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11-17-2021, 01:32 PM
(Modification du message : 11-17-2021, 02:43 PM par aberto.)
bonjour
ce matin j'ai regardé le spectro des prises de son
et je m'aperçois qu'on peut publier des spectros flateux et d'autres moins
y a t'il une norme a respecter pour l'avoir de façon objective?
https://ibb.co/wcR0Ytj
QUELLES VALEURS A RENSEIGNER DANS LE PANNEAU CONTROL
par ex: a scale top, bottom, scale range ou amplitude, draw, le window type, etc.....
apparemment Bela Lugosi connait bien , peut etre d'autres?
merci
Patrice
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11-17-2021, 03:20 PM
(Modification du message : 11-17-2021, 03:32 PM par boris.)
Bonjour,
le spectro est directement lié au RT et configuration de la pièce, on peut y voir le trainage, les temps extinctions bien entendu lié au RT et couplage avec la pièce.
En laissant les valeurs par défaut dans REW suffisent pour avoir une bonne lisibilité
Ce n'est pas une mesure très significative pour les enceintes directement.
Il y a plusieurs manières de le présenter.
Cet exemple est en milieu semi réverbérant, dans les 150 ms jusqu'à 100 Hz, la référence en trait noir pointillé représente le GD (délais de groupe), il est préférable de le développer sur une échelle de 40 db, par défaut, c'est bien aussi.
Cdt.
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Une vidéo sur le spectro (Wavelet comme montré par Boris):
https://www.youtube.com/watch?v=5SpQu4dRY44&t=14s
La courbe SPL d'un woofer avec le filtre dans une pièce:
[img]
http://[/img]
La décroissance du son dans la pièce, Fourrier avec peak to peak décoché.
[img]
http://[/img]
Avec peak to peak coché:
[img]
http://[/img]
Bien que le woofer n'émet plus rien en haute fréquence on voit beaucoup de traînage qui n'est pas représentatif. C'est la même chose que précédemment mais sans tenir compte des différences de niveau SPL.
C'est moins flatteur mais c'est pareil.
Burst Decay qui permet de voir les résonnances du HP, comme dans ARTA:
[img]
http://[/img]
Là yen a pas.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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ah tres bien
merci a Jean-Paul et Boris
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