Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de câbles hp
#1
La quête continue et je m'attaque à présent aux câbles hp. Ca marche plutôt bien mais il doit être possible de faire mieux.
Je dispose de câbles atypiques 47Lab Kishemon : http://tecsart.com/categories/cables/pr ... escription
Ce sont des câbles qui donnent un son fluide, charpenté dans le bas mais tendu, beau bas médium, ça coule sans heurts avec du détail mais pas assez, à mon gout.
Il manque un peu de soyeux, de subtilité dans le haut du spectre mais les grave et bas médium sont les meilleurs que j'ai pu trouver après moults essais, il y a 7 ou 8 ans...
Lorsque je passe sur la 2eme paire à ma disposition, des XTZ Star quad 2.5: http://www.xtzsound.eu/shop/eu/accessories-
C'est mieux dans la moitié supérieure et moins bien en bas, l'image un peu plus précise, plus de détails, que le Kishemon.
A 90e ce câble reste remarquable et contenterait pas mal de monde.
La difficulté est de pouvoir faire des tests et dans mon secteur peu de possibilités à moins de faire pas mal de kms.
Coté budget, du raisonnable.
Je scrute le occasions mais pas grand choses.
J'aime les écoutes denses, charnues mais équilibrées avec suffisamment de détails et de subtilité.
Peu être que les cuivres OCC vont dans ce sens.
Il y a les câbles vendus au mètre comme certains OCC de chez Furutec, Accrolink...
Vos idées et retour d'expérience seront les bienvenus.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Perso j'aime beaucoup L'Acrolink 7nS1000III, vendu au mètre, que j'ai toujours en place sur mon second système.

C'est un câble remarquable, très rapide, globalement transparent, plutôt aérien, très détaillé justement, construit avec le top que l'on peut trouver en cuivre.

Je dis bien ce modèle par contre, et pas un autre. Le 7NS1400III ou le S1040III (autre géométrie) sont moins bons. Et en plus plus chers...

Maintenant par rapport aux câbles que tu cites, mieux, moins bien, pareil, je ne sais pas... seul un essai permet de savoir, c'est bien le problème.

Sinon, regarde du côté d'Oyaide.

Je dis cela, je ne dis rien Smile
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#3
Merci Dave ça semble pas mal cet Acrolink.
Le challenge va pas être simple car le 47Lab a de (très) grosses qualités de fluidité et de matière dans le bas.
Ca va être compliqué de trouver mieux pour +-500e max.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#4
(11-04-2016, 04:12 PM)addict38 a écrit : Merci Dave ça semble pas mal cet Acrolink.
Le challenge va pas être simple car le 47Lab a de (très) grosses qualités de fluidité et de matière dans le bas.
Ca va être compliqué de trouver mieux pour +-500e max.

Je suis d'accord...

Moi je serais toi, plutôt que le câble HP qui est excellent (pas écouté celui-là mais je le connais de réputation), je bosserais plutôt, si cela n'est pas fait :

1/ Le secteur (au hasard Sebkawire : je trouve que c'est excellent ce qu'il fait celui-là, avec un RPQ exceptionnel)
2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Mais je laisserais le câble HP en l'état, parce que je pense qu'il est bon, et que le "manque de détails" ressenti n'est pas de son fait.

Mes 2 cts  Blush

(11-04-2016, 04:41 PM)DaveStarWalker a écrit :
(11-04-2016, 04:12 PM)addict38 a écrit : Merci Dave ça semble pas mal cet Acrolink.
Le challenge va pas être simple car le 47Lab a de (très) grosses qualités de fluidité et de matière dans le bas.
Ca va être compliqué de trouver mieux pour +-500e max.

Je suis d'accord...

Moi je serais toi, plutôt que le câble HP qui est excellent (pas écouté celui-là mais je le connais de réputation), je bosserais plutôt, si cela n'est pas fait :

1/ Le secteur (au hasard Sebkawire : je trouve que c'est excellent ce qu'il fait celui-là, avec un RPQ exceptionnel)
2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Mais je laisserais le câble HP en l'état, parce que je pense qu'il est bon, et que le "manque de détails" ressenti n'est pas de son fait.

Mes 2 cts  Blush

Ok

Je n'avais pas vu, je vois que tu as des TWL 7+ et 10+ = excellents.

J'en ai eu longtemps, je les connais très bien, donc cela c'est réglé Smile

Donc :

2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Sinon le Kubala, c'est lequel ?
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

Répondre
#5
(11-04-2016, 04:41 PM)DaveStarWalker a écrit :
(11-04-2016, 04:12 PM)addict38 a écrit : Merci Dave ça semble pas mal cet Acrolink.
Le challenge va pas être simple car le 47Lab a de (très) grosses qualités de fluidité et de matière dans le bas.
Ca va être compliqué de trouver mieux pour +-500e max.

Je suis d'accord...

Moi je serais toi, plutôt que le câble HP qui est excellent (pas écouté celui-là mais je le connais de réputation), je bosserais plutôt, si cela n'est pas fait :

1/ Le secteur (au hasard Sebkawire : je trouve que c'est excellent ce qu'il fait celui-là, avec un RPQ exceptionnel)
2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Mais je laisserais le câble HP en l'état, parce que je pense qu'il est bon, et que le "manque de détails" ressenti n'est pas de son fait.

Mes 2 cts  Blush

(11-04-2016, 04:41 PM)DaveStarWalker a écrit :
(11-04-2016, 04:12 PM)addict38 a écrit : Merci Dave ça semble pas mal cet Acrolink.
Le challenge va pas être simple car le 47Lab a de (très) grosses qualités de fluidité et de matière dans le bas.
Ca va être compliqué de trouver mieux pour +-500e max.

Je suis d'accord...

Moi je serais toi, plutôt que le câble HP qui est excellent (pas écouté celui-là mais je le connais de réputation), je bosserais plutôt, si cela n'est pas fait :

1/ Le secteur (au hasard Sebkawire : je trouve que c'est excellent ce qu'il fait celui-là, avec un RPQ exceptionnel)
2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Mais je laisserais le câble HP en l'état, parce que je pense qu'il est bon, et que le "manque de détails" ressenti n'est pas de son fait.

Mes 2 cts  Blush

Ok

Je n'avais pas vu, je vois que tu as des TWL 7+ et 10+ = excellents.

J'en ai eu longtemps, je les connais très bien, donc cela c'est réglé Smile

Donc :

2/ Les fusibles (les BLACK chez Synergistic Research = Fan-tas-ti-que !  Cool ).

Sinon le Kubala, c'est lequel ?

C'est le modèle anticipation en xlr +-550e.
J'ai profité du temps pourri du we pour reprendre mes tests.
D'abord les câbles secteurs en testant différentes positions et retour à l'état actuel.
Un twl HD en entrée du symétriseur, un autre sur l'ampli et le 7+ sur le dac AGD Master7.
C'est dans cette config que ça chante le plus.
Idem avec les câbles de modul xlr. Tests de l'Audioprana argent; du Grimm et le Kubala Anticipation.
C'est le Kubala qui m'apporte le plus d'émotions.
Au bout du compte, confirmation des réglages actuels.
Vu sur un autre post, un câble hp qui me semble pas mal: http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...11410.html
N'ayant pas encore testé le bi-cablage sur mes XTZ, ça peut être une expérience à faire.
Du cuivre OCC multibrins plats. A suivre.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,674 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)