Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Dual BTJ 301 Bruit Électrique
#1
Bonjours à toutes et tous. Me voilà depuis peu propriétaire d'une Platine vinyle Dual btj301 achetée d'occasion et en super état. Soucis dès le branchement sur secteur et la mise sous tension : un bruit ''électrique'' soutenu qui sort de la platine - en rapport direct avec la mise en route de la rotation du plateau - et bien avant le branchement sur l'ampli (donc j'élimine le classique problème de masse ?) Je ne sais quoi faire....Je suis preneur de tout conseils, merci
Répondre
#2
Bonjour,

C'est quoi comme bruit électrique ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
Bonjour Franbri17,

Citation : Bonjours à toutes et tous. Me voilà depuis peu propriétaire d'une Platine vinyle Dual btj301 achetée d'occasion et en super état.
Super bonne nouvelle Smile

Citation :Soucis dès le branchement sur secteur et la mise sous tension : un bruit ''électrique'' soutenu qui sort de la platine - en rapport direct avec la mise en route de la rotation du plateau - et bien avant le branchement sur l'ampli (donc j'élimine le classique problème de masse ?) Je ne sais quoi faire....Je suis preneur de tout conseils, merci

Super mauvaise nouvelle à l'inverse de l'autre Angry

Si c'est en rapport avec mise en rotation du plateau alors c'est le moteur à entrainement direct et son alimentation électrique qui pose un sérieux problème vu que c'est une platine à orientation DJ par exemple et cela infirme complètement : Me voilà depuis peu propriétaire d'une Platine vinyle Dual DTJ301 achetée d'occasion et en super état

Sincèrement désolé pour toi Confused
Répondre
#4
Après petite exploration je dois me rendre à l'évidence le transfo est mort. Elle va donc repartir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation pour Dual CS 455-1 davylg 0 114 04-06-2024, 01:39 PM
Dernier message: davylg
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 25 1,946 03-30-2024, 09:40 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,544 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
Photo Besoin d'aide platine DUAL CS430 Powermac22 3 630 11-16-2023, 01:16 PM
Dernier message: Rey51
  Platine Dual KA 320 FLRG 9 5,181 09-10-2023, 04:48 PM
Dernier message: Sixtine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)