Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli casque sur chaine Yamaha
#1
Bonsoir, je possède une chaine tout en un YAMAHA CRD-N470D et je souhaite faire l'acquisition d'un ampli casque. Seulement en sortie je n'ai que la sortie casque : donc à part une fiche mâle avec deux fiches cinch je ne vois pas comment brancher cet ampli...

Vous en pensez quoi ? merci...
Répondre
#2
Bonjour Haikinoxe,

Je ne pense pas que cela soit possible en l'état :
Les deux fiches cinch sont des entrées :
Tiré des caractéristiques techniques :
Analog Audio Input : RCA × 1, 3.5mm STEREO mini Jack × 1
Un ampli casque se branche sur une sortie :
- Soit PRE OUT (l'ampli servant de pré ampli)
- Soit RECORD
Répondre
#3
salut

sans savoir ci cela sera mieux Blush

et en passant par le Bluetooth ????

l' ampli fait aussi émetteur et je vois sur le net qu' il existe des amplis casque récepteur
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
(10-25-2021, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Haikinoxe,

Je ne pense pas que cela soit possible en l'état :
Les deux fiches cinch sont des entrées :
Tiré des caractéristiques techniques :
Analog Audio Input : RCA × 1, 3.5mm STEREO mini Jack × 1
Un ampli casque se branche sur une sortie :
- Soit PRE OUT (l'ampli servant de pré ampli)
- Soit RECORD

Bonjour Steph et merci de votre réponse... Je comprends ce que vous indiquez au niveau du branchement sur sorties PRE OUT / RECORD...
Toutefois les 2 fiches CINH ne sont pas forcément des entrées : si le signal entre par ces fiches alors oui elles font office d'entrée... mais si le signal sort par ces fiches elles font office de sortie... Aucun composant ne bloque le signal : celui-ci circule dans le sens que l'on souhaite...

(10-26-2021, 06:47 AM)gonzo a écrit : salut

sans savoir ci cela sera mieux Blush

et en passant par le Bluetooth ????

l' ampli fait aussi émetteur  et je vois sur le net qu' il existe des amplis casque récepteur

Bonjour Gonzo... alors oui j'ai jeté un oeil mais je ne suis pas forcément convaincu par ce que j'ai pu voir... de plus la majorité de ces appareils est vendu sur Amazon... pas sur d'avoir quelque chose de qualité...

En fait j'ai un casque AKG K701 et la sortie casque de la chaine ne délivre pas la puissance nécessaire à ce casque même s'il fonctionne...
Répondre
#5
bonjour .
quel nom est donné aux RCA ? si par exemple il est indiqué "aux" ou "ligne" ce sont des entrées par contre si il est indiqué "out" ou "rec" ce sont des sorties et là oui tu peux peux y brancher un ampli casque ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(10-26-2021, 08:29 AM)Haikinoxe a écrit :
(10-25-2021, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Haikinoxe,
Je ne pense pas que cela soit possible en l'état :
Les deux fiches cinch sont des entrées :
Tiré des caractéristiques techniques :
Analog Audio Input : RCA × 1, 3.5mm STEREO mini Jack × 1
Un ampli casque se branche sur une sortie :
- Soit PRE OUT (l'ampli servant de pré ampli)
- Soit RECORD

Bonjour Steph et merci de votre réponse... Je comprends ce que vous indiquez au niveau du branchement sur sorties PRE OUT / RECORD...
Toutefois les 2 fiches CINH ne sont pas forcément des entrées : si le signal entre par ces fiches alors oui elles font office d'entrée... mais si le signal sort par ces fiches elles font office de sortie... Aucun composant ne bloque le signal : celui-ci circule dans le sens que l'on souhaite...

Bonjour,  Wink
eh bien si justement, Steph44200 a raison, Yamaha indique lui-même: "Analog Audio Input : RCA × 1", donc ce sont bien des entrées, 
je ne sais pas où tu as pris qu'on pouvait s'en servir de sorties ???
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(10-26-2021, 01:57 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(10-26-2021, 08:29 AM)Haikinoxe a écrit :
(10-25-2021, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Haikinoxe,
Je ne pense pas que cela soit possible en l'état :
Les deux fiches cinch sont des entrées :
Tiré des caractéristiques techniques :
Analog Audio Input : RCA × 1, 3.5mm STEREO mini Jack × 1
Un ampli casque se branche sur une sortie :
- Soit PRE OUT (l'ampli servant de pré ampli)
- Soit RECORD

Bonjour Steph et merci de votre réponse... Je comprends ce que vous indiquez au niveau du branchement sur sorties PRE OUT / RECORD...
Toutefois les 2 fiches CINH ne sont pas forcément des entrées : si le signal entre par ces fiches alors oui elles font office d'entrée... mais si le signal sort par ces fiches elles font office de sortie... Aucun composant ne bloque le signal : celui-ci circule dans le sens que l'on souhaite...

Bonjour,  Wink
eh bien si justement, Steph44200 a raison, Yamaha indique lui-même: "Analog Audio Input : RCA × 1", donc ce sont bien des entrées, 
je ne sais pas où tu as pris qu'on pouvait s'en servir de sorties ???

Bonjour ! Bon alors je reprends à la base car je crois que vous n'avez pas compris (mais je me suis sans doute mal exprimé) : je n'ai pas de sortie AUTRE que la prise casque... donc je comptais me servir de cette sortie casque (jack 6.35) pour aller sur l'entrée de l'ampli casque avec un câble jack 6.35 mâle d'un côté et deux fiches mâles RCA de l'autre...
https://www.amazon.fr/Vitalco-C%C3%A2ble...RydWU&th=1

Est ce que cette connexion vous semble cohérente ?
Répondre
#8
(10-26-2021, 02:45 PM)Haikinoxe a écrit :
(10-26-2021, 01:57 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(10-26-2021, 08:29 AM)Haikinoxe a écrit :
(10-25-2021, 09:22 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Haikinoxe,
Je ne pense pas que cela soit possible en l'état :
Les deux fiches cinch sont des entrées :
Tiré des caractéristiques techniques :
Analog Audio Input : RCA × 1, 3.5mm STEREO mini Jack × 1
Un ampli casque se branche sur une sortie :
- Soit PRE OUT (l'ampli servant de pré ampli)
- Soit RECORD

Bonjour Steph et merci de votre réponse... Je comprends ce que vous indiquez au niveau du branchement sur sorties PRE OUT / RECORD...
Toutefois les 2 fiches CINH ne sont pas forcément des entrées : si le signal entre par ces fiches alors oui elles font office d'entrée... mais si le signal sort par ces fiches elles font office de sortie... Aucun composant ne bloque le signal : celui-ci circule dans le sens que l'on souhaite...

Bonjour,  Wink
eh bien si justement, Steph44200 a raison, Yamaha indique lui-même: "Analog Audio Input : RCA × 1", donc ce sont bien des entrées, 
je ne sais pas où tu as pris qu'on pouvait s'en servir de sorties ???

Bonjour ! Bon alors je reprends à la base car je crois que vous n'avez pas compris (mais je me suis sans doute mal exprimé) : je n'ai pas de sortie AUTRE que la prise casque... donc je comptais me servir de cette sortie casque (jack 6.35) pour aller sur l'entrée de l'ampli casque avec un câble jack 6.35 mâle d'un côté et deux fiches mâles RCA de l'autre...
https://www.amazon.fr/Vitalco-C%C3%A2ble...RydWU&th=1

Est ce que cette connexion vous semble cohérente ?
oui bien sur avec un tel branchement tu auras du son mais il y a de forte chance qu il ne soit pas très qualitatif car avant que la modulation arrive a l ampli casque elle doit passer non seulement par les circuits de préamplification ( réglage de volume et compagnie ) du yamaha mais aussi par le circuit électronique de la sortie casque du yamaha qui très souvent n est pas très qualitatif . mais tu peux toujours essayer car tu auras du son ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Citation :l' ampli fait aussi émetteur Bluetooth  et je vois sur le net qu' il existe des amplis casque récepteur ..

Citation :Bonjour Gonzo... alors oui j'ai jeté un oeil mais je ne suis pas forcément convaincu par ce que j'ai pu voir... de plus la majorité de ces appareils est vendu sur Amazon... pas sur d'avoir quelque chose de qualité...


n y connaissant rien ......j 'ai jeté un coup d' œil sur le net concernant les divers qualité de transition ""Bluetooth """

et effectivement  le Codec  de l ampli en mode émission , SBC , n'a pas l 'air terrible
https://www.frandroid.com/comment-faire/...ooth-audio
dommage ...

pour répondre à t'as question
Citation :Est ce que cette connexion vous semble cohérente ?


en tout cas c 'est fonctionnel
""cohérente""  ...je dirais ........pas vraiment
car mettre un ampli (casque ) au cul d ' un autre ampli (audio munie d 'une sortie casque ) ce n 'est pas ce qui ce fait de mieux en terme de transparence

mais ...excuse si je peux paraitre direct Angel
mais  de toute façon , dans l 'etat actuel des choses (ampli présent ) , tu n 'as  pas non plus vraiment le choix Blush
et cela sera toujours mieux qu' une sortie casque d 'un ampli hifi qui n' est pas adapté à ton casque ou ,
peut être ...voir surement ...en passant par une transmission*** Bluetooth médiocre

(***pas non plus obliger d' acquérir un ampli casque avec un module Bluetooth intégré )

Citation :oui bien sur avec un tel branchement tu auras du son mais il y a de forte chance qu il ne soit pas très qualitatif car avant que la modulation arrive a l ampli casque elle doit passer non seulement par les circuits de préamplification ( réglage de volume et compagnie ) du yamaha mais aussi par le circuit électronique de la sortie casque du yamaha qui très souvent n est pas très qualitatif . mais tu peux toujours essayer car tu auras du son ...........

yes ....................

(salut : nos messages ce sont croisés )

comme tu le sous entends , deja , cela sera fonctionnel , pas commode ( gestion niveau potar ampli hifi et ampli casque )
mais ...cela sera surement mieux

ps
cela n' engage que moi Angel
mais perso , une fois l 'ampli casque choisi , j 'essayerai une comparaison entre , une liaison jack/rca et une transition via le mode Bluetooth

à++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 1,375 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 16,911 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 473 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 702 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 6,991 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)