Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli à transistor ou à tube pour Davis matisse
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite constituer un modeste système pour un usage exclusivement hifi.

Il sera composé des éléments suivants :

- Source : Lecteur Pioneer N50A - ( Fichiers flac en réseau )
- Enceintes : Davis Matisse la toute première génération

Il me reste donc l'ampli à acheter. Je souhaite mettre 600 euros et acheter un produit d'occasion, quels seraient les pistes envisageables ?

D'avance, merci.
Répondre
#2
Thumbs Up 
avec 600 euros en occase pour un ampli t'as déjà de quoi te faire plaisir… pas sûr par contre que des davis matisse (enceintes assez décriées ) permettent de donner le meilleur d'un ampli dans ces prix. Tube ou transistor, question de gôut, le mieux est de fouiller/repérer parmi les occases sur les sites de bon marchands  et , il y aura forcément qq'un ici pour te dire ce qu'il en pense .
quelques adresses :
http://www.hificine.com/occasions/amplis-occas/

ici regarde la rubrique ampli , ils ont  rotel,  exposure , roksan  , etc :
http://www.digitec-derouet.com/produits.php? rubrique=Destockage&marque=Nad&marque=Roksan&ss_rubrique=Amplificateur+int%E9gr%E9+st%E9r%E9o
http://www.digitec-derouet.com/produits....st%E9r%E9o

ou encore là :

http://elecson.com/hifi/amplis-hifi/ampl...egres.html
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
bonjour 

coolsound a raison au sujet des matisse , j ai moi meme possédé des matisse hd qui pourtant ont étaient en partie corrigées de certains de leurs défauts et malgré cela haut médium aigu par moment un peu trop en avant ce qui mes les a fais changer .

donc les défauts étant accentués sur tes matisse je te conseillerais justement un ampli a tubes avec un peu de chance tu trouveras peut etre un modèle qui calmera le haut médium aigu de tes enceintes .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonsoir,

Pour moins cher qu'un ampli lampe, tu peux essayer un petit Heed. Ça collait bien avec des Davis Stentaure, différentes des Matisse mais quand on cherche à calmer le médium aigu, Heed est un bon choix, très musical et bien timbré de surcroît.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
merci pour vos contributions, les liens sont précieux pour moi, si vous en avez d'autres, je serai preneur.

pour l'ampli, je retiens donc deux propositions : primo, un petit Heed, justement lequel
et secondo, idem pour le modèle d'ampli à lampe, lequel ?
Répondre
#6
Pour un peu plus cher  Rolleyes tu as l'IN100 JCT qui se marie très bien avec des DAVis.
Répondre
#7
@Pascal, c'est un produit de bonne renommée mais hélas pas courant sur le marché de l'occasion...
Répondre
#8
Il y en avait un (façade argent) sur le bon coin il y a 15 jours pour 900€
Celui qui est actuellement à 1250€.... c'est bcp trop cher car même si Mr Tornior a récemment revu ses tarifs à la hausse, on est à peu près au prix d'achat d'il y a un an !
Le gars argumente qu'il a la dernière version mais nous avons tous la dernière version car les IN100JCT bénéficient gratuitement des dernières évolutions / mises à niveau.
J'ai payé le mien 1300 de mémoire.
Si c'est dans tes prix, tu peux tenter une nego à 1000€, tu ne le regrettera pas tant cet ampli est excellent.
Répondre
#9
(10-15-2016, 07:40 AM)Pascal64 a écrit : Il y en avait un (façade argent) sur le bon coin il y a 15 jours pour 900€
Celui qui est actuellement à 1250€.... c'est bcp trop cher car même si Mr Tornior a récemment revu ses tarifs à la hausse, on est à peu près au prix d'achat d'il y a un an !
Le gars argumente qu'il a la dernière version mais nous avons tous la dernière version car les IN100JCT bénéficient gratuitement des dernières évolutions / mises à niveau.
J'ai payé le mien 1300 de mémoire.
Si c'est dans tes prix, tu peux tenter une nego à 1000€, tu ne le regrettera pas tant cet ampli est excellent.

Merci pour cette réponse claire et bien argumentée mais en toute franchise, ce produit dépasse mon budget qui est limité. Si vous aviez d'autres pistes, elles seraient les bienvenues.
Répondre
#10
un petit fda, smsl q5, ou fx 802, pour une bouchée de pain, et ce sera très sympas......quoi qu'on en dise!
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,815 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 831 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,179 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,470 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 565 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)