Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Classé Audio Sigma 2200i
#1
Type : Ampli FDA HDG avec lecteur réseau
Marque : Classé Audio
Modèle et options : Sigma 2200i
Prix de vente : 2000€
Département où la marchandise est visible : loiret
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A discuter
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 5000€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Décembre 2018
Garantie et date d'expiration : Décembre 2023 (en passant par moi, 5 ans de garantie)
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
https://classeaudio.com/sigma-2200i/
Liens divers : 
https://www.forum-hifi.fr/thread-2181.html
https://www.stereophile.com/content/classé-sigma-2200i-integrated-amplifier-measurements
https://www.stereophile.com/content/recommended-components-2019-edition-integrated-amps-receivers

Bonjour, 

Je me sépare aujourd’hui de mon Classé Audio Sigma 2200i, afin de satisfaire d’autres besoins. Placé dans la catégorie démat car il s’agit d’un intégré FDA avec lecteur réseau upnp embarqué, ainsi que toutes les entrées numériques nécessaires (usb, spdif, optique, hdmi) et analogiques. 

Pour avoir eu presque tous les FDA du marché entre les mains, c’est pour moi l’appareil le plus réussi tant techniquement qu’esthétiquement (visuelle et sonore). Naturellement associé à des enceintes généreuses (Harbeth, BW, Marten pour les associations réussies que j’ai croisé) il donnera un résultat de haute tenue grâce à une grande, transparence, une puissance assurant le job (200 watts sous 8ohm, 400 sous 4ohm ! ) et une qualité de timbre au rendez vous. 

Sa partie lecture réseau est basée sur upnp, pilotable donc avec un serveur upnp (minimserveur par exemple) et une appli de contrôle type Mconnect ou Bubble (ou Lumin avec l’ajout d’un serveur bubbleserver). Il dispose également de possibilités d’égalisation avancées, de programmation des entrées, et d’une sortie sub paramétrable. 

Coté fonctionnement c’est un appareil bien fichu et rassurant, relais temporisés à l’allumage et extinction, ne chauffe pas du tout et silence total. Extinction automatique en l’absence de musique durant un certain temps.

Vendu avec son emballage d’origine, je l’ai depuis 3 ans acheté neuf en première main et il doit avoir au pire 200h de fonctionnement car utilisé sur un troisième système. C’est la principale raison de séparation, je ne l’utilise que peu et c’est gâcher. Je me suis déjà séparé des Harbeth p3esr qui l’accompagnaient, à son tour donc avec l’extinction de ce système. Une opportunité pour vous d’avoir un appareil proche du neuf malgré ses 3 ans.  

Il fut distingué par Stéréophile pour ses prestations sonores hors du commun.

[Image: a9oe.jpeg]
[Image: 5j04.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#2
Bel appareil, complet avec streamer intégré.
Il a l'air en parfait état ... bonne vente!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
#3
Je l’utilise avec roon depuis 2 ans sans problème.

Voir dans le lien ci-dessous comment configurer roon avec le Classé.

http://forum-hifi.fr/thread-2181-post-34...#pid343593
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
#4
Merci!

Oui en effet j’ai mis en place la config pour l’utiliser avec Roon, ça le fait, et pour celui qui a Roon c’est un plus appréciable.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#5
(12-18-2021, 01:07 PM)Nicoben a écrit : Type : Ampli FDA HDG avec lecteur réseau
Marque : Classé Audio
Modèle et options : Sigma 2200i
Prix de vente : 2000€
Département où la marchandise est visible : loiret
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A discuter
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 5000€
même à 5000€, prix catalogue, il était compétitif et reconnu "Class A" par Stereophile ! 
https://www.stereophile.com/content/reco...-receivers
#6
Ça c’est une belle annonce de noël !
Bon achat à l’heureux futur propriétaire Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
#7
Avec ça et une paire d’enceinte il y a tous pour faire un super système
Et c’est dans les PA du forum Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#8
Bonjour , 
une comparaison avec le gato audio Dia 400 si jamais tu as possédé cet ampli bien sûr ?
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
#9
Désolé pas de comparaison et ne connaissant pas le Gato je ne puis en dire plus.
Une personne intéressée en attente de financement, dispo en attendant.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#10
(12-22-2021, 06:20 PM)timo a écrit : Bonjour , 
une comparaison avec le gato audio Dia 400 si jamais tu as possédé cet ampli bien sûr ?

Hi. Difficile de comparer, nous ne sommes jamais dans le « toutes choses étant égales par ailleurs », mais le Gato en question m’avait paru un peu sec (au-delà du jeu de mot  Big Grin ), peut-être plus que le Classé. Dommage parce que par ailleurs la restitution était tres maitrisée et rythmée.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDU) câbles de modulation SQ Audio RCA fabs35 1 193 05-02-2024, 08:27 PM
Dernier message: fabs35
  (Trouvé) ampli casque en classe A JLP 69 13 722 05-01-2024, 10:52 AM
Dernier message: Nouk33
  (VENDU) câble secteur Murmure Audio Absolute fabs35 2 304 04-29-2024, 08:59 PM
Dernier message: Evasion
  [VENDU] System Audio SA 40.2 legend silverback + hub koskar1er 14 1,426 04-29-2024, 06:25 PM
Dernier message: koskar1er
  [VENDU] CS JSV-AUDIO Signature P2 1m kole 3 460 04-27-2024, 08:13 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)