Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petits systèmes vintage qui nous mettent des claques.
#1
Hello ,

Un petit mot pour vous exprimer à quel point je suis scotché par un petit système vintage que j'ai constitué sur le pouce . 

Ampli Arcam Delta 90.2
Kef Coda 9 

Dac xindak dac5 

L'association Arcam et kef Coda 9 est juste magnifique. 
C'est extrêmement musical avec assez de précision pour vous faire apprécier chaque détail . 

Ça groove terriblement ! 

Les kef Coda 9 , c'est la bonne surprise. Elles sont légères , une mini colonne qui n'en est pas vraiment une. 
Je dirai une paire de bibliothèque sur un socle en bois. 
Et pourtant ça sonne d'enfer.... 

L'arcam est quant à lui plein de punch , de vie et de naturel .... .
C'est incroyable comment un ampli de cet âge peut donner encore autant de plaisir !
Répondre
#2
Salut Nevik, yep les enceintes vintages c'est TOP! J'en ai qui fonctionnent impeccablement avec l'Accu au style vintage lui aussi.

Bonnes écoutes!
Laurent
Répondre
#3
Tu peux préciser les années de ces matériels ? En éditant ton message éventuellement ... parce que "vintage" ça veut pas dire grand chose en soi. Et puis une p'tite photo rendra le sujet aussi plus vivant, je pense ... simple suggestion !
Répondre
#4
Si cet ampli est si bon , pourquoi le vends-tu ? : http://forum-hifi.fr/thread-23819.html
Envie de changement ?

(10-05-2021, 02:13 PM)Gilbert 74 a écrit : Si cet ampli est si bon , pourquoi le vends-tu ? : http://forum-hifi.fr/thread-23819.html
Envie de changement ?
Oups, désolé, je viens de voir que tu ne le vends plus
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#5
(10-05-2021, 02:02 PM)PascalB a écrit : Tu peux préciser les années de ces matériels ? En éditant ton message éventuellement ... parce que "vintage" ça veut pas dire grand chose en soi. Et puis une p'tite photo rendra le sujet aussi plus vivant, je pense ... simple suggestion !

L'arcam doit dater de la fin des années 80, ça te va pour le côté Vintage ?  Wink 
et les kef coda 9 millieu des années 90.

(10-05-2021, 02:13 PM)Gilbert 74 a écrit : Si cet ampli est si bon , pourquoi le vends-tu ? : http://forum-hifi.fr/thread-23819.html
Envie de changement ?

(10-05-2021, 02:13 PM)Gilbert 74 a écrit : Si cet ampli est si bon , pourquoi le vends-tu ? : http://forum-hifi.fr/thread-23819.html
Envie de changement ?
Oups, désolé, je viens de voir que tu ne le vends plus

oui , plus question de le vendre pour l'instant . 
Va falloir attendre mon envie de le changer (en moyenne je fais 1 an avec un ampli), la changite fini toujours par prendre le dessus .
Répondre
#6
Kef coda si je ne m’abuse c’est un t27 en haut et un b200 en bas ?

J’ai récupéré des tangent uk de 1977 dans un état remarquable. Elles aussi équipées des mêmes hp mais filtres différents.
Je me régale !!!
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Bonjour,
Avec ma première paie je me suis offert des petites Kef C20 à la fin des années 80. Ce sont des bibliothèques en charge close. Elles tournent toujours chez moi sur du cinéma. Elles sont alimentées par deux blocs classe A de 20W DIY. Les performances sont remarquables pour le prix d'achat d'environ 1000 Frs à l'époque. Je ne m'en séparerai jamais. C'est bien équilibré et le grave est au dessus de toutes les fines colonnes en BR écoutées jusqu'ici. L'ampli acheté avec, le même jour, est mort depuis pas mal d'années. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
(10-05-2021, 05:51 PM)Blascator a écrit : Kef coda si je ne m’abuse c’est un t27 en haut et un b200 en bas ?

J’ai récupéré des tangent uk  de 1977 dans un état remarquable. Elles aussi équipées des mêmes hp mais filtres différents.
Je me régale !!!

La gestion du spectre dans son ensemble est vraiment intéressante pour des enceintes de cette gamme . Il n'y a pas de grosse bavure.

(10-05-2021, 06:43 PM)Jacques92 a écrit : Bonjour,
Avec ma première paie je me suis offert des petites Kef C20 à la fin des années 80. Ce sont des bibliothèques en charge close. Elles tournent toujours chez moi sur du cinéma. Elles sont alimentées par deux blocs classe A de 20W DIY. Les performances sont remarquables pour le prix d'achat d'environ 1000 Frs à l'époque. Je ne m'en séparerai jamais. C'est bien équilibré et le grave est au dessus de toutes les fines colonnes en BR écoutées jusqu'ici. L'ampli acheté avec, le même jour, est mort depuis pas mal d'années. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Tu te souviens de l'ampli à l'époque ?
Répondre
#9
Bonjour,
J'adore l'idée de ce post, un vrai thème à développer à part entière.
J'ai constitué un peu par hasard, en faisant tourner les configurations chez moi avec mon "stock", une chaîne vintage minimaliste qui me régale par sa facilité d'écoute sans fatigue ni questionnement.
L'ampli est un ampli/tuner Onkyo model 225, il est associé aux micro-enceintes B&O cx50. Le câblage est confié au très bon jansen audio supra 5N (-3€ le m.).
L'ensemble est plein, détaillé, chantant. On ne se prend pas la tête sur le positionnement des instruments/interprètes, ni la qualité des aigus ou l'extension des basses. Tous est suffisamment cohérent pour profiter de la musique.
Ce petit ensemble m'est revenu à moins de 100€ câblage compris et je l'ecoute sans frustration auprès de mon système de référence.
[Image: dav.jpg]
[Image: dav.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 863 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 591 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,510 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,493 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 10,776 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)