Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle nouvelle cellule ? Project 2X-Ear-Jadis-Klipsch.
#1
Hello,
Mon système évolue gentiment, et il devient urgent de se pencher sur le remplacement de ma cellule.
Platine Pro-Ject 2 Xperience.
Préamp Phono Ear 834P.
Intégré Jadis DA30.
Klipsch Forte III.

Je recherche en MC, dans un budget de 500-600€ et c'est marrant, les vendeurs entendent 600-700  Big Grin
Pas fermé aux MM non plus.

En voyant la liste de mon matériel, vous pouvez imaginer que je ne suis pas dans la recherche du "transparent", "analytique" et "cristallin". Il me faut de la matière et de la densité dans le son, et une grande musicalité. 
Inutile aussi qu'elle me créé un espace sonore délirant ou plutôt incohérent. Et surtout, surtout, qu'une super définition n'en vienne à rendre le haut-médium et les aigus fatigants.

Basé à côté de Rennes, les possibilités d'écoutes comparatives pour des cellules de ce budget sont plutôt rares, donc, si vous avez quelques commentaires à faire  Cool

On me recommande surtout de la MC :
Rega Ania.
Hana EL.
Quintet Blue ou Bronze.

Pas de Grado, dont j'avais un bon souvenir, mais c'était il y a longtemps.

Merci pour vos retours  Smile
Répondre
#2
Hello, 

Ahhh, le 834P...!!
Répondre
#3
Il n'y a pas de possibilité d'écoute chez maplatine.com ( à  Rennes) ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Bonjour,
Il y aussi les Audio-technica AT33-EV (dont Pascalounet dit le plus grand bien) et AT33PTG/II ainsi que la nouvelle AT OC9XML. Chez Goldring l'Eroica LX. Il n'y a pas de raison de négliger Grado avec la Sonata 2 statemement.
Chez Ortofon je prendrais plutôt du MM avec la 2M black. Il ne faut pas oublier que le rapport qualité prix peut monter assez haut en MM avec une Audio-technica VM740ML ou une Goldring 2003.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
(10-29-2021, 08:34 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il y aussi les Audio-technica AT33-EV (dont Pascalounet dit le plus grand bien) et AT33PTG/II ainsi que la nouvelle AT OC9XML. Chez Goldring l'Eroica LX. Il n'y a pas de raison de négliger Grado avec la Sonata 2 statemement.
Chez Ortofon je prendrais plutôt du MM avec la 2M black. Il ne faut pas oublier que le rapport qualité prix peut monter assez haut en MM avec une Audio-technica VM740ML ou une Goldring 2003.

Bonjour Démat.
J'avais une Ortofon 2M Black, certe une bonne cellule en MM,  mais sur la longueur, je la trouvais quand même analytique/chirurgicale et fatiguante au bout d'un moment.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#6
(10-29-2021, 08:14 PM)Rey51 a écrit : Il n'y a pas de possibilité d'écoute chez maplatine.com ( à  Rennes) ?

Rey : Maplatine .com se révèle être un vendeur à l'image de son nom, Web dealer. Tu sais ce que tu veux, tu commandes, tu Paypal et tu reçois. 
Je les ai contacté pour me renseigner sur l'obtention d'un rendez-vous à leur auditorium pour auditionner des cellules. Alors tout de suite, pour une vente hypothétique à 500-600€, c'est tout de suite très compliqué. Pour une paire d'enceinte à 20k€, ça s'arrange.
C'est un modèle économique, donc je ne critique pas en soit, mais ce sont juste des vendeurs.
Hifi 35 et Hifi conseils, eux-aussi basés à Rennes ne présentent pas le tiers du quart de la moitié des références de trucmuche.com, mais ils offrent le service.
Répondre
#7
Dommage car ils proposent beaucoup de matériels, impossible à trouver en boutique.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
(10-29-2021, 10:11 PM)Rey51 a écrit : Dommage car ils proposent beaucoup de matériels, impossible à trouver en boutique.

Et oui, un gros catalogue, mais sans service. Ce ne sont pas les premiers, on a connu ça avant le web.
Quand tu allais à la FNAC, c'était la même chose. Pour un peu qu'ils aient des conditions sur les enceintes trucmuche X17, ils faisaient tout pour te les fourguer.
Répondre
#9
Bonsoir,

J'ai des Cornwall III, avec des compressions Faital Pro et des tweeters B&C DE120 ! ampli SS dans le grave et un Cary à tubes dans le médium - aigu

J'utilise une AT VM740ML avec bonheur, aucune agressivité, la cellule est très équilibrée, avec un grave profond et dynamique, le médium est suave et l'aigu fin et détaillé. La réputation d'un aigu montant et d'un grave "léger" des AT est lié aux anciennes séries des années 80/90/2000, les AT actuelles ne sont plus comme ça  Wink Les ingénieurs de chez AT ont corrigé ces défauts et les nouvelles AT sont adaptées aux bras modernes avec moins de souplesse pour l'équipage mobile, une pression de lecture augmentée à 2gr, une courbe de réponse plus plate et équilibrée que par le passé.

J'ai eu avec ces Cornwall une Ortofon 2M Bronze, je n'ai pas aimé, son plat et sans relief, médium aigu neutre mais sans vie, bref pas spécialement adaptée à mon système et pas ma tasse de thé, la cellule est certainement très bonne, mais pas dans mon cas. Puis ensuite j'ai eu une Stanton 881S avec un stylet VividLine de chez LP Gear, un grave superbe, très profond (encore plus que l'AT), dynamique et tenu, le médium était splendide, l'aigu beau mais moins détaillé que l'AT VM740ML qui l'a remplacée. J'ai change la Stanton par l'AT, pour la conserver encore un peu pour l'écoute de certains disques.

Dans tes tarifs je choisirais, soit une VM740ML, soit une AT33PTG II, mais effectivement l'idéal serait de pouvoir faire une écoute  Undecided

Bonne recherche  Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
(10-30-2021, 12:41 AM)flht a écrit : Bonsoir,

J'ai des Cornwall III, avec des compressions Faital Pro et des tweeters B&C DE120 ! ampli SS dans le grave et un Cary à tubes dans le médium - aigu

J'utilise une AT VM740ML avec bonheur, aucune agressivité, la cellule est très équilibrée, avec un grave profond et dynamique, le médium est suave et l'aigu fin et détaillé. La réputation d'un aigu montant et d'un grave "léger" des AT est lié aux anciennes séries des années 80/90/2000, les AT actuelles ne sont plus comme ça  Wink Les ingénieurs de chez AT ont corrigé ces défauts et les nouvelles AT sont adaptées aux bras modernes avec moins de souplesse pour l'équipage mobile, une pression de lecture augmentée à 2gr, une courbe de réponse plus plate et équilibrée que par le passé.

J'ai eu avec ces Cornwall une Ortofon 2M Bronze, je n'ai pas aimé, son plat et sans relief, médium aigu neutre mais sans vie, bref pas spécialement adaptée à mon système et pas ma tasse de thé, la cellule est certainement très bonne, mais pas dans mon cas. Puis ensuite j'ai eu une Stanton 881S avec un stylet VividLine de chez LP Gear, un grave superbe, très profond (encore plus que l'AT), dynamique et tenu, le médium était splendide, l'aigu beau mais moins détaillé que l'AT VM740ML qui l'a remplacée. J'ai change la Stanton par l'AT, pour la conserver encore un peu pour l'écoute de certains disques.

Dans tes tarifs je choisirais, soit une VM740ML, soit une AT33PTG II, mais effectivement l'idéal serait de pouvoir faire une écoute  Undecided

Bonne recherche  Smile

Ca fait bien longtemps que j'ai écouté des Audio Technica, et, effectivement, ce n'était pas trop ma tasse de thé. Il faut prendre en compte les époques, et les gammes, ce qui ne facilite pas la tâche  Big Grin De plus, il faut reconnaître que la plupart des bras actuels étant dépourvus de porte-cellules, ça rend les tests compliqués pour les revendeurs.
Stanton, je n'ai connu qu'en discothèque, et je les préférais nettement aux Shure.

J'aimais aussi beaucoup les Grado.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 7,039 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 214 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 36,134 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,552 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 3,962 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)