Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyle : Accessoire utile ou arnaques...
#1
Bonsoir

S'agit-il d'une "arnaque" (accessoire inutile) ou est-il vraiment nécessaire / efficace selon vous : Furutech Filtre SK

le tarif me paraît plus qu'inabordable !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
Huh Undecided
Répondre
#3
à 529 euros pour un pinceau excité c'est un peu cher quand même, je ne remet pas en cause le jouet mais sagette va pas être d'accord
Répondre
#4
Pas teste vu le prix mais chez Furutech c'est coutumier ..
Par contre sur le papier et dans le principe il y matière à réflexion 
.. Pourquoi sans toucher le vinyle la par contre c'est un mystère ..ou bien de la sorcellerie 
( encore trop sous l'influence de mes lectures d'hier sur les possedes de Loudun ...)
 Exorcisez !!!..Exorcisez !!!
..Diablerus intrusanem exitare corpus  !Angry
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
C'est le principe électrostatique. J'aime bien Furutech, mais là faut pas exagérer...
Répondre
#6
Citation :Pas teste vu le prix mais chez Furutech c'est coutumier ..

Tout à fait d'accord, on double ou triple les prix pour avoir Furutech écrit dessus...
Honnêtement, j'adore mon pinceau magique en poils de chèvre Bouddhistes mais là aussi le prix est exagéré. Pourtant j'en ai fait une critique dithyrambique sur le Forum dans la rue en face, mais je dois admettre que le prix est un peu scandaleux.

Donc, pas tenté par ce nouvel instrument magique. Un bon p'tit coup de machine à laver (la nouvelle Pro-ject qui coûte moins cher que ce truc et est vraiment utile , elle), le pinceau Furutech quand même avant de poser la pointe et roule ma poule Tongue

Cordialement, BF.
Répondre
#7
le pinceau Furutech quand même avant de poser la pointe et roule ma poule undefined

Ah oui tout de m' Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Bonjour à tous
La même technique en manuel "abordable" Big Grin
https://www.maplatine.com/fr/brosses-et-...k-iii.html
Cdlt
Phil
Répondre
#9
J'ai ce pinceau , antistatique . Avec la machine à laver manuelle Project ça fait bien le travail . Pris à l'adresse ci dessus .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Pourquoi reste-il au-dessus du vinyle, aucun mystère parce que la brosse Furutech est en lévitation "électro statique" ... !!! Big Grin
Parce que si la brosse touche le vinyle elle le charge en électricité statique au lieu de le décharger ...!!! Big Grin

Même si la brosse en poil de chèvre boudhique himalayenne avec incantation par mantra thibétain reste bien chère quand on est un vrai audiophile, technophile, up to date, State of The Art of Product of the Year ...
On ne compte pas et on ne parle pas d'argent ... !!! Big Grin
Car voici enfin un nouvel outil indispensable qui lui au moins en plus de décharger l'électricité statique du vinyle, va aussi décharger le trop plein de ta bourse de nanti et de riche audiophile des sociétés développées au profit exclusif de pays en développement à bas coûts salariaux ...!!!  Big Grin 

Cela fait des lustres que pour Milty en UK, ils vendent des Static Gun certes bien moins cher parce que non signé Furutech mais aussi beaucoup moins design à côté de sa platine vinyle du dernier cri de la mode vinylesque 2016 ... !!! Big Grin

Musicalement
Smile Cool Angel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vinyle quelle brosse ? Oliver 57 12,694 01-06-2024, 09:50 PM
Dernier message: JosephN
  Pochettes de rechange pour disques vinyle JosephN 16 5,754 01-06-2023, 07:28 PM
Dernier message: JosephN
  Support Mural pour platine vinyle Pennac 10 5,942 09-25-2022, 03:46 PM
Dernier message: duf666
  Support platine vinyle BoteM 62 29,641 09-05-2021, 11:46 PM
Dernier message: MeloMan
  Liquide nettoyage vinyle BoteM 8 3,777 08-31-2021, 08:02 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)