Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPOTIFY HIFI on attend toujours !!!!
#1
Depuis Février on nous annonce l'arrivée imminente de Spotify en qualité HIFI, arrive novembre et toujours rien.
2022, 2023 ? Je suis étonné du peu de communication à ce sujet ou alors j'ai loupé des infos ?
Répondre
#2
Tu vas sans doute attendre longtemps pour une raison très simple, ce n'est absolument pas leur priorité vu leur clientèle ultra majoritaire : des jeunes qui pratiquent une écoute quasi-exclusivement nomade en MP3 sur smartphone Wink
L'écoute "audiophile" est une niche et eux sont leader donc pas vraiment besoin de ce produit d'appel.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
(10-21-2021, 04:35 PM)bdmusik a écrit : Tu vas sans doute attendre longtemps pour une raison très simple, ce n'est absolument pas leur priorité vu leur clientèle ultra majoritaire : des jeunes qui pratiquent une écoute quasi-exclusivement nomade en MP3 sur smartphone Wink
L'écoute "audiophile" est une niche et eux sont leader donc pas vraiment besoin de ce produit d'appel.

Faut pas me dire ça , je suis bloqué à la maison avec les enfants qui refusent de quitter Spotify . Je vais être obligé de prendre définitivement une autre plateforme en parallèle .  Sad
Répondre
#4
Beaucoup d'annonces sur le web d'une offre qualité HI-FI avant la fin de l'année. Mais j'ai cherché et je n'ai trouvé aucune annonce émanant de Spotify. Pour rappel Spotify avait testé en 2017 aux US une qualité CD puis a abandonné.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
En attendant je vais me reprendre un abonnement qobuz supplémentaire ...
Répondre
#6
Spotify avait fait une annonce en février 2021
https://newsroom.spotify.com/2021-02-22/...otify-hifi
Cela ne devrait plus tarder…ou pas.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
Bonsoir
+1
Spotify en MP3 320 kbps suffit largement à la plupart
J.ai proposé Qobuz à ma fille de 13 ans elle m’a répondu qu’elle s.en fiche de la qualité et qu’elle n’entend pas la différence (ou ne veux pas ?)
Répondre
#8
(10-21-2021, 04:42 PM)nevik a écrit :
(10-21-2021, 04:35 PM)bdmusik a écrit : Tu vas sans doute attendre longtemps pour une raison très simple, ce n'est absolument pas leur priorité vu leur clientèle ultra majoritaire : des jeunes qui pratiquent une écoute quasi-exclusivement nomade en MP3 sur smartphone Wink
L'écoute "audiophile" est une niche et eux sont leader donc pas vraiment besoin de ce produit d'appel.

Faut pas me dire ça , je suis bloqué à la maison avec les enfants qui refusent de quitter Spotify . Je vais être obligé de prendre définitivement une autre plateforme en parallèle .  Sad

C’est mon cas Wink
Spotify family pour tout le monde et Qobuz Studio pour le système hifi.
Même le prix de 2 abonnements est raisonnable, par rapport à des dépenses en CD !
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#9
Tout cela est bien triste, les Majors et les artistes l'ont eux mêmes compris, rien ne sert de faire de la qualité, 90 % des gens n'en ont rien à faire. Voilà pourquoi maintenant quand j'écoute un album CD ou son équivalent en MP3, aucune différence audible tellement le son est compressé.
Bien sûr, il reste encore quelques résistances, mais pour combien de temps?
Répondre
#10
(10-26-2021, 09:45 AM)Cedrico69 a écrit : Tout cela est bien triste, les Majors et les artistes l'ont eux mêmes compris, rien ne sert de faire de la qualité, 90 % des gens n'en ont rien à faire. Voilà pourquoi maintenant quand j'écoute un album CD ou son équivalent en MP3, aucune différence audible tellement le son est compressé.
Bien sûr, il reste encore quelques résistances, mais pour combien de temps?

Bonjour,  Wink
une fois de plus, sur un MP3, c'est le fichier qui est compressé, ce qui rend le son "crain-crain", alors que sur un CD, ou sur le fichier qui en résulte si on le rip, ou sur un vinyle d'ailleurs, c'est le son qui peut-être compressé ou pas, ce n'est pas une obligation et heureusement, donc ce n'est pas du tout la même chose, cela n'a rien à voir ... Y'a un moment où il faut arrêter !  Rolleyes
Bonne journée !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)