Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Associé Mogami w3103 et Elecaudio hp-25 en HP?
#1
Bonjour à tous Wink

Je ne pensais pas que nous pouvions associer deux câble HP .... logiquement il faudrait exactement la même longueur, et puis cela me paraissait improbable..

Je me permet de mettre un commentaire d'un membre de chez audiophonic  Cool

En toute sincérité, qu'en pensez vous ? merci  Big Grin


Cela fait plusieurs semaines que j’ai acheter les câbles HP qui sont le plus plébiscités sur audiophonics, le Mogami w3103 et l’Elecaudio HP-25O OCC / OFC.


J’ai déjà laissé des commentaires sur le sujet, et après plusieurs semaines, je confirme mes premières impressions,

Le W3103 est un câble qui fait immédiatement de la musique. Aucune agressivité, une très belle profondeur, chaque instrument est à sa place. Mais ce câble manque un poil d’articulation et d’attaque dans les notes.

L’élecaudio n’a pas le coté velouté du 3103, mais il a l’articulation et l’absence de tonique propre aux câbles OCC. Ce câble est très neutre, mais il laissera passer les toniques désagréables de certains enregistrements et il manque un peu de matière en bas.

J’avais beau essayer toutes les combinaisons de câble, je suis en tri-câblage et quadri-amplification, je n’étais jamais pleinement satisfait.

Et puis un peu en désespoir, j’ai fais ce qu’on ne fait jamais, j’ai mis le Mogami W3103 en parallèle du HP-25OCC.

Dès le premiers morceau j’ai pris une grosse claque. Ce câble mixte n’a pris que les bons cotés des deux câbles et aucun des défauts! 

Avec ces deux câbles en parallèle, on a une bande passante hyper large, des graves chaleureux mais tenus, des médiums magnifiques avec une image en cinémascope, des aigus sublimes, de l’articulation, de la richesse et du rythme. On peut écouter très bas et monter le volume très haut sans avoir mal aux oreilles.

Bref je touche plus à rien, c’est sublime. Ok ça fait un câble de 9 mm², ça rentre un peu au chose pied dans les borniers et personne ne fait cela ! Mais je vous encourage à faire l’essai, vous ne risquez rien, chacun de ces deux câbles est déjà un très bon câble. Mais en parallèle ils sont sublimés.
Le prix au mètre, revient à 27€, ça commence à faire, mais c’est bien moins cher et bien plus efficaces que les câbles ésotérique qui découpent la musique en rondelles au lieu d’en faire.

L’idéal serait qu’Audiophonics fabrique ce câble sous gaine en montant des fiches ou des fourches, parce que le dénudage / montage n’est pas forcement facile pour tout le monde. Mais quel résultat !
Répondre
#2
Qu’en pensez vous ? Smile
Répondre
#3
Bonjour,
J’ai expérimenté du bicablage sur des enceintes à double bornier. C’est du Qed. Le gros diamètre (xt 40) sur le bornier grave médium, et le petit diamètre (xt 25) sur le bornier aigus. Côté ampli, ils sont reliés ensemble. Le résultat est très bons également.
Musicalement.
Répondre
#4
Merci beaucoup, je suppose qu’il faut que la longueur des câbles soient à peu près de la même longueur ??? Je me tâte vraiment à le faire …
Répondre
#5
D’autres avis ? Smile si je décide d’essayer cela il faut brancher les nouveaux câbles Hp sur les bornier disponibles ? Et non enroulé les deux câbles sur le même bornier ? Ça peut paraître bête comme question Smile
Répondre
#6
Salut Alex , à tous ,

En lisant le commentaire je comprends que c'est un montage en doublant le 3103 + HP 250 CC mais du coup en monocablage donc multiplié par 3 si le gars est en tricablage , enfin si j'ai bien tout compris   Big Grin

Tu te retrouve alors avec un câble de 2x9mm2 pas évident suivant les fourches/bananes à part chez wbt et pour les borniers aussi mais pourquoi pas , par contre comme d'habitude sans essai chez toi tu ne saura pas ce que ça donne , le doublage de ces deux références fonctionne à merveille apparemment sur son installe mais pas dit que ça soit la même chose sur la tienne ....

Après tu peux aussi les brancher en bicablage en le 3103 dans le grave et le HP 250 dans le médium/aigu ( en me basant sur son commentaire ) et là bien entendu il faudra relier les deux côté ampli et virer les straps ( si tu en as ) côté enceintes  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#7
(09-21-2021, 04:36 PM)Nouk33 a écrit : Salut Alex , à tous ,

En lisant le commentaire je comprends que c'est un montage en doublant le 3103 + HP 250 CC mais du coup en monocablage donc multiplié par 3 si le gars est en tricablage , enfin si j'ai bien tout compris   Big Grin

Tu te retrouve alors avec un câble de 2x9mm2 pas évident suivant les fourches/bananes à part chez wbt et pour les borniers aussi mais pourquoi pas , par contre comme d'habitude sans essai chez toi tu ne saura pas ce que ça donne , le doublage de ces deux références fonctionne à merveille apparemment sur son installe mais pas dit que ça soit la même chose sur la tienne ....

Après tu peux aussi les brancher en bicablage en le 3103 dans le grave et le HP 250 dans le médium/aigu ( en me basant sur son commentaire ) et là bien entendu il faudra relier les deux côté ampli et virer les straps ( si tu en as ) côté enceintes  Wink


Salut! 

Merci pour ta réponse Wink

J'ai des straps sur mes enceintes :Smile

Oui plusieurs possibilité donc, disons que l'utilisateur ayant laissé ce message sur le site de audiophonic décrit bien le HP 250 et le HP 3103 amènerait finalement ce que je recherche encore pour combler les "défauts" de mon système ... grave plus présent etc .... bon au pire du pire je perds 70 euros Big Grin après je pense resté sur ma première idée relier sur le même bornier tout en conservant mes straps qui m'avaient apporter de la définition... bon une fois installé je peux tester les deux, le gros merdier excuser moi du terme c'est de devoir faire passer les câbles HP derrière mon ampli et refaire passer les nouveaux dans mes pieds d'enceintes, je sens la galère d'avance ....la nuit porte conseil  Angel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)