Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hi-fi HR de Fabien
#1
Pour faire suite a ma présentation, voici aujourd’hui l’installation qui me permet de renouer avec la hi-fi.

Je suis reparti de zéro, avec comme objectif de m’équiper de matériels que j’estime être d’un très bon rapport qualité prix.

Concernant l’amplification mon choix s’est porté sur un petit hybride à savoir un MC252.
Ce dernier alimente une paire de Klipsch Scala AL4 comme neuves.

Ayant par le passé eu de nombreux systèmes, le haut rendement était pour moi le seul moyen de satisfaire mon plaisir, et je dois dire que le mariage est vraiment très agréable.

Concernant la source, malheureusement pour le moment je ne dispose pas de dac, donc je me contente d’un petit  connecteur BT logitech mais je pense avoir trouvé la référence qui répondra à mes attentes.

La seconde source est une platine Technics SL 1410 MK2 dont je suis très satisfait même si cette dernière se montre parfois capricieuse. Une restauration est prévue d’ici la fin de d’année.

Pour pouvoir profiter pleinement de mon installation, c’est sur l’acoustique de ma pièce d’écoute que je focalise actuellement mon attention, et cela n’est  pas une mince affaire…

Voilà pour une présentation rapide que j’actualiserai au fil du temps et de l’intérêt porté, avec quelques clichés et avis d’écoute éventuel.

Bon wd a vous.
Répondre
#2
Hello Fabien,
J'espère que tu n'habites pas trop loin, je suis libre pour l'apéro ?
Adepte aussi du haut rendement, et des enceintes de "sono" Américaines (petit clin d'oeil aux détracteurs de la marque sur ce forum), j'aimerais beaucoup écouter ça.
Répondre
#3
Bienvenu dans le haut rendement !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#4
Bonjour Jicé, je suis du 17 et pas fermé pour une écoute.

Oui effectivement les scalas sont imposantes, avec une esthétique typée « sono », empruntant de surcroît des hp issus de ce milieu.

Pour autant elles sont bluffantes, capables de restituer une bande sonore avec une grande finesse et une dynamique fort appréciable même à faible volume.

Les voies s’expriment avec un naturel fort agréable, merci à la compression pour cela.

Le haut du spectre est retranscrit avec une finesse et une précision sans fatigue même à niveau élevé.
Cependant j’ai le sentiment que cela manque parfois de présence.

Le bas du spectre est vraiment agréable, pas de traînage, dynamique à souhait, néanmoins l’infra est absent.
L’ampli disposant d’une sortie sub, je connecte parfois, suivant le type de musique que j’écoute, le caisson de mon petit HC logitech Z5500 pour l’infra. C’est correct mais tout de même typé « boum boum », accentué par la morphologie de ma pièce.

Cet ensemble ne transige pas sur la qualité de l’enregistrement, le moindre souffle ou la surcharge de basse entraîne une écoute comment dire… inaudible?

Ayant cet ensemble depuis seulement quelques semaines donc il me faudra encore de nombreuses heures d’écoute et des ajustements nombreux avant de pouvoir garantir que c’est LE système qui répond à toutes mes attentes, mais j’ai le sentiment que je suis sur la bonne voie…

Bon wd a vous.
Répondre
#5
Dans le 17 !!! Impossible, en bon Breton, je suis violement allergique au beurre doux...

Je ne connais pas ton ampli, seulement les vieilles, très vieilles versions chez Mac. Peut-être est-il un peut trop "analytique" pour les Klipschs. Voir si d'autres lampes ne pourraient pas apporter un peu plus de "matière".
Répondre
#6
Salut 

Des photos, des photos !  Wink

Et sinon, une petite remarque en passant : avant de changer quoique ce soit sur l'ampli, je m'assurerais d'avoir une bonne source car parfois (souvent), ça change des choses que l'on aurait pas imaginé au début.
Répondre
#7
Hello,

17 ça me va bien !!
Des Klipsch's ça ne se refuse pas.
Répondre
#8
En mode détente du dimanche donc navré pour le « bazard ».

La photo est prise de mon point d’écoute, donc hauteur des oreilles.

[img][Image: 7-BEEBDDA-BEB5-44-B4-9-A3-C-4-D42-CE477631.jpg][/img]

(11-07-2021, 12:43 PM)Jicé a écrit : Dans le 17 !!! Impossible, en bon Breton, je suis violement allergique au beurre doux...

Je ne connais pas ton ampli, seulement les vieilles, très vieilles versions chez Mac. Peut-être est-il un peut trop "analytique" pour les Klipschs. Voir si d'autres lampes ne pourraient pas apporter un peu plus de "matière".

Non je pense pas que l’ampli soit responsable, mais simplement une source de piètre qualité combinée aux « limites » des enceintes.

Il y a peut être aussi des oreilles fatiguées.
Répondre
#9
Salut Fabien , 

Belle installation que tu as là ! 

Je me permets pour la photo ce sera plus sympa , récupère le lien si tu veux et j'éditerais mon message  Wink

[Image: 7-beeb10.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#10
J’ai du mal avec les photos, je ferrai une mise à jour avec le bon lien et surtout plus propre en terme de présentation d’ici peu. Merci pour l’hébergeur
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)