Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FOCAL SCALA V2 UTOPIA
#1
Supprimé
Répondre
#2
Salut.

Mediums magnifiques et belle profondeur avec la 40.2
J'imagine un mariage heureux avec le Alef.
Pour ton info, les 40.2 Anniversaire vont plus loin que les 40.2 standards.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#3
Je pense qu’aux vue de ton amplification tu ne risques rien avec les utopia qui sont gourmandes.
Peu plébiscitées pourtant excellentes.
Les 40.2 c’est mon kiff mais pas la même league !!

Après question look tu fais difficilement plus opposées
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
C’est un peu choisir une blonde, une brune ou une rousse… parler de plus de fidélité pour l’une ou l’autre serait un peu osé, c’est avant tout un choix d’écoute, des associations matérielles moyennement prévisibles et des aventures intéressantes à vivre. Il y a tant de possibilités…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
(08-17-2021, 01:44 PM)HDB a écrit : Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis concernant un éventuel changement d'enceinte :

Actuellement équipé de REVEL ULTIMA STUDIO,

Je vise :

FOCAL SCALA V2 UTOPIA
ou
Harbeth 40.2

Est-ce une erreur ? Ou est ce que je peux gagner en terme de fidèlité ?

Bien à vous.

Ne connaissant aucune des deux je sera donc objectif: la focal.  
Une 3 voies équilibrée aux HPs dont la taille est étagée dans la lignée des 3 voies "normales": un 27 cm, un 16 cm, un tweeter, filtre réglable pour les basses et les aigus par cavaliers....

2 x plus chère que la 40.2, mais pourquoi pas
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Hello Smile
Pour avoir écoute les deux modèles, je préfère sensiblement les utopia Smile je trouve qu elles ont plus de présence. Aussi ce sentiment qu on n est pas dans la même court Smile une petite écoute chez un revendeur doit te permettre de trancher facilement Smile
Répondre
#7
Bonjour 


Vu l’écart de prix entre les deux, le rapport qualité prix n’est pas un critère .J’ai eu l’occasion d’entendre les focal et j’en ai retiré une impression favorable d’enceinte équilibrée, neutre mais vivante. J’entends dire beaucoup de bien des harbeth. Aussi comme dirait Hans Beekhuysen qui a des Scorpio, whatever you choose, enjoy the music.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#8
(08-17-2021, 05:55 PM)pastou a écrit : Hello Smile
Pour avoir écoute les deux modèles, je préfère sensiblement les utopia Smile je trouve qu elles ont plus de présence. Aussi ce sentiment qu on n est pas dans la même court Smile une petite écoute chez un revendeur doit te permettre de trancher facilement Smile

Je disais league tu dis cour effectivement les utopia serait plus comparables à des wilson ou équivalentes.
Après la pièce doit être prise en considération
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Une chose est sûre, les Revel feront un heureux Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(08-17-2021, 08:13 PM)Nicoben a écrit : Une chose est sûre, les Revel feront un heureux Big Grin

J'aimerai être celui ci  Big Grin 
mais HDB, as tu fait le tour de ces enceintes ? Elles sont bien classées dans le top 44 d'audiophilereview : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ereviewcom
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,509 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 239 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 654 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 456 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 5,272 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)