Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question
#1
Bonjour à tous ,je suis Nicolas ...
J ai une question pour les experts,car moi je suis néophyte...
J avais des enceintes jamo ( le bas de gamme du bas de gamme) je pense pas que elles avaient vu l usine jamo ?
Pour améliorer j ai décidé d acheter d occasion des enceintes rega rs3.
Une fois branché je trouve que le son est nettement moins bon qu avant avec mes"jamo"
J ai un ampli onkyo (home cinéma)TX sr674e
Les câbles sont les basiques (rouge et noir)
Quels est selon vous le problème ?
Merci d avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Les REGA RS3 sont de bonnes petites colonnes qui distillent un son pétillant et musical.
Je ne pense pas que ce soit elles la cause de ton ressenti ou, tout du moins, pas directement.
Je pencherais plutôt pour tes câbles HP qu’il faudrait remplacer par de vrais câbles HP de qualité.
Par exemple un Kimber Kable 4VS à moins de 21€ le mètre en neuf et que l’on peut trouver d’occasion.
Tu peux également remplacer les straps dorés d’origine sur les borniers des enceintes en passant ton nouveau câble HP dans les deux borniers de chaque côté, en respectant le + et le -.
Il y a aussi la mise en place des enceintes, celles-ci ont la particularité d’avoir un boomer sur le côté, que tu peux mettre, soit tourné vers l’intérieur, soit vers l’extérieur. Cela jouera sur la scène sonore et le rendu des basses…

Bons tests,

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci Phil pour ta réponse !
Je vais commencer par les câbles !
Donc l ampli onkyo est (compatible) avec ces enceintes ?.....
Répondre
#4
Encore une petite question
Les câbles ortofon spk 4500
Sont ils de qualité ?
Répondre
#5
L’Onkyo est compatible mais si tu n’as que 2 enceintes a brancher dessus, il faudra l’utiliser en stéréo sur les 4 borniers de l’ampli : Front Speakers
Par contre, si c’est bien ton cas et que tu ne l’utilises qu’en stéréo, il serait bénéfique de le remplacer par un ampli dédié hifi, un petit Rega brio R, par exemple, ou un Rega Mira 3 en occasion, tu aurais là, un beau petit système stéréo 2.1 que tu pourrais également connecter à ta TV…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Merci Phil! Et pour les câbles?
Répondre
#7
Désolé mais je ne connais ces câbles.
Par contre, quelques recherches sur Google font apparaître beaucoup de résultats en provenance de fournisseurs sur les plateformes de ventes Chinoises, où il y a à boire et à manger…
Si les caractéristiques sont fiables, les matériaux qui composent ces câbles ont l’air de qualité.

Modèle: SPK-4500
Catégorie de fil: fil de haut-parleur
Matériau: plaqué argent OCC
Diamètre extérieur du fil: 15.6mm (± 0.5mm)

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Merci Phil pour toutes tes réponses,je suis en train de cherché sur le site Leboncoin des câbles hp ,mais c est dur ..quand tu n'y connais rien...
Répondre
#9
Qu'attends tu par moins bon? Peut-être que tu es habité à tes jamo.

En bon câble pas cher, il y a les mogami 3103. 11 euros le mètres en neuf. J'en ai trouvé il y a 2 semaines à moins de 5 euros le mètre sur Leboncoin...

Et je confirme les propos d'audiophil, le petit Brio-R est pas mauvais du tout.
Répondre
#10
Bonsoir cedrico ,
Je dirais (moin de peps) ....
Et toi connais tu ces câbles ortofon précédemment cités ?
J ai trouvé les câbles que tu me parles à un prix plus que correct sur Leboncoin...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,691 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,607 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,347 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum
  Très petite pièce LeViking 3 1,291 12-09-2022, 06:38 PM
Dernier message: gafyroots
  Question technique..traitement acoustique kole 33 8,136 05-16-2022, 08:48 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)