Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
kelinac sur toulouse?
#1
Bonjour à tous,

Je commence à regarder ou écouter plutôt pour changer mes enceintes.
On m'a suggéré des Kelinac 511mg.
Quelqu'un du forum en vends mais sur Paris.
Ainsi vous me voyez arriver, j'aimerai savoir si quelqu'un du forum a ces enceintes sur la région  toulousaine et accepterait de me faire écouter son système.
Merci à  vous! Smile
Répondre
#2
(10-31-2021, 05:27 PM)shiver a écrit : Bonjour à tous,

Je commence à regarder ou écouter plutôt pour changer mes enceintes.
On m'a suggéré des Kelinac 511mg.
Quelqu'un du forum en vends mais sur Paris.
Ainsi vous me voyez arriver, j'aimerai savoir si quelqu'un du forum a ces enceintes sur la région  toulousaine et accepterait de me faire écouter son système.
Merci à  vous! Smile

Je l ai ai eu les 511 mg avec tweeter audax en magnésium de super souvenirs de ces enceintes que j ai eu à 150 euros car elles étaient rayé et un tweeter hs dont j avais changé par un original 
A l ecoute c est dynamique précis avec un grave bien présent malgré les petits hp de 13
Répondre
#3
Ouch 150€ sacrée Affaire.
Vendredi je vais écouter des 914 par curiosité.
Répondre
#4
(11-10-2021, 09:56 PM)shiver a écrit : Ouch 150€ sacrée Affaire.
Vendredi je vais écouter des 914 par curiosité.

Salut Shiver
La dernière fois que j’ai fait ça c’était chez moi et elles sont restées sur place.
Profites.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Ca y est, écoute réalisée.
La finitions de ces enceintes est impeccable et je ne les voyais pas si grosses.
Mais elles ont l'air d'être facilement logeable tout en ayant un sacré volume de caisse.
Effectivement les graves sont incroyables .  Il y a des infras accompagnés de graves puissants et nets.
Les hauts parleur tressés carbonne sont dune rapidité...
Les graves créent une ambiance sonore vraiment profonde.
Les aiguës precis mais jamais fatigants.
Les médiums, je les ai trouvé un peu en retrait de la scène sonore mais je pense que cest un des paramètres qui font que cette enceinte soit claire, neutre et versatile.
Sur du jazz, j'avais l'impression d'avoir le batteur en face de moi.
On a écouté très rapidement à un volume plus conséquent et là je me suis rendu compte qu un nouvel univers s'ouvrait .....je pense avoir écouté que 10% des capacités de l'enceinte
Elles sont très peu directives et je trouve ça top car ça les rend faciles à utiliser.
La profondeur de la scène sonore et "l'effet 3d" ont vraiment été une découverte pour moi.
Très belles enceintes.
Le propriétaire est charmant en plus donc inutile de vous dire que jai passé un bon moment.
Bon il va falloir redescendre sur Terre et écouter des 500 ou des 700...
Répondre
#6
Hello Shiver. 

Je crois savoir que tu as réalisé cette écoute chez notre ami Charon/Cédric, ex-membre du forum, banni (suicidé en fait) après avoir perdu patience.  Big Grin

Je connais parfaitement son installation et y ai été plusieurs fois avec différentes sources. 

Ce que tu as entendu en y allant n’est pourtant vraiment qu’un lointain aperçu du potentiel de son diffuseur couple ampli-enceintes dans sa pièce, (Charon se plaint mais les murs sont costauds !)

En effet, il utilise provisoirement une source dont il sait très bien qu’elle n’est pas à la hauteur du reste. 

Mais tu peux me croire, quand on a mis une source de compète (il a du t’en parler), il est tombé à la renverse!!!! (Larme à l’œil et tout!!!! Big Grin )

Donc oui, les Kelinac ont du potentiel!

Dommage qu’il ne soit plus sur le site. 

Bonne soirée. Laurent.
Répondre
#7
Bonjour
Je ne sais pas trop où poster cela....
Bon, je possède des Artec-Ultimate SE-Y3 qui sont équipées de HP Audax sous "cahier des charges". Mrs Voiturier et Capello faisant le mort, je ne savais trop comment changer mon tweeter abîmé (fonctionnel mais très déformé, marqué).
Les Kelinac étant elles aussi équipées Audax, j'ai écris un petit mot pour exposer mon problème...
Le lendemain, j'avais un mail de Mr Kelinac Himself d'abord me proposant des liens de revendeurs Audax, puis me proposant de jouer les entremetteurs auprès de Audax si je ne parvenais pas à solutionner mon problème.
Le démontage du tweeter m'a permis de trouver une référence et j'ai monté un nouvel équipage mobile t(rouvé chez un distributeur.
Je tenais néanmoins témoigner du professionnalisme de cette belle entreprise aux mains d'un patron très sympathique!
Répondre
#8
(11-30-2021, 08:19 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je ne sais pas prop où poster cela....
Bon, je possède des Artec-Ultimate SE-Y3 qui sont équipées de HP Audax sous "cahier des charges". Mrs Voiturier et Capello faisanf le mort, je ne savais trop comment changer mon tweeter abîmé (fonctionnel mais très déformé, marqué).  
Les Kelinac étant elles aussi équipées Audax, j'ai écris un petit mot pour exposer mon problème...
Le lendemain, j'avais un mail de Mr Kelinac Himself d'abord me proposant des liens dd revendeurs Audax, puis me proposant de jouer les entremetteurs auprès de Audax si je ne parvenais pas à solutionner mon problème.
Le démontage du tweeter m'a permis de trouver une référence et j'ai monté un nouvel équipage mobile chez un distributeur.
Je tenais néanmoins témoigner du professionnalisme de cette belle entreprise aux mains d'un patron très sympathique!

Ah oui bravo à Mr Kelinac qui semble être un vrai passionné ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
C'est sûr, merci encore Mr Nicoleau!
Répondre
#10
(11-30-2021, 01:01 PM)Papytechnofil a écrit : C'est sûr, merci encore Mr Nicoleau!

Bonsoir Papytechnofil et bonsoir aux lecteurs,

Patrice est une belle personne en plus d’être entrepreneur dans le domaine qui nous passionne.
C’est un passionné, lorsque je l’ai rencontré il m’a décrit son parcours et parlé du chemin parcouru pour concevoir la 914. Ça a pris plus d’une heure avant d’écouter une paire d’enceintes et bien ce qu’il en disait décrivait avec une précision redoutable l’écoute que j’ai pu faire. Je repartais avec une paire de 714 puis plus tard les 914. Ces enceintes sont souvent pas exploitées au mieux mais quand elles sont bien mises en œuvre elles disparaissent et laissent place à l’émotion et la musique. 
Bonne soirée à tous
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)