Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question
#1
Bonjour à tous ,je suis Nicolas ...
J ai une question pour les experts,car moi je suis néophyte...
J avais des enceintes jamo ( le bas de gamme du bas de gamme) je pense pas que elles avaient vu l usine jamo ?
Pour améliorer j ai décidé d acheter d occasion des enceintes rega rs3.
Une fois branché je trouve que le son est nettement moins bon qu avant avec mes"jamo"
J ai un ampli onkyo (home cinéma)TX sr674e
Les câbles sont les basiques (rouge et noir)
Quels est selon vous le problème ?
Merci d avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Les REGA RS3 sont de bonnes petites colonnes qui distillent un son pétillant et musical.
Je ne pense pas que ce soit elles la cause de ton ressenti ou, tout du moins, pas directement.
Je pencherais plutôt pour tes câbles HP qu’il faudrait remplacer par de vrais câbles HP de qualité.
Par exemple un Kimber Kable 4VS à moins de 21€ le mètre en neuf et que l’on peut trouver d’occasion.
Tu peux également remplacer les straps dorés d’origine sur les borniers des enceintes en passant ton nouveau câble HP dans les deux borniers de chaque côté, en respectant le + et le -.
Il y a aussi la mise en place des enceintes, celles-ci ont la particularité d’avoir un boomer sur le côté, que tu peux mettre, soit tourné vers l’intérieur, soit vers l’extérieur. Cela jouera sur la scène sonore et le rendu des basses…

Bons tests,

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci Phil pour ta réponse !
Je vais commencer par les câbles !
Donc l ampli onkyo est (compatible) avec ces enceintes ?.....
Répondre
#4
Encore une petite question
Les câbles ortofon spk 4500
Sont ils de qualité ?
Répondre
#5