Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse conseils achat.
#1
Salut,
Je voudrai compléter mes enceintes Chorus 726 avec un caisson de basses. Sur certaines musiques, c'est tout de même un peu creux, vous savez pourquoi, des HP en D160, même en x4, ça peut pas le faire.
Je voudrai profiter du black-machin pour réaliser cet achat, je visait soi un Focal SUB1000F, soit une bonne occase en SW800V...
Des avis sur ces caissons ? Le 1er étant clôt, le second basse réflex.

Achat dans les 700€ max.

A+
Fanfoué
Répondre
#2
Bonjour, si tu privilégies la musique je te conseille un caisson clos
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#3
Je confirme,
Clos et asservi c est encore mieux
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#4
En tout cas tous deux sont de très bons choix  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Alors autant j aime bien focal autant leur caissons ne sont pas leur point fort
J en.ai possédé quelques uns
Je vous conseille plutôt de regarder du côté de chez velodyne ou REL qui seront plus polyvalent
Répondre
#6
bonjour .
depuis 11 ou 12 ans je possède un focal sw800v c est un très bon caisson et bien que bass-reflex il est très bon pour la musique bien meilleur par exemple qu un vélodyne cht12 qui était une vraie daube ! ( j ai aussi possédé ce dernier ) je vais même enfoncer le clou dans ma salle dédiée c est le rel r-505 qui est venu remplacer le focal ( parti au salon ) il y a 9 ans et si ce n était un léger manque d infra grave que je reproche au focal par rapport au rel qui lui descend très bas mais valait le double du prix ma préférence irait vers le focal pour la musique ou son petit manque d infra ne se fait pas entendre .
par contre 700 euros c est bien trop cher pour le sw800v qui n est plus au catalogue constructeur depuis un bon nombre d années ! 350 euros me semble un bon prix si il est en bon état et qu il fonctionne nickel bien sur .....
sinon je pense que le sub1000f va encore plus loin mais attention suivant la taille de la pièce d écoute ou on place le caisson etc.... ce n est pas toujours le plus gros caisson avec le plus grand hp qui donnera la meilleure écoute surtout pour la musique ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Salut,
Velodine, je ne connaissait pas.
Le SW800, c'est esthétiquement celui qui me plait le plus, et point de vue encombrement, je le préfère au gros cube du SUB1000.
Mais le 800 est difficile à trouver d'occase, et je ne sais pas si son ampli est aussi sujet à des fragilité, comme sur le SW700.
Question annexe, ça change quelque chose au son d'alimenter un caisson par les câbles RCA, par rapport à la sortie de puissance d'un ampli (câblage type enceinte en câble 2.5²) ?
A+
Fanfoué
Répondre
#8
Je trouve, l'alimentions bas niveau en RCA plus performante. C'est ce que j'utilise comme liaison
REL préconise le contraire ..
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#9
Pour du Jazz
Les PEL caprice sont très bien . Généreuses en bas et assez équilibrées, si tu n’as pas pensé au budget .. c’est une alternative..
Il y a aussi les EBM L5C et les T&T Nel ultime … qui sont des fabrications artisanales de tout premier ordre .. mais pour les écouter c’est un peu plus compliqué…

On est entre 5900€ et 8500€ le paire ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#10
(11-24-2021, 11:11 AM)Pennac a écrit : On est entre 5900€ et 8500€ le paire ..

700 euros max et tu lui proposes un achat à 8000 euros  Big Grin
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 962 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 408 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,303 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,545 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,297 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)