Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre lecteurs réseaux pour un nouveau
#1
Bonjour à tous,
J'ai pris la décision de passer à la "dématérialisation" de mes CD depuis la mise en berne de mon lecteur CD Cambridge 640 (v1) et datant de 2004.
Je me suis déplacé dans deux magasins près de chez moi avec mon netbook équipé de foobar pour faire quelques essais. 
J'écoute actuellement ma musique sur un système entrée de gamme ( lecteur CD décrit plus ahut , ampli Cambridge 540 C et enceintes Quad 22L) et j'ai testé 2 DAC et 2 lecteur réseau. L' Arcam IrDAC II (650€)  et l'Atoll HD 120 (750€)  et les lecteurs Cambridge CXN (1100€)  et le nouveau Yamaha wxc-50 (400€).
J'ai abandonné l'idée du système PC+DAC piloté par Ipad au profit du lecteur réseau piloté par Ipad afin de faciliter la vie de ma femme.
J'avoue avoir eu du mal à voir une grande différence, à l'écoute, entre le Yamaha et le PC +Atoll. 
Mes questions sont les suivantes: 
[*]Vaut-il mieux acheter d'emblée le CXN ou prendre dans un premier temps le Yamaha , quitte à lui adjoindre un DAC ?
[*]Quel type de DAC devrais-je ajouter au Yamaha car j'ai l'impression que le Arcam est proche, en qualité d'écoute, de ce que délivre le lecteur Yamaha ?
[*]le bluesound node 2 ou le Auralic Aries mini apparaissent intéressants à la lecture du forum. Dois-je les considérer aussi avec intérêt toujours  dans l'optique de les utiliser, dans un premier temps, seuls sans DAC ?

avec mes remerciements anticipés

Stéphane
Répondre
#2
Hello.
Quel budget ne veux tu pas dépasser ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Bonjour,

le prix du CXN soit 1100 € car je pense rester cohérent avec le matériel que j'ai déjà. Mais peut-être que je me trompe ?
Répondre
#4
(10-30-2016, 01:44 PM)Ottstef a écrit : Bonjour,

le prix du CXN soit 1100 € car je pense rester cohérent avec le matériel que j'ai déjà. Mais peut-être que je me trompe ?

Pour lecteur + dac ; ou bien pour lecteur uniquement ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
La "cohérence" des prix entre les éléments est un argument du vendeur.
Répondre
#6
Pour Aredine75

le prix est pour le lecteur réseau + DAC ou pour un lecteur intégré seul comme le CXN. Cela peut apparaitre un peu léger mais c'est ce que je peux mettre, à la limite 1200 € !
Répondre
#7
Post effacé par son auteur. Aucun intérêt.
Répondre
#8
(10-30-2016, 07:19 PM)Ottstef a écrit : le prix est pour le lecteur réseau + DAC ou pour un lecteur intégré seul comme le CXN. Cela peut apparaitre un peu léger mais c'est ce que je peux mettre, à la limite 1200 € !

Tu sais on est toujours le "budget léger" de qq'un d'autre  Cool
Je pense qu'avec cette enveloppe, tu peux obtenir une source très qualitative.

Dans les lecteurs en dessous de 1000€, et si je fais abstraction de la chromecast audio, qui présente la limite de ne pas être gapless, je vois 3 possibilités, que je classerais comme ça par ordre décroissant de performance :
- un sonos modifié comme le mien : il est à 739€, mais tu peux économiser facilement 100€ en achetant un sonos connect en occaz pour le faire modifier. Très bonne perf, et ergonomie géniale, même ta femme peut s'en servir sans pb
- un auralic aries mini : neuf, il est autour de 500€, avec là encore la possibilité de faire une économie en l'achetant d'occaz
- un bluesound node 2ème génération : 550€

L'idée étant ensuite d'ajouter là dessus un bon dac. Le top du rapport qualité / prix : c'est Audio GD. Par exemple un NFB3 cité par Roll33 ici : http://forum-hifi.fr/thread-171-post-1446.html#pid1446

L'un de ces lecteurs + ce type de dac, je pense que ça marche très très bien ! Bien soigner quand même le cable coaxial.

Si j'osais, il y a encore une autre option : prendre un ampli FDA (qui fait à la fois ampli + dac), sous réserve qu'il s'associe bien avec tes enceintes. Le QA100 que vend Bbill (http://forum-hifi.fr/thread-2409.html) est un ampli exceptionnel surtout à ce prix-là (250 €), très certainement supérieur à ton Cambridge, et qui te permettrait de faire l'économie d'un dac. Ne resterait plus qu'à acheter un des 3 lecteurs évoqués plus haut.
Et là, tu es à moins de 1000€, (avec même la possibilité de revendre ton ampli Cambridge), pour un système excellent
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Post effacé par son auteur. Aucun intérêt.
Répondre
#10
Merci à vous pour ces réponses et en particulier à Aredien75 qui maitrise son sujet.

J'avoue que le bluesound Node 2 me tente bien et j'ai vu que son application est très bien faite mais je n'ai pas pu l'écouter. Cette solution me permettrait un achat en 2 étapes :-)

Ou alors le Cambridge CXN ou un Pioneer N50 en une fois mais de ce que j'ai lu l'appli du Pioneer est médiocre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 29,772 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 916 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 2,939 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 771 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  comparaison de lecteurs réseau à +- 1000€ bbill 32 7,818 09-27-2023, 08:11 PM
Dernier message: ds21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)