu’elle appuie plus sur le bâtis peut-être.

Mais bon c’est pour l’anecdote, et pour dire qu’on ne se méfie parfois pas des musiques calmes mais elles peuvent faire des basses aussi.

(06-25-2018, 06:33 PM)Vincent. a écrit :
(06-25-2018, 03:16 PM)Musicalbox a écrit : ...
Sur un seul morceau, Civilisation, extrait de La terre vue du Ciel d’Armand Amar:
 

Ah oui ça descend bas, l'air de rien, on ne le voit pas venir, mais à 5 mn...

Une belle étape de franchie on dirait ?

C’est ça tu le décris bien   Big Grin.

Il a une belle bande passante cet ampli. C’est clair.
Système :
- Spendor SP100r2.
- Source PC,  DAC,  preampli  et ampli :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 + CODE 224.
- Correction Mathaudio.
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[Image: d359210b92f521b271b4b78f52894a99.jpg]


Hummm, rt 2012 un gage de qualité de montage de nos menuiserie ;-)
Certes hors sujet desolé, mais je travaille en maîtrise d'ouvrage et il n'est pas étonnant que nos fenêtres vibres au basses fréquence ;-) montage à la mousse de polyuréthane , au bout de deux année voici le travail ;-) quand ça vibre, récupérer la mousse décomposer ;-)
Mulidine "Référence" Vintage | Caisson actif Mulidine | Audio GD R2R2 | S8 Unison Research  | AURALIC Aries Mini |
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C'est d'ailleurs interdit à la mousse. Je les monte à la chaux , surtout dans le bâti ancien, même les techniques modernes ne sont pas adaptées, on obtient de bien meilleures performances mécaniques , acoustiques et thermiques que les produits industriels genre Compriband et mastics.
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...Tant qu’on a la sensation de véracité, tant qu’on peut oublier le système et ressentir au plus proche de ce qu’on a envie de retrouver du live (idéal asymptotique), tant que rien n’accroche rien ne manque tout est à sa place et lisible, tant que les timbres sont beaux, les nuances expressives très expressives, tant que ça frappe net que c’est rapide et fluide, tant qu’on perçoit bien chaque enregistrement, les lieux......

Et j'ajoute que cette "sensation de véracité peut s'obtenir sans dépenser des fortunes".

Bonnes écoutes.
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(06-17-2018, 12:09 PM)Musicalbox a écrit : Je suis sur le sujet Laurent. 
Mon questionnement étant d’appliquer une formule suffisamment performante et que le câble reste pratique. 

Dans la file d’attente il y a ensuite les câbles pour instruments, 
là je demanderai à Raphaël s’il a envie de tester, et me dire les contraintes. 

Bonjour, dans le même ordre d'idées Nathalie, vous n'avez pas en tête le développement de câbles RJ45 eux aussi très en vogue à l'heure actuelle ?
Système 1 (dans ses cartons cause travaux, Angry ) : Linn Akurate DS/1 et Qobuz - Sugden Masterclass LA-4 & SPA-4 - Harbeth P3ESR - Câbles Why Not
Système 2 (sur mes oreilles,  Smile ) : Acoustic Research AR-M2 - Audeze LCD-X - Câble Forza AudioWorks
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(06-28-2018, 09:22 PM)Hp3esr a écrit :
(06-17-2018, 12:09 PM)Musicalbox a écrit : Je suis sur le sujet Laurent. 
Mon questionnement étant d’appliquer une formule suffisamment performante et que le câble reste pratique. 

Dans la file d’attente il y a ensuite les câbles pour instruments, 
là je demanderai à Raphaël s’il a envie de tester, et me dire les contraintes. 

Bonjour, dans le même ordre d'idées Nathalie, vous n'avez pas en tête le développement de câbles RJ45 eux aussi très en vogue à l'heure actuelle ?

Absolument pas !  

Je ne cours pas après ce qui est en vogue. 
Ni RJ45, ni HDMI. 
Parce qu’on ne peut rien mettre là dedans quasiment et je ne fais pas dans l’allégé. 

Déjà parvenir à faire quelque chose qui soit du même niveau que le reste de toute la ligne avec de l’USB c’est un triple salto arrière.
Système :
- Spendor SP100r2.
- Source PC,  DAC,  preampli  et ampli :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 + CODE 224.
- Correction Mathaudio.
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Un pas de plus :
changement du câble secteur du preampli pour un Opus18 Cosmos.
Système :
- Spendor SP100r2.
- Source PC,  DAC,  preampli  et ampli :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 + CODE 224.
- Correction Mathaudio.
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