Messages : 683
Sujets : 46
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos qui est intervenue à peu près au même moment.
Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".
Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!
Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11.
Merci pour vos retours, suggestions
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Messages : 3,114
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Messages : 683
Sujets : 46
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
(10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Non. Je n'ai pas (encore) fait l'essai. Je le ferai dès que possible.
Tu suggères que c'est windows qui poserait pb?
En tous les cas, c'est un peu mon sentiment car je lis partout et ce quelque soit le domaine que windows, application très ouverte et pas super bien conçue, pose bcp de pb aux concepteurs d'appli, enfin bcp plus que les autres ( apple, android et consorts...).
Pour preuve, lorsque j'ai branché la première fois le node pour une écoute en wifi, je n'ai jamais réussi à le faire avec le PC. Il a fallu avoir recours à un smartphone sous android pour lui indiquer le mot de passe du réseau wifi!
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Messages : 207
Sujets : 35
Inscription : Jun 2020
Type: Particulier
Bonjour.
En profiter pour tester le débit internet bien que je penche aussi pour un développement « boiteux » sur Windows. Une mise à jour règle souvent cela quelques jours plus tard. Jamais agréable lorsque l’on est concerné mais Bluesound est très sérieux de ce coté là ce qui entraîne sa côte de satisfaction. Ne pas hésiter à les joindre.
Je suis sur Mac et iOS, aucun problème à ce jour après mise à jour.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
Messages : 3,114
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
(10-11-2021, 02:19 PM)namaste69 a écrit : (10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Tu suggères que c'est windows qui poserait pb?
Absolument ! A vérifier avec le test sous mobile.
Messages : 683
Sujets : 46
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
(10-11-2021, 04:00 PM)element a écrit : (10-11-2021, 02:19 PM)namaste69 a écrit : (10-11-2021, 02:02 PM)element a écrit : As-tu essayé d'installer l'appli sur un smartphone ou une tablette pour constater si tu avais le même problème d'instabilité ?
Tu suggères que c'est windows qui poserait pb?
Absolument ! A vérifier avec le test sous mobile.
merci bcp. A suivre.
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Messages : 6,820
Sujets : 84
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: 33
Salut Christophe , à tous ,
De mon côté aucuns soucis non plus sur l'appli sous Android sur mon smartphone du coup effectivement ça pourrait venir de Windows
Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Messages : 277
Sujets : 4
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Complètement à l'Ouest ...
10-11-2021, 04:49 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 04:50 PM par yanamar.)
Bonjour,
J'utilise aussi Bluos sur un PC ( pas pour un node mais le Powernode 2i) et ai aussi quelques soucis par rapport à l'application sur Tablette ou Smartphone , exemple dans Library -> certains artistes n'apparaissent plus mais sont Undefined ... sinon c'est assez stable chez moi , plus de latence à partir du Pc qu'avec la tablette mais rien de bloquant , surtout qu'en général je pilote plus souvent avec la tablette ...
Messages : 7,640
Sujets : 165
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(10-11-2021, 01:55 PM)namaste69 a écrit : Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos qui est intervenue à peu près au même moment.
Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".
Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!
Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11.
Merci pour vos retours, suggestions
Bonjour,
ça viendrait donc plutôt de la mise à jour que du PC, non ?
Messages : 683
Sujets : 46
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
10-11-2021, 05:54 PM
(Modification du message : 10-11-2021, 06:02 PM par namaste69.)
(10-11-2021, 04:07 PM)Nouk33 a écrit : Salut Christophe , à tous ,
De mon côté aucuns soucis non plus sur l'appli sous Android sur mon smartphone du coup effectivement ça pourrait venir de Windows
Bonne journée à tous !
Merci Nouk.
(10-11-2021, 04:49 PM)yanamar a écrit : Bonjour,
J'utilise aussi Bluos sur un PC ( pas pour un node mais le Powernode 2i) et ai aussi quelques soucis par rapport à l'application sur Tablette ou Smartphone , exemple dans Library -> certains artistes n'apparaissent plus mais sont Undefined ... sinon c'est assez stable chez moi , plus de latence à partir du Pc qu'avec la tablette mais rien de bloquant , surtout qu'en général je pilote plus souvent avec la tablette ...
Merci pour ces infos.
(10-11-2021, 04:52 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : (10-11-2021, 01:55 PM)namaste69 a écrit : Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate et subis l'instabilité de l'application. J'ai également des pbs pour m'y connecter. Il me semble que cela coïncide avec une maj de bluos qui est intervenue à peu près au même moment.
Concrètement, j'ai régulièrement soit une coupure brutale de la lecture (bluos ne répond plus) avec obligation de rebooter via l'application, soit il m'est impossible de m'y connecter, cad que le Node est reconnu mais seuls les menus "setting" et "helps" apparaissent. Et dans ce cas également, je règle le pb via la fonction "reboot".
Ca commence à devenir très pénible. J'ai l'impression de passer plus de temps à bidouiller l'informatique qu'à écouter de la musique. Et surtout que j'avais pu lire partout qu'il n'y avait pas plus stable que Bluos !!! Qu'est-ce que ça doit être avec les autres applis !!!
Pour info, j'utilise l'appli sur mon PC qui fonctionne sous windows 11.
Merci pour vos retours, suggestions
Bonjour,
ça viendrait donc plutôt de la mise à jour que du PC, non ?
Oui. La maj présenterait une forme d'incompatibilité ou de bug avec windows. Par exemple, quelques fois mais pas toujours, lorsque je lance une recherche sur internet ou que l'on reçoit un message (whatsapp ou autres, je ne sais), le son se coupe ! Et lorsque je veux le rétablir, bluos se met à mouliner sans fin. Obligation de bidouiller (éteindre l'appli voire faire un reboot).
Comme j'avais déjà le projet d'acheter une tablette sous android, je crois que vais accélérer cet achat.
Merci
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
|