Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gigawatt PF1EVO+LC3 EVO
#1
Bonjour,

Déjà possesseur d'une barrette PF1EVO avec 3 cables LC1 EVO, je souhaiterai remplacer l'un des LC1 EVO (celui qui relie la barrette à la prise murale) par un LC3 EVO. Pensez-vous qu'il y aurait un gain significatif ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Pas d'amateurs de LC EVO et PF1 EVO ?
A moins que ces cables ne sont plus à la mode ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
Perso j'ai aussi une PF1 Evo que je vends mais que j'avais acheté sans le câble parceque je ne l'avais pas trouvé convaincant. Chez moi, un câble DIY faisait bien mieux donc oui, il y a de quoi peaufiner sur ce câble sans attendre non plus de miracle
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
Globalement, je suis satisfait de la barrette, mais ma curiosité me pousse à vouloir tester le LC3.
Je vais explorer également les conditionneurs secteurs.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#5
Bonjour Brian,

Pour avoir testé beaucoup de câbles secteur Gigawatt, le EVO 3 sera d'un apport considérable.
Cela dit, je trouve qu'il donne une ampleur générale pas très naturelle. Il risque de t'impressionner au début et te lasser assez rapidement... Comme la plupart des câbles secteurs audiophiles...

Je pense sincèrement qu'il est préférable de partir sur la PF2 et faire l'économie du câble. Chez moi, je l'ai même remplacé par un câble basique.
En revanche, l'apport de la PF2 ou du conditionneur reste cohérent.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#6
(09-28-2021, 01:49 PM)Staevin34 a écrit : Bonjour Brian,

Pour avoir testé beaucoup de câbles secteur Gigawatt, le EVO 3 sera d'un apport considérable.
Cela dit, je trouve qu'il donne une ampleur générale pas très naturelle. Il risque de t'impressionner au début et te lasser assez rapidement... Comme la plupart des câbles secteurs audiophiles...

Je pense sincèrement qu'il est préférable de partir sur la PF2 et faire l'économie du câble. Chez moi, je l'ai même remplacé par un câble basique.
En revanche, l'apport de la PF2 ou du conditionneur reste cohérent.

Merci pour ton retour.
La PF2 est elle filtrée ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
Cela semble être une bonne solution en terme de conditionneur...

https://www.firstvoice-audio.com/condito...-1000.html
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#8
(09-28-2021, 08:52 PM)Brian a écrit :
(09-28-2021, 01:49 PM)Staevin34 a écrit : Bonjour Brian,

Pour avoir testé beaucoup de câbles secteur Gigawatt, le EVO 3 sera d'un apport considérable.
Cela dit, je trouve qu'il donne une ampleur générale pas très naturelle. Il risque de t'impressionner au début et te lasser assez rapidement... Comme la plupart des câbles secteurs audiophiles...

Je pense sincèrement qu'il est préférable de partir sur la PF2 et faire l'économie du câble. Chez moi, je l'ai même remplacé par un câble basique.
En revanche, l'apport de la PF2 ou du conditionneur reste cohérent.

Merci pour ton retour.
La PF2 est elle filtrée ?

Oui la PF2 est filtrée. Elle est excellente.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
A lire

"Il existe de nombreux appareils sur le marché qui sont destinés à réduire
cette pollution électrique; la grande majorité d’entre eux fait appel à des
filtres ,constitués de composants électroniques (résistances, condensateurs, selfs, ferrites, etc…), qui réduisent efficacement le nombre et l’intensité des signaux parasites, mais ont pour principal inconvénient de dégrader la dynamique musicale des systèmes ainsi alimentés. Or , à quoi bon obtenir un rendu musical purifié de ses parasites secteur, si c’est pour obtenir un résultat terne et ennuyeux, amputé d’une partie de sa dynamique musicale."
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
(09-29-2021, 12:33 AM)Brian a écrit : A lire

"Il existe de nombreux appareils sur le marché qui sont destinés à réduire
cette pollution électrique; la grande majorité d’entre eux fait appel à des
filtres ,constitués de composants électroniques (résistances, condensateurs, selfs, ferrites, etc…), qui réduisent efficacement le nombre et l’intensité des signaux parasites, mais ont pour principal inconvénient de dégrader la dynamique musicale des systèmes ainsi alimentés. Or , à quoi bon obtenir un rendu musical purifié de ses parasites secteur, si c’est pour obtenir un résultat terne et ennuyeux, amputé d’une partie de sa dynamique musicale."

Bonjour Brian,

Lorsque j'ai acheté mon conditionneur Gigawatt PC2 EVO (qui est en réalité un filtre et non pas un conditionneur), j'avais en tête ce que tu as copié ci-dessus.
J'ai alors tout branché sur le PC2 EVO sauf l'ampli de puissance. Le gain a été considérable. Ouverture, définition, scène sonore large, profonde et holographique.
J'étais ravi d'autant qu'il n'y avait aucunement un tassement de la dynamique.

Puis pour tester, j'ai branché l'ampli de puissance sur le PC2 EVO et il est vrai que j'avais ressenti ce tassement.
Un jour j'ai changé le câble secteur de mon ampli de puissance et tout est rentré dans l'ordre. Je dirais même que la dynamique me semble supérieure.

Il faudrait que je réessaie mais comme je suis ravi je n'ai plus jamais remis en question cette configuration.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gigawatt LC2 Evo vs Furutech TCS 31 Roth 10 5,935 04-29-2021, 12:37 PM
Dernier message: kazuya
  Barette Chinoise équivalente à LH AUDIO ou GIGAWATT... Marcucus92 23 18,748 04-04-2019, 11:22 PM
Dernier message: moramora
  (Secteur) Nodal audio et Gigawatt JMA 0 3,088 11-11-2018, 12:21 PM
Dernier message: JMA
  Remplacer un SebKaWire par un Gigawatt ? duf666 0 2,973 09-16-2018, 11:56 AM
Dernier message: duf666

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)