Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ripper mes Bluray
#1
Bonjour,

 J'ai vu dans un post récent de Robson qu'il avait rippé ses bluray.
Comment?
Je possède un lecteur bd Cambridge BD 752 et je sais que c'est possible de le faire avec ce lecteur mais je n'en sais pas plus. J'ai regardé quelques tutos mais les liens sont morts et ça se fait sous Mac moi je suis sous Windows.
C'est pour une utilisation personnelle.

 Yves
Répondre
#2
(07-13-2021, 08:48 AM)landbourne a écrit : Bonjour,

 J'ai vu dans un post récent de Robson qu'il avait rippé ses bluray.
Comment?
Je possède un lecteur bd Cambridge BD 752 et je sais que c'est possible de le faire avec ce lecteur mais je n'en sais pas plus. J'ai regardé quelques tutos mais les liens sont morts et ça se fait sous Mac moi je suis sous Windows.
C'est pour une utilisation personnelle.

 Yves

Bonjour Yves, en principe même si c'est pour un usage personnel, c'est répréhensible. on est propriétaire du bluray mais pas du contenu. 
le Rip de mes bluray c'est un ami qui me l'a fait sous Mac avec un logiciel et sa licence. 
je commence à en avoir de trop et ça prend de la place. Mon installation est dans la salle à manger, j'aimerais que ce soit plus discret. 
je pense que l'étape ultime deviendra d'acheter un film sous licence sans acheter le support physique, ça se fait déjà avec la version avec code à gratter sur certains films et leurs copies numériques.
Répondre
#3
Robson,
Merci pour votre réponse.
Je sais bien que c'est répréhensible mais ça ne sortira pas de l'ordi et l'ordi de la chambre d'hôpital.
C'est pour la mi-novembre.
Je crois connaitre le logiciel, je m'en suis servi pour ripper quelques cd pour la même raison, mais je n'ai pas de lecteur de bluray pour l'instant à installer sur mon ordi.

Yves
Répondre
#4
Bonsoir,  pouh,  ripper des blu-rays  , c'est long  , très loooonnnnng et puis vrai c'est répréhensible,  mais bon,  sommes nombreux à le faire et pourquoi finalement,  pas sûre de les regarder encore un jour ou bien une fois peut-être  , je pense sûrement que tu as un PC portable, à l hosto  , y a du Wi-Fi,  on peut regarder les vidéos sur plate-forme de streaming gratuites.  

Ps: qui est tout aussi répréhensible     Big Grin
Répondre
#5
(07-13-2021, 10:53 PM)Fab.22 a écrit : Bonsoir,  pouh,  ripper des blu-rays  , c'est long  , très loooonnnnng et puis vrai c'est répréhensible,  mais bon,  sommes nombreux à le faire et pourquoi finalement,  pas sûre de les regarder encore un jour ou bien une fois peut-être  , je pense sûrement que tu as un PC portable, à l hosto  , y a du Wi-Fi,  on peut regarder les vidéos sur plate-forme de streaming gratuites.  

Ps: qui est tout aussi répréhensible     Big Grin

 Bonjour Fab22,

 Je viens de voir votre réponse. 
Je voulais profiter de cette période d'inactivité forcée pour revoir quelques films que je possède en bluray sans être obligé d'acheter un lecteur externe à brancher sur mon pc, économie financière et économie de poids  Smile  .

 Yves
Répondre
#6
Il y a de nombreux logiciels pour dematerialiser ses dvd et br avec son ordinateur . Pour mon utilisation personnelle j utilise make mkv . Ma bibliothèque de dvd et br est stokée et diffusée avec un Zappiti
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#7
Bonjour Parager,
Comme je l'ai indiqué dans le premier post de ce sujet je possède un lecteur bluray Cambridge qui est capable, mais je ne sais pas comment, de ripper les Bluray.
Pour ripper mes dvd j'utilise aussi MakeMKV .

Yves
Répondre
#8
(07-13-2021, 11:13 AM)Robson a écrit : en principe même si c'est pour un usage personnel, c'est répréhensible. on est propriétaire du bluray mais pas du contenu. 

Non, c'est le droit à la copie privée (mais on doit posséder l'original). Il y a d'ailleurs une taxe pour cela sur les supports d'enregistrement.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ripper ses CD Really 84 45,493 09-22-2020, 05:44 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)