Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Aries, Linn Majik DS ou autres.
#1
Je suis à la recherche d'une source étant capable, si possible, de streamer Qobuz.
C'est à associer avec un FX-802 dans un 1er temps et dans un second un Qa-690.

J'ai testé le Nano Transport récemment, j'ai adoré mais trop sensible à mon réseau WIFI coupure de réseau réguliére alors que la CCA ne bronche pas. Mais il y'a aussi le fait que le boitier fait pas très sérieux sauf la façade, ceci n'engage que moi.

J'ai vue en occasion un linn Majik DS dans les 1000 euros, ou je pensais à l'Auralic Aries Femtoclock qui lui sait streamer Qobuz alors que pour le Linn je n'en sait rien.
Voilà donc le budget max est de 2000€ si vous pensez à une autre solution.
Répondre
#2
L'auralic est un bon produit, versatile et efficace.

Ici d'occasion:

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/s...ries-.html

Il y a aussi le Lumin M1 en intégré, source et ampli.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#3
Que veux-tu dire par versatile? Car pour moi je comprends un coup l'écoute sera bonne et d'autres non. Mais je ne pense pas que se soit cela que tu veux dire. :-)
Répondre
#4
Versatile car utilisable avec son appli propriétaire ou comme lecteur réseau upnp avec les serveurs et appli les plus répandues.
Versatile car équipé de multiple connectiques en sortie numérique: usb, spdif, aes....

Le Lumin m1 est tout intégré sans connectiques entrée sorties, donc tout dépend du besoin.

Après attention aux couples drive/ampli, les résultats dépendent de trois paramètres:
- la performance du drive
- la performance de l'entrée numérique du fda
- la liaison numérique elle même, le cable et type de liaison donc.
l'aspect intégré dispense de ce genre de soucis, qui existent sur tous les appareils numériques communiquant ensemble.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#5
bonjour,

je suis équipé d'un Auralic Aries "Femto" que j'utilise depuis plusieurs mois, en WiFI exclusivement.
J'écoute avec l'Aries ma CDthèque dématérialisée (environ 2.200 CDs), Qobuz, et les radios.

Je suis d'accord avec Nicoben : l'éventail de sorties disponibles est un plus.
J'ajoute aussi le volume numérique, qui permet d'éviter le préampli, et de commander le volume depuis l'appli (pour être objectif, il y a débat sur la qualité du volume numérique en général, mais mes oreilles ne trouvent pas cela rédhibitoire).
Autre plus : l'appli Lighning DS permet de rechercher tous les albums de l'artiste "Martin". La liste de réponses affichera en premier ceux accessibles sur le serveur, puis dans une seconde catégorie ceux disponibles avec Qobuz. Très pratique.

Je n'ai pour ma part aucun problème de coupure avec le WiFi, y compris sur des fichiers HD, mais voir aussi la remarque ci-dessous sur les contraintes matérielles.
La qualité sonore a aussi fait, pour moi, un bond très sensible avec les dernières versions de firmware (lecture des pistes désormais depuis la RAM si j'ai bien lu, mais je ne suis pas technicien, et ne peux pas t'en dire plus).
La lecture d'un CD en Flac depuis Qobuz me semble légèrement en retrait par rapport au même lu sur le serveur, mais sans frustration particulière.

Quelques moins aussi. L'environnement de Auralic est beaucoup plus fermé que ce que j'attendais:

* adieu JRiver, outil à mon sens irremplaçable quand on a de nombreux CDs.
"The Aries is designed yo be used by our app and not Jremote."
Si tu as une CDthèque fournie, l'appli fournie par Auralic montrera vite ses limites (impossible d'éditer les tags, possibilités de tri insuffisantes par exemple).

* tu n'auras pas non plus le libre choix de la borne WiFi. J'ai du ainsi retirer ma borne Airport Extreme pour que le helpdesk résolve un problème, et la remplacer par une (affreuse) Netgear R7000.
Un extrait du site d'Auralic sur ce point:

Choose a Good WiFi Router
A solid network is the backbone of a streaming system. It is extremely important to have the right networking gear to ensure stable performance and better sound quality from the Lightning device.
We have created a list of routers we have tested to work best with our products.
We can not guarantee the Lightning device will work with the home router that comes from your network service provider. An UPnP streaming system requires much higher standard for home network than regular home network usage does. 
Approved Models:

Répondre
#6
Merci Énormément de m'avoir dressé les avantages mais aussi les inconvénients de l'Auralic.

Concernant les Tags quels sont les problèmes? Moi ce qui m’intéresse c'est au moins d'avoir la pochette qui correspond à l'artiste.
Répondre
#7
Hello.

Si tu acceptes la limite des 16 bits le Sonos modifié par Magna Hifi est d'un niveau très comparable à celui de l'Auralic Aries Femto (testé avant les tous derniers upgrade sotware de ce dernier) ; avec une ergonomie et une facilité de mise en oeuvre imbattable (y compris pour lire Qobuz), et à un prix nettement inférieur : http://www.magnahifi.com/index.php/websh...o-complete

En bas de cette page, tu auras accès à un nombre conséquent de retours d'utilisateurs.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#8
(10-25-2016, 04:04 PM)Odessa a écrit : Merci Énormément de m'avoir dressé les avantages mais aussi les inconvénients de l'Auralic.

Concernant les Tags quels sont les problèmes? Moi ce qui m’intéresse c'est au moins d'avoir la pochette qui correspond à l'artiste.

bonjour,

tu n'auras pas de problème avec la pochette (ou plus exactement :je n'ai pas rencontré ce type de problème).
Les problèmes que je rencontre:
* gestion des CDs suite : avec JRiver, le 1/2 et le 2/2 apparaissent comme un seul CD, ce qui n'est pas toujours le cas avec l'appli Auralic (2 CDs, sauf pour les téléchargements Qobuz qui semblent bien gérés),
* edit des tags : en "classique" surtout, le contenu de la zone "artist" est très irrégulier : c'est parfois le compositeur, parfois le chef d'orchestre. C'est très facile à modifier avec JRiver, une fois que tu as défini ton propre standard. Cette possibilité n'est pas prévue dans l'appli Auralic.

Répondre
#9
C'est parfait pour moi dans ce cas. Je vois que tu possèdes un Nad M2, t’apporte t'il satisfaction? J'en ai entendu le plus grand bien, ce qui m'incite à vouloir écouter le petit nouveau le M32.
Encore merci Zephyr58.
Répondre
#10
bonjour,

j'en suis enchanté, un de mes meilleurs achats, et le premier ampli à "tenir" parfaitement mes grosses colonnes. Avec un très beau résultat : détails, tenue du grave, fluidité du medium, séparation des instruments ....

Certains se sont plaints de la rareté des occasions de Nad M2. Il y en a justement ici ces temps-ci, au nord du Nord:
http://www.kapaza.be/fr/amplificateurs-e...912684.htm
Dans une beau système, comme tu pourras le voir.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,704 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 45,516 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,758 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 295 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 2 338 02-15-2024, 11:31 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)