Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VDS) Accuphase E560
#1
On Type : Ampli intégré 
Marque : Accuphase
Modèle et options : E560
Prix de vente : 4500€ >> 4400€ >> 4300€ >> 4200€
Département où la marchandise est visible : 57
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : fdp in
État de la marchandise : comme neuf
Première main : non
Prix neuf : 10990€
Facture disponible : oui + lettre de cession
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui


Bonjour à tous, 

je mets en vente mon Accuphase E560 pour réorienter complètement mon installation. Je souhaite notamment me payer une source de tout premier ordre en dématérialisée et lui adjoindre un ampli plus modeste du coup.

Concernant l'ampli, est-il réellement nécessaire de présenter un Accuphase en classe A ?

2x30W de pur musicalité, des timbres superbes, une excellente fluidité et un suivi mélodique hors du commun. Capable de tenir de nombreuses enceintes, je conseil tout de même de lui adjoindre des enceintes d'un rendement correct. Par rapport aux Accuphase en classe AB on est dans un autre monde...
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#2
Chacun son point de vu et son chemin sur sa façon de voir les choses.

Je souhaite passer à autre chose avec une autre direction donnée à mon système tout simplement.

Si l'on peux revenir à l'annonce d'origine et les qualités indéniables de cet ampli ?
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#3
Ayé Bbill à encore pourris un post, une annonce en l'occurrence!

Bbill ! Alex est très sympathique de te demander d'arrêter! Alors ARRÊTE!
#4
Bonjour,
en effet, là bbill, tu dépasses les bornes, ici c'est un espace pour vendre ou acheter, pas pour donner des leçons, l'autre jour tu es venu pleurer pour qu'on enlève le petit 1% qu'on venait de te mettre, ce qu'on a fait, tu y as droit à nouveau et cette fois il restera ...  Angry

Edit: j'ai fait un peu de ménage ... la vente peut reprendre normalement.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#5
Hello,

Je viens de me payer un Accuphase classe AB, je conseille à ceux qui apprécient les circuits en classe A, de réfléchir sérieusement à la sensibilité des enceintes.
Idea
Même en classe A, 30w ça reste juste. J'ai testé sur mon panel d'enceintes (bas rendement) et j'ai opté pour 2x180w,n'empêche le 560 est une sacrée bête,même si son prix neuf est à mon avis surfait au vu de la technologie un peu dépassée actuellement .
Si j'avais vu l'annonce il y a 6 mois, peut-être que ?
2 accuphase, n'est pas un luxe.   Heart 
Wink
#6
C’est pour moi plus une question d’enceinte et de choix d’écoute que de rendement et puissance, les Accuphase en classe AB sont plus clairs et tendus, mais aussi moins nuancés et riches dans les couleurs musicales si le reste suit pour le montrer. Le E560 comme tous les Accuphase en classe A ne fait pas la puissance annoncée mais le double en mesures réelles, soit 60 watts sous 8ohm et 120 sous 4 ohm, la puissance est conservative chez Accuphase, toujours. Pour qu’il y ait limitation en puissance et que cela pose souci, il faudrait avoir entendu l’ampli distordre, or je doute que quiconque ait entendu un Accuphase Classe A en distorsion vu la capacité à descendre à 1ohm et sortir quasi 240 watts sous 2ohm avant de dépasser 1% de distorsion pour ce E560. On peut préférer les classe AB de la marque, avoir un système qui s’y prête mieux plutôt que la douceur et chaleur des modèles classe A, mais cela n’est pas en rapport direct avec la puissance disponible.

Néanmoins, il est vrai que l’on peut faire mieux, avec le E800 Big Grin qui lui s’est vêtu de l’assise des gros blocs stéréo de la marque, ou faire le choix d’un bloc associé à une source /préampli adaptés. Après les M30.1… aiment des amplis typés monitoring peut être plus secs, c’est un fait.

Bonne vente pour cet excellent intégré, en espérant qu’il n’y ait pas de regrets car baisser en gamme pourrait être synonyme de perdre en résolution, richesse tonale face au E560, ce qui voudrait dire ne pas mettre en valeur une source de plus haut niveau. Prudence donc de ne redescendre qu’en prix, avec une restitution plus adaptée aux M30.1, mais pas redescendre en qualité Smile Une grande source sans un ampli capable de passer sa richesse ne ferait pas sens.

Cet ampli fera forcément un heureux, une écoute sur les P3esr en surprendrait probablement plus d’un comparativement aux M30.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#7
Ça c'est une éloge! +1 nicoben et bonne vente à Alex
#8
Merci pour vos interventions concernant les qualités de l'ampli. Effectivement, cet ampli est top. Je ne l'est peut être tout simplement pas exploité correctement.

C'est peut être les M30.1 qui vont donc partir et se retrouver dans les annonces, j'hésite... ou alors les deux pour repartir sur un belle intégré à tube... J'hésite franchement à vendre le E560 maintenant (et ma dernière écoute ne fait que conforter cela...)
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
#9
Quand on a des doutes c est qu on n est pas totalement satisfait
#10
(08-05-2021, 07:43 PM)frederic a écrit : Quand on a  des doutes c est qu on n est pas totalement satisfait

Effectivement, c'est pour cela qu'il est en vente. Ça ne remets pas ses qualités intrinsèques en cause  Smile
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANNULÉE] Intégré Accuphase E-5000 Nagual 15 2,320 03-14-2024, 07:40 AM
Dernier message: Nagual
  [VENDU] intégré Accuphase E260 topaze 5 830 03-01-2024, 09:07 PM
Dernier message: Jul45
  ANNULÉ - Accuphase E800 Pat1355 11 3,568 08-28-2023, 05:26 PM
Dernier message: chakiwi
  (TROUVE) Ampl intégré Accuphase E650 ou E800 Pat1355 8 2,392 07-17-2023, 09:27 PM
Dernier message: Pat1355
  [VENDU] Tuner Accuphase T1000 Pat1355 9 2,375 04-19-2023, 11:52 PM
Dernier message: Pat1355

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)