Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
electrophone Philips AG 4756
#1
Bonsoir à tous
j'ai récupéré dans un état excellent un vieil electrophone de 1967 et j'aimerais le remettre en route
d'où ces quelques questions
-le moteur ne tourne plus et pas librement est ce normal ?
-sur le bloc moteur un fil rouge et bleu arrive en 220 V, puis je brancher directement avec du 220 V pour voir si le moteur tourne
-j'ai déjà nettoyer le moteur avec de essence F et regraisser mais il ne tourne pas librement ???
en espérant avoir des réponses à mes questions, je vous remercie à l'avance
bonne soirée à tous
rogplatine
[Image: b56b9be498e0e2733fc40894faa00b61bf85db41m.jpg]

[Image: DSC-0332.jpg]
Répondre
#2
L'axe du moteur devrait tourner à  la main.
L'axe est peut être grippé.  Utilisation de dégrippant pour pouvoir le tourner manuellement. 
Ne pas brancher le moteur pour l'instant.

Tu peux démonter le support palier ? ( pièce en laiton ou bronze peut être fixée par vis, je ne vois pas bien )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
on ne peux pas demonter, l'axe tourne à la main mais difficillement, il n'est pas grippé mais ne tourne pas bien j'ai dejà degrippé regraisser, redégripper et de nouveau graisser mais je ne sais pas si il doit tourner librement
Répondre
#4
Je ne connais pas cette platine mais pour moi l'axe devrait tourner librement. 
Tu peux remettre en  place le moteur, installer le plateau et le tourner à la main.
Si le frottement s'atténue,   brancher le moteur.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
(12-14-2021, 09:52 PM)Rogplatine a écrit : Bonsoir à tous
j'ai récupéré dans un état excellent un vieil electrophone de 1967 et j'aimerais le remettre en route...

Bonsoir, 

Il est en excellent état...et tu veux le remettre en route ? 

Lapôcompri!
Répondre
#6
[Image: zm5u.jpg]

C'est une vis ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
(12-14-2021, 10:53 PM)Vacuum a écrit :
(12-14-2021, 09:52 PM)Rogplatine a écrit : Bonsoir à tous
j'ai récupéré dans un état excellent un vieil electrophone de 1967 et j'aimerais le remettre en route...

Bonsoir, 

Il est en excellent état...et tu veux le remettre en route ? 

Lapôcompri!

Salut Vacuum, l'appareil est comme neuf d' apparence valise en superbe état pas de rayure sur le chassis c'est pour cela que j'aimerais le faire tourner pour l'offrir
bonne journée
Répondre
#8
(12-15-2021, 09:52 AM)Rogplatine a écrit :
(12-14-2021, 10:53 PM)Vacuum a écrit :
(12-14-2021, 09:52 PM)Rogplatine a écrit : Bonsoir à tous
j'ai récupéré dans un état excellent un vieil electrophone de 1967 et j'aimerais le remettre en route...

Bonsoir, 

Il est en excellent état...et tu veux le remettre en route ? 

Lapôcompri!

Salut Vacuum, l'appareil est comme neuf d' apparence valise en superbe état pas de rayure sur le chassis c'est pour cela que j'aimerais le faire tourner pour l'offrir
bonne journée

Salut Rog, 
Ok esthétiquement il est impec! 

Je laisse Rey s'en occuper, il saura mieux te dire que moi.

Bonne réparation ! 
Laurent
Répondre
#9
(12-14-2021, 11:01 PM)Rey51 a écrit : [Image: zm5u.jpg]

C'est une vis ?

Déja merci Rey51 pour ta participation
non ce n'est pas un vis c'est juste une goutte sale, si seulument je trouvais la même pièce en occase mais pas évident
bonne journée
rogplatine

(12-15-2021, 10:23 AM)Rogplatine a écrit :
(12-14-2021, 11:01 PM)Rey51 a écrit : [Image: zm5u.jpg]

C'est une vis ?

Déja merci Rey51 pour ta participation
non ce n'est pas un vis c'est juste une goutte sale, si seulument je trouvais la même pièce en occase mais pas évident
bonne journée
rogplatine

dis si je peux brancher directement du 220 v sur cette piece pour voir si cela tourne ou remonter le tout sur la platine ?
Répondre
#10
Je viens de regarder sur le net, ta valise comporte une amplification à tubes ( attention haute tension ) avec des condensateurs d'un autre siècle qui doivent être HS.
Donc ne pas brancher sur le secteur avant d'avoir tout contrôlé.

Concernant le moteur, comme déjà écrit, tant qu'il ne tourne pas, sans grande résistance, à la main, je ne le brancherais pas.
Pour moi, il faut mettre du dégrippant et tourner manuellement, s'il est remonté c'est plus pratique de tourner le plateau.

Autre remarque, c'est bizarre que tu ne puisse pas démonter les paliers, tout est serti ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparation sur un lecteur vinyle Philips 985 i2s4m 6 2,250 07-20-2023, 07:53 PM
Dernier message: Steph44200
  philips h3x 52 at CCmeL 9 2,603 04-16-2023, 08:24 PM
Dernier message: CCmeL
  Philips CD960 alexlesourisseau 14 3,585 02-24-2023, 10:51 AM
Dernier message: alexlesourisseau
  Connectique électrophone -> enceintes actives Cuir 0 1,246 11-18-2022, 02:06 PM
Dernier message: Cuir
  Micro Philips N8402 : quel enregistreur ? tropicalfish 1 1,544 02-16-2022, 07:58 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)