Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supernait 3, bruit blanc important
#1
Bonjour je viens de recevoir mon Supernat3 qui sonne magnifiquement, je me demande m^eme si j ai besoin de changer mes Lyrr 222.

Mais (gros) soucis il y a un bruit blanc énorme audible quand on et la musique en pause, mais aussi sur le pianos ou bien sur lors des silences.

J ai échangé le cable RCA, vérifié les connections, rien à faire.

Il y a un bruit blanc aussi sur les entrées qui ne sont pas connectée.

Une idée de la cause ? je ne pense pas que ce soit un défaut de l'appareil c est bien trop important comme bruit
Répondre
#2
(11-04-2021, 02:34 PM)bretonfou a écrit : Bonjour je viens de recevoir mon Supernat3 qui sonne magnifiquement, je me demande m^eme si j ai besoin de changer mes Lyrr 222.

Mais (gros) soucis il y a un bruit blanc énorme audible quand on et la musique en pause, mais aussi sur le pianos ou bien sur lors des silences.

J ai échangé le cable RCA, vérifié les connections, rien à faire.

Il y a un bruit blanc aussi sur les entrées qui ne sont pas connectée.

Une idée de la cause ? je ne pense pas que ce soit un défaut de l'appareil c est bien trop important comme bruit

pas super...

Le bruit semble donc dans l'appareil lui-même. Soit il est en panne, soit il n'aime pas la mise à la terre (j'ai un ampli comme cela qui bzzz quand il y a la terre).

à tout hasard essaie d'enlever la terre pour l'alimentation
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour,

J'ai eu un Supernait 2. Longtemps branché avec un câble DIN-DIN avec une platine CD de la même marque, tout fonctionnait parfaitement. Le jour ou j'ai vendu ma platine et donc utilisé par la suite un câble DIN-RCA, le bruit est apparu: Il s'agit de la Terre. Il m'a juste fallu connecter un fil de cuivre à l'arrière (Je ne me souviens plus exactement ou?) et le problème a disparu.

Je pense que c'est ce qu'il se passe chez toi, ce sont des appareils fiables.
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
#4
(11-04-2021, 03:17 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-04-2021, 02:34 PM)bretonfou a écrit : Bonjour je viens de recevoir mon Supernat3 qui sonne magnifiquement, je me demande m^eme si j ai besoin de changer mes Lyrr 222.

Mais (gros) soucis il y a un bruit blanc énorme audible quand on et la musique en pause, mais aussi sur le pianos ou bien sur lors des silences.

J ai échangé le cable RCA, vérifié les connections, rien à faire.

Il y a un bruit blanc aussi sur les entrées qui ne sont pas connectée.

Une idée de la cause ? je ne pense pas que ce soit un défaut de l'appareil c est bien trop important comme bruit

pas super...

Le bruit semble donc dans l'appareil lui-même. Soit il est en panne, soit il n'aime pas la mise à la terre (j'ai un ampli comme cela qui bzzz quand il y a la terre).

à tout hasard essaie d'enlever la terre pour l'alimentation

(11-04-2021, 03:30 PM)juju33 a écrit : Bonjour,

J'ai eu un Supernait 2. Longtemps branché avec un câble DIN-DIN avec une platine CD de la même marque, tout fonctionnait parfaitement. Le jour ou j'ai vendu ma platine et donc utilisé par la suite un câble DIN-RCA, le bruit est apparu: Il s'agit de la Terre. Il m'a juste fallu connecter un fil de cuivre à l'arrière (Je ne me souviens plus exactement ou?) et le problème a disparu.

Je pense que c'est ce qu'il se passe chez toi, ce sont des appareils fiables.

Merci à vous deux, ayant vu sur l ampli une mise à la terre (le Denon en avait aussi une jamais utilisée) je me suis demandé si il était utile de la connecter, je vais tester.

Il me semble que l'on peut vérifier qu'une prise de terre est bien à la terre en vérifiant que la resitance est nulle avec un multimètre ... comme je n ai pas de radiateur en fonte je crois devoir juste tier un fil vers la prise de terre la plus proche.
Répondre
#5
[Image: 7rdpjr.jpg]
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
#6
Inverse la phase secteur, c'est la première étape pour voir il y a une modification ou non.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#7
Bonsoir,

Il faudrait savoir si c'est un bourdonnement ou un bruit blanc, ce n'est pas la même chose !

La prise de terre à l'arrière du châssis ne sert que pour raccorder la masse d'une platine vinyle
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
(11-04-2021, 05:09 PM)alex57 a écrit : Inverse la phase secteur, c'est la première étape pour voir il y a une modification ou non.

+1
Les appareils Naim sont très sensibles à la phase secteur. J'ai eu des soucis dans le passé avec la gamme olive de Naim.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
Hello,

Boucle de masse probablement.
Bruit blanc ? pas plutôt un buzzzzz ?

C’est bilatéral ?

Débranche toutes tes entrées et vérifie si le bruit persiste.
Eventuellement,essaye sans terre, mais juste pour un essai, la terre c’est une protection, pas une option.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
(11-04-2021, 04:15 PM)bretonfou a écrit : Il me semble que l'on peut vérifier qu'une prise de terre est bien à la terre en vérifiant que la resitance est nulle avec un multimètre ... comme je n ai pas de radiateur en fonte je crois devoir juste tier un fil vers la prise de terre la plus proche.

Ce dont je parle et que tu pourrais essayer, c'est d'enlever la terre du secteur, (je suis certain que ton install est à la terre car tu l'aurais remarqué auparavant). Trouve un adaptateur ou sacrifie un câble raclette pour cela, ou branche sur une prise à 2 pôles qui se trouve par là avec un rallonge.

Si ceci ne change rien ce sera une piste éliminée, comme tu dis que sans aucune entrée il y a du bruit, ce sera panne de l'appareil.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 917 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Bruit aigus du style effet "Larsen" JiPé82 58 18,710 06-16-2022, 06:15 PM
Dernier message: Vacuum
  Bruit olivier034 3 1,703 05-28-2022, 11:15 PM
Dernier message: Antonin
  Problème de gain trop important Atoll & Electrocompagniet Yoshimouchi 4 2,780 03-03-2022, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Bruit de parasites depuis nouvel ampli. Protect_Dreams 2 1,677 02-10-2022, 12:55 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)