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L'Objet Musical - Normandie
#1
Bonjour à tous,
Depuis 2012, L’Objet Musical situé près de Rouen vous propose du matériel audiophile reconnu pour sa musicalité. Vous y découvrirez des marques artisanales spécialisées, essentiellement françaises et européennes, aux compétences techniques très abouties, dirigées par des passionnés de musique. Notre proximité avec les concepteurs fabricants garantie l’accès à une information détaillée des produits et  facilite les possibilités d’évolution et d’adaptation très personnalisées de votre système.
Nos prestations offrent le conseil, l’écoute et la vente d’enceintes acoustiques, d’électroniques, de câbles, d’accessoires et de mobilier audiophile.
Les marques distribuées : NEODIO ;  MÉTRONOME AUDIO, TOSCA, SUPRAVOX, KELINAC, ÉVIDENCE TECHNOLOGIE, ABSOLUE CRÉATIONS,  MICROMEGA, ETALON, RUSSELL K, AKTYNA, FINAL AUDIO DESIGN.
Vous recherchez un matériel précis, vous souhaitez faire une écoute comparative, vous voulez optimiser votre système ou bien tout simplement découvrir notre auditorium, soyez les bienvenus !
A très bientôt,
Patrice

www.lobjetmusical.fr
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/patricesolnon
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#2
Bonjour et bienvenue Patrice,
qu'avez vous en écoute chez Kelinac ?
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#3
B'jour,

Bienvenu à vous et votre équipe de passionnés et merci de vous faire connaître ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#4
Joli site.
Et :
MB2A Tosca .. tandis que Yannick Mahé, électronicien et acousticien, assure le développement technique.
Pas photo, compte tenu des écoutes que j'avais faites du matos fait par Yannick, il y a quelques grosses paires d'années, ça, ça fait de la Musique !

j'avais perdu de vue Yannick https://www.linkedin.com/in/yannick-mah%...3a5a874/fr

Content de voir qu'il s'exprime toujours, et doit faire des clients mélomanes satisfaits.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#5
J'ai réalisé mon 300B selon le schéma Y. Mahé ( HPS ), je confirme ça joue.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#6
(02-27-2016, 02:06 PM)Olivier a écrit : Bonjour et bienvenue Patrice,
qu'avez vous en écoute chez Kelinac ?

Bonjour Olivier,

Actuellement j'ai les 511 MG en écoute.

(02-27-2016, 02:18 PM)Nathalie a écrit : Bonjour Patrice !

Voisin puisque nous ne sommes qu'à trois kilomètres....

Un salon au calme, un accueil sympathique, et ... un piano, ce qui inspire un climat musical d'emblée.



Merci Nathalie, heureux de te retrouver sur ce forum !
à bientôt.

(02-27-2016, 04:51 PM)Chet a écrit : Joli site.
Et :
MB2A Tosca .. tandis que Yannick Mahé, électronicien et acousticien, assure le développement technique.
Pas photo, compte tenu des écoutes que j'avais faites du matos fait par Yannick, il y a quelques grosses paires d'années, ça, ça fait de la Musique !

j'avais perdu de vue Yannick https://www.linkedin.com/in/yannick-mah%...3a5a874/fr

Content de voir qu'il s'exprime toujours, et doit faire des clients mélomanes satisfaits.

Merci Chet !
Eh oui Yannick Mahé est toujours un professionnel apprécié, et foisonne d'idées de développement.

(02-27-2016, 06:38 PM)Rey51 a écrit : J'ai réalisé mon 300B selon le schéma Y. Mahé ( HPS ), je confirme ça joue.

Ah oui ? Cool  Yannick Mahé avait développé pas mal de matériel chez HPS : amplis à tubes, transistors, enceintes...riche expérience ! mais il reste fan de la technique tube, et 300B en particulier.

(02-27-2016, 03:36 PM)surfman a écrit : B'jour,

Bienvenu à vous et votre équipe de passionnés et merci de vous faire connaître ...

Marc

Bonjour Marc,
Merci ! Smile
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#7
Yannick Mahé avait développé pas mal de matériel chez HPS : amplis à tubes, transistors, enceintes...riche expérience ! mais il reste fan de la technique tube, et 300B
Et chez FIDELTA après HPS
300B... Y'a pire comme choix... Si on sait faire du HR qui marche de bout en bout, mise en œuvre incluse !
Perso, j'ai abandonné... Trop petit chez moi (entre autres critères)
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#8
(02-27-2016, 07:38 PM)Chet a écrit : Yannick Mahé avait développé pas mal de matériel chez HPS : amplis à tubes, transistors, enceintes...riche expérience ! mais il reste fan de la technique tube, et 300B
Et chez FIDELTA après HPS
300B... Y'a pire comme choix... Si on sait faire du HR qui marche de bout en bout, mise en œuvre incluse !
Perso, j'ai abandonné... Trop petit chez moi (entre autres critères)

ça marche bien aussi avec du moyen rendement  !
Vous avez abandonné... mais vu votre signature il doit y avoir de la bien belle musique chez vous !
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#9
(02-27-2016, 08:54 PM)LObjet Musical a écrit :
(02-27-2016, 07:38 PM)Chet a écrit : Yannick Mahé avait développé pas mal de matériel chez HPS : amplis à tubes, transistors, enceintes...riche expérience ! mais il reste fan de la technique tube, et 300B
Et chez FIDELTA après HPS
300B... Y'a pire comme choix... Si on sait faire du HR qui marche de bout en bout, mise en œuvre incluse !
Perso, j'ai abandonné... Trop petit chez moi (entre autres critères)

ça marche bien aussi avec du moyen rendement  !
Vous avez abandonné... mais vu votre signature il doit y avoir de la bien belle musique chez vous !
Merci, je pense en effet avoir plus investi dans le software que le hardware... Dans les 3000 CD ! Car en fait, c'est la découverte de la musique qui m'importe.
Retour au sujet : Les LEEDH sont à 83dB... Loin du HR. Et pourtant, leurs neutralité et transparence me font penser au résultat du HR lorsque bien équilibré.
Bienvenu sur ce Forum, et faite partager vos réussites en mise en œuvre :
J'ai eu du mal avec des SUPRAVOX, mais en panneaux plans, dans à peine 20m2... Pas jouable.

Après le conseil à la vente, vient la mise en œuvre, c'est au moins 40% du résultat. Les pros y ont leur rôle.
Je pense que leur réputation dans la durée doit se construire aussi sur ce point. Si non, de plus en plus iront acheter sur internet, après lecture des forums, sans savoir mettre en œuvre.
Sonorous : Je ne connais pas, mais superbes 'objets'. Pouvez-vous en dire plus ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#10
(02-27-2016, 09:53 PM)Chet a écrit : Merci, je pense en effet avoir plus investi dans le software que le hardware... Dans les 3000 CD ! Car en fait, c'est la découverte de la musique qui m'importe.
Retour au sujet : Les LEEDH sont à 83dB... Loin du HR. Et pourtant, leurs neutralité et transparence me font penser au résultat du HR lorsque bien équilibré.
Bienvenu sur ce Forum, et faite partager vos réussites en mise en œuvre :
J'ai eu du mal avec des SUPRAVOX, mais en panneaux plans, dans à peine 20m2... Pas jouable.

Après le conseil à la vente, vient la mise en œuvre, c'est au moins 40% du résultat. Les pros y ont leur rôle.
Je pense que leur réputation dans la durée doit se construire aussi sur ce point. Si non, de plus en plus iront acheter sur internet, après lecture des forums, sans savoir mettre en œuvre.
Sonorous : Je ne connais pas, mais superbes 'objets'. Pouvez-vous en dire plus ?
Bonjour Chet,

Pas facile à mettre en œuvre le haut rendement, la moindre petite modification change l’équilibre.
Je connais plus les Supravox colonnes et j'apprécie particulièrement les 2 voies (94dB).
Les Sonorus ont la particularité d'avoir une impédance faible (16 Ohms) et peuvent être utilisés sur un baladeur ou une tablette, mais leur qualité sonore les destine à être utilisés sur des systèmes de salon. Le cœur de la gamme, les IV et VI, restituent de très beaux timbres, les voix notamment sont très bien rendues. Le registre grave est profond, l'équilibre général est légèrement orienté vers le médium, l'écoute n'est jamais fatigante. Le VI est vraiment très bon pour la scène sonore, avec une grande sensation d'espace. Le IV est plus mat. L'écoute est détaillée. D'autres casques haut de gamme peuvent s'avérer plus précis mais au final la restitution sonore donne une grande sensation de naturel.
J'associe les casques avec un adaptateur casque branché sur les sorties HP d'amplificateurs intégrés comme le Tosca AT3 par exemple. Cette configuration est très performante.
Les oreillettes des Sonorus sont en matière synthétique souple et douce  mais je préfère personnellement les oreillettes en velours qui me donnent moins chaud lors de longues écoutes.
Voilà quelques ressentis personnels sur les Sonorus, sachant que l'écoute d'un casque peut varier énormément en fonction de la morphologie de chacun.
Bonne journée,
Patrice
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