Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile et moi
#1
Bonjour,

 Je n'arrive toujours pas à installer correctement Daphile sur mon ordi.
 Quelqu'un pourrait il (ou elle) me venir en aide chez moi ou par mp pour m'aider.
 J'habite dans Les Côtes d'Armor (22) entre Lamballe et Loudéac près de Moncontour.
 D'avance merci.

 Yves
Répondre
#2
Hello Yves,
il y a un sujet dédié à Daphile, tu l'a regardé ?
Sinon, la question est : pourquoi veux-tu installer Daphile ?  Wink
tu l'as déjà essayé ? c'était bien ? super super bien ?
si tu ne l'a jamais essayé, oubli, et passe à d'autres options.
Quelle est ton système ?
Cdt
Répondre
#3
(08-31-2021, 04:57 AM)phile a écrit : Hello Yves,
il y a un sujet dédié à Daphile, tu l'a regardé ?
Sinon, la question est : pourquoi veux-tu installer Daphile ?  Wink
tu l'as déjà essayé ? c'était bien ? super super bien ?
si tu ne l'a jamais essayé, oubli, et passe à d'autres options.
Quelle est ton système ?
Cdt

 Bonjour Phile,

 Oui j'ai lu le sujet sur Daphile et j'y ai participé en expliquant pourquoi je voulais installé Daphile:
 - pouvoir utiliser mon ordi dont l'écran tombe en rade
 - n'utiliser qu'un seul appareil pour écouter soit Qobuz soit ma musique dématérialisée présente sur le disque dur de l'ordi et de temps en temps la radio.
 Oui j'ai essayé Daphile pas plus tard qu'hier, sur Qobuz et France Musique mais je n'en tirerai aucune conclusion sur la qualité sonore, il y a du son qui parvient au enceintes ,c'est déjà une petite victoire  Smile !
 Le problème c'est que je suis obligé de recommencer toute la procédure d'installation si je veux aller sur Daphile, Pas pratique.
Pour l'instant j'écoute Qobuz sur mon BluRay/lecteur de réseau télécommandé par BubbleupNp et pour Foobar je suis obligé d'allumer mon ordi, celui dont l'écran ne passera pas l'automne, et envoyer Foobar vers le bluray.
 Je précise qu'il n'est pas question que j'investisse dans du matériel hifi supplémentaire ou dans un ordinateur.
 Je ne suis pas très doué en informatique mais capable de comprendre et de faire des choses si on m'explique correctement  Rolleyes ;

 Yves
Répondre
#4
De mémoire car je n'utilise plus daphile depuis un moment il faut faire une première installation à partir d'une clé usb et ensuite une installation définitive sur un autre support à partir d'un onglet dans daphile, mais je ne sais plus lequel.

Lorsque l'installation n'est pas définitive il y a des fonctions qui ne marchent pas.

Si cela peut t'aider...

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#5
J'ai peur que si je mets Daphile sur mon disque dur interne il efface toutes mes données, j'ai bien sûr fait des sauvegardes de la musique sur disques externes. Donc je peux effacer ce qu'il y a sur le dd de l'ordi.
Pourrais je réinstaller mes dossiers Musique sur l'ordi après y avoir installé Daphile? Je préfèrerais ça plutôt que d'avoir un dd externe qui traine.
Répondre
#6
Daphile formate ton disque et s'installe sous Linux...
Fais plutôt une installation définitive sur une 2ème cle usb en faisant démarrer ton pc sur cette clé. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#7
Harmonique 131 m'a déjà donné ce conseil j'utilise donc 2 clés usb, malheureusement je n'arrive pas à redémarrer mon pc et tous les réglages disparaissent.
Répondre
#8
C'est dans le bios que tu dois paramétrer le démarrage sur ta nouvelle clé usb. 
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si ton installation définitive de daphile est allée jusqu'au bout avec succès.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#9
Voici comment je procède:
J'insère la clé Usb avec l'image iso de Daphile, j'allume l'ordi, paramètres/mise à jour et sécurité/récupération/redémarrer maintenant,
Utiliser un périphérique/efi Usb device
Daphile/ je choisi le français/ je passe sur la page d'après où je choisis l'autre clé usb (vierge) pour faire l'installation de Daphile. l'adresse ip de l'ordi apparait.
A partir de là je peux faire les réglages, non sans difficultés, à partir de ma tablette.
Faut il rentrer dans le bios pour faire un réglage?

Yves
Répondre
#10
Oui pour mettre l'usb en première position dans l'ordre de boot des disques.

Ensuite quand tu vas redémarrer le PC c'est Daphile qui va démarrer... Plus de windows
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  installer youtube sur daphile ducottard 6 5,601 10-09-2022, 03:59 PM
Dernier message: ds21
  Config fanless pour Daphile kjetil 21 14,302 03-26-2020, 11:11 AM
Dernier message: zaurux
  Optimiser Daphile Bartgign 5 17,491 12-03-2015, 03:46 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)