Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vos avis
#1
Bonjour,

J'ai un système que je voudrais mettre à jour en changeant mes câbles d'haut-parleur (il sont de piètre qualité acheté à moins de 0,5€ le mètre).

Voici ma configuration:

Récepteur Yamaha HTR 5450
Lecteur CD Pioneer PD-F1009
Haut parleur avant distant du récepteur de moins de 3 mètres Vieta L'orfeo Prestige (câble ntérieur d'origine par Van Den Hul)
Haut parleur arrière Paradigm Mini Monitor 7

Haut parleur central Paradigm Monitor 3 Center Speaker

Comme j'écoute surtout du rock, du jazz et du classique mon utilisation des bases fréquence est limité. J'utilise peu mes haut parleurs arrière et central (exception faite des films) donc je veux surtout changer mes câbles avant, que me suggerez-vous? J'ai entendu parler des Chord Company Clearway, des Van den Hul The Clearwater,  des QED XT40 ainsi que des Kimber Kable, mais en dehors des avis de vendeur quels sont vos avis peut-être avez-vous d'autres suggestions.

Merci

Frédéric
Répondre
#2
Salut Eiffel, difficile de te conseiller un câble en particulier, tu en sites de très bon. Moi j'ai opté pour du câble JMr 216b, le meilleur à mon écoute, je l'ai gardé après un test convaincant. j'en avais testé d'autres Kardass, Kimber, câble à pas cher. j'ai eu un Câble DY qui m'a comblé avant de rencontre ce JMr.
si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, je pourrai te le prêter mais peut-être autour de toi, tu aurais la possibilité de t'en faire prêter moyennant caution, ça se fait en boutique.
Répondre
#3
J'ai du Clearway et du ClearWater en stock.. si tu veux, un prêt sous caution est possible ! Contactes moi en MP.
Pour les Kimber Cable, il faut au moins du 8TC !
Dans les bas couts: le sommercable Orbit 240 et éventuellement le Belden sont à envisager aussi.
Quelle longueur as tu besoin ?
Répondre
#4
Un prêt sous caution c'est impossible je suis au Québec
Répondre
#5
(10-18-2016, 10:33 PM)Eiffel a écrit : Un prêt sous caution c'est impossible je suis au Québec

En effet, les frais de port risquent d'engloutir tout !!!
A combien touches tu le VDH Artic au Québec ? C'était de mon point de vue un bon choix.
Le Chord est un bon cable, mais donnes sur certaines enceintes une impression de son bouché !  Mais fonctionne bien sur les miennes, en interne !!
LE VDH Clearway passe partout, sans être excellent, mais peut être un choix raisonnable.
Le QED est sensiblement montant, donc là aussi ça peut devenir chatouilleux.

Pas facile d'aider objectivement !!
Répondre
#6
Que signifie"un son bouclé" ou un câble "sensiblement montant"?

Pour les câbles, j'ai l'intention d'acheter en ligne (j'économise plus de 15% en taxes). Je regarde beaucoup chez futureshop.co.uk, les VDH Artic me reviennent à 187€ livraison comprise pour 2 fois 5 mètres.
Répondre
#7
(10-18-2016, 11:01 PM)Eiffel a écrit : Que signifie"un son bouclé" ou un câble "sensiblement montant"?

Pour les câbles, j'ai l'intention d'acheter en ligne (j'économise plus de 15% en taxes). Je regarde beaucoup chez futureshop.co.uk, les VDH Artic me reviennent à 187€ livraison comprise.

Bouché: impression de voile, perte de transparence et de dynamique
Montant: tendance à mettre en valeur les aigus, avec un résultat qui peut devenir agressif, suivant l'association ampli/enceinte. Ca peut aussi équilibrer des associations mollassones !! 

A ta place je ferai un test sur le sommercable Orbit 240mk2, en France on le trouve vraiment pas cher : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-5090.html

Ce cable plait à beaucoup, pour les autres.. le test ne coute pas cher !
Répondre
#8
Merci pour les conseils...

Je pense que je vais tester les Sommercable (je vais en prendre une plus longe distance, si après avoir tester les autres je préfère les VDH, les Chord ou les QED, j'utiliserai les Sommercable pour mes haut parleurs arrières). Sur le site que tu m'a donné c'est pas possible d'indiquer la longueur, comment je fait?

Dernière chose, est-ce que j'y vais avec des terminaisons ou non? Selon ce que j'ai lu sur le web c'est 50/50. Certains disent non si les haut-parleurs ne sont pas déconnectés souvent (ce qui est mon cas). Qu'en penses-tu?
Répondre
#9
(10-18-2016, 11:22 PM)Eiffel a écrit : Merci pour les conseils...

Je pense que je vais tester les Sommercable (je vais en prendre une plus longe distance, si après avoir tester les autres je préfère les VDH, les Chord ou les QED, j'utiliserai les Sommercable pour mes haut parleurs arrières). Sur le site que tu m'a donné c'est pas possible d'indiquer la longueur, comment je fait?

Dernière chose, est-ce que j'y vais avec des terminaisons ou non? Selon ce que j'ai lu sur le web c'est 50/50. Certains disent non si les haut-parleurs ne sont pas déconnectés souvent (ce qui est mon cas). Qu'en penses-tu?

Sur Audiophonics, la quantité est au mètre, donc si tu en veux 6m, tu mets 6 en quantité !
Pour les terminaisons: le cable est un 4mm2, donc il faut d'abord s'assurer qu'ils peuvent entrer dans tes borniers d'ampli et d'enceintes. Si ça passe, tu en t'en passe, sinon : http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ban...-2420.html , ça peut suffire !
Répondre
#10
Bonjour,

Je profite du sujet d'eiffel, pour ne pas en ouvrir un sujet sur le meme thème. Que pensez vous du cable suivant?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/E...-W150.html
et du suivant
https://www.hifissimo.com/cable-enceinte...swodGpMDgg
différence entre les deux? Suffisant pour une configuration entrée de gamme ?

Merci pour votre aide
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour achat de câbles HP aven 13 5,839 06-17-2023, 12:44 PM
Dernier message: Eustache
  Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin joel.h 13 3,978 03-02-2023, 05:55 PM
Dernier message: hifitub
  Besoin de votre aide SVP Problème gaine banane câbles HP Roboli stars Agnes 26 7,311 01-24-2023, 07:09 PM
Dernier message: poprock
  Avis cable Triangle Opera + fiche banane pinbfv 0 2,348 12-12-2020, 09:39 PM
Dernier message: pinbfv
  Future install...câbles HP...besoin d'avis Vash_Vador 38 30,121 06-25-2019, 11:27 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)