Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pass Labs XP10 preampli
#1
Voici un petit compte rendu d'écoute de ce préamplificateur que je viens de recevoir.
Mon système est dans ma signature; précédemment j'ai utilisé principalement des DAC/preamplis ou des Dac/préamplificateur/streamer: dans le désordre un Moon 380 néo mind 2, un Lindemann dsd 25 music book, un Mytek brooklyn Bridge, un T+A dac8 DSD qui est resté sur mon système et d'autres qui n'ont faits que passer.
J'ai utilisé un Intégré Pass Labs int150 en ne connectant que la partie DAC de mon T+A et j'ai obtenu un résultat qui s'accordait parfaitement en terme de musicalité et de scène sonore avec mon système et ce que j'aime mais qui malheureusement manquait de puissance pour faire bouger correctement mes Dynaudio C4 dans ma très grande pièce d'écoute.
Les avis sur l'utilisation d'un préamplificateur séparé dans une configuration comme la mienne sont assez divergents et certains des préampli/dac que j'ai pu utiliser sont assez appréciés habituellement pour leur partie préamplificateur (qu'il s'agisse du Lindeman ou du Moon par exemple)
J'ai tellement apprécié  les qualités de Pass Labs avec mon intégré que suite à une occasion j'ai troqué un de mes anciens éléments contre un préamplificateur XP10 en bon état.
Grand bien m'en a pris; mon système est vraiment transformé et je pense avoir gagné sur tous les plans: la musicalité avant tout mais aussi l'excellente lisibilité et intelligibilité du message sonore même à faible volume d'écoute. 
La scène sonore est bien plus précise et étendue en largeur comme en profondeur. Sur les choeurs on a vraiment l'impression d'entendre chaque interprète séparément et les voix ont gagné en clarté et naturel; l'aigu monte plus haut et le grave est très bien tenu et tendu.
Bref carton plein sur toute la ligne; je ne pensais pas que l'apport d'un simple préamplificateur (certes bien conçu) pouvait apporter autant; clairement bien davantage qu'un changement de Dac ou de streamer.
Je pense qu'après 24-48h de fonctionnement les choses devraient être encore meilleures.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#2
Bonjour,
C'est un circuit UGS de Pass ?
Toute la production de Pass Lab est de haut niveau.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Exact pour avoir possèdé par le passé un.threshold fet ten j ai adoré ce preampli.
Répondre
#4
Bonjour

bon choix pour pass labs xp 10 

si tu peut essaye avec un ampli pass x 250.5

bon dimanche
platine vpi +goldnote machiavelli +pre audia
lecteur cd ayon
pass labs XP10 + XVR1 + XA 30.5 + X 250.5 + AUDION 300B
enceinte clone RAY AUDIO  hp TAD
Répondre
#5
Je vais essayer d’en trouver un
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
Salut,

je découvre ce post, qui me parle.
Comme vous pouvez le constater dans ma signature, j'ai deux systèmes équipés en Pass Labs, dont un avec le couple XP20 + XA30.8.
Avant d'avoir le pré XP20, j'avais connecté mon DAC (sans sortie variable) directement sur le bloc XA30.8 (en jouant sur le volume du logiciel de lecture, on serre un peu les fesses avant d'envoyer le son mais ça marche).
Pas mal mais on sent qu'on peut faire mieux. J'ai eu une belle opportunité sur le XP20, et à le système a été transfiguré : je rejoins totalement les impressions de mbriex, la scène s'ouvre et gagne en précision.
Depuis j'ai également testé mon Weiss 501 avec sa fonction préampli : rien n'y fait, l'apport du XP20 est indéniable, on ne peut pas s'en passer.
Si avant j'avais un doute sur l'apport du préampli, privilégiant de manière instinctive le message le plus "direct", je comprends et j'apprécie maintenant pleinement le rôle du préampli comme chef d'orchestre du système!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#7
Bonjour Leman74,
Je vois dans ta signature que tu as la chance d’avoir un intégré classe AB et un ampli/preampli classe À de chez Pass !
Pourrais-tu en quelques lignes décrire les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre ?
Je lorgne sur la marque pour alimenter des Tannoy Canterbury et je suis plus attiré par la classe À pour me rapprocher de la magie des tubes sans ses inconvénients.
L’int 60 me fait de l’œil…
Merci !
Et joyeux Noel !
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
#8
(12-24-2021, 06:42 AM)sound of music a écrit : Bonjour Leman74,
Je vois dans ta signature que tu as la chance d’avoir un intégré classe AB et un ampli/preampli classe À de chez Pass !
Pourrais-tu en quelques lignes décrire les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre ?
Je lorgne sur la marque pour alimenter des Tannoy Canterbury et je suis plus attiré par la classe À pour me rapprocher de la magie des tubes sans ses inconvénients.
L’int 60 me fait de l’œil…
Merci !
Et joyeux Noel !


Vous pouvez voir chez C’nario à Rennes pour un essai à domicile de l’int 60. J’étais le premier à l’essayer quand il est arrivé et n’avais pas été subjugué, mais il sortait du carton…
S1 : Enceintes : Harbeth SHL5+ 40th anniversary / Ampli : The Gryphon Diablo 300 + module DAC / Source : Roon nucleus / Cables : SQ-audio
S2 : Enceintes : ACL Hermès / Ampli : Willsenton R300 / Source : EverSolo DMP-A6 + Roon / Cables : SQ-audio, WhyNot
Répondre
#9
Bonjour sound of music,

en effet, j'ai deux systèmes amplifiés en Pass, dans 2 configurations différentes :

- pré XP20 + bloc XA30.8 sur enceintes PEL Alycastre S2 en appartement (pièce de 15-20 m2)
- intégré 250 sur enceintes PEL Integrale en maison de campagne (pièce de 40 m2)

Les écoutes sont différentes mais je les apprécie tout autant. On retrouve la qualité des Pass qui se traduit par une très scène sonore avec de la transparence et de la dynamique, et surtout beaucoup de jus / réserve de puissance pour tenir les enceintes.
En tenant compte des différentes configurations (pièce, enceintes), je dirais que le 30.8 donne plus d'âme à la musique, un grain que je ne retrouve pas forcément au même niveau sur l'intégré. Une écoute plus intimiste.
Le 250 ne démérite pas, c'est un joli bébé qui envoie, il a une très grosse réserve de courant, plus de dynamique et une scène sonore plus holographique.

L'idéal pour moi serait d'avoir des blocs classe A sur le gros système (XA60 ou 100.8), mais on rentre dans un autre budget, plus les câbles, le pré ...

Je pense que l'INT60 qui te fait de l'oeil est un super bon compromis. Il est fait à partir d'un bloc XA60.8 et offre plus de puissance en classe A (30) que le 250 (15).
Si tu trouves une occasion à bon prix, n'hésite pas tu ne prends pas grand risque!

Je t'envoie un banc d'essai par MP.
A disposition, belles fêtes!

(12-24-2021, 11:25 AM)vian35 a écrit : Vous pouvez voir chez C’nario à Rennes pour un essai à domicile de l’int 60. J’étais le premier à l’essayer quand il est arrivé et n’avais pas été subjugué, mais il sortait du carton…

Pour être honnête je n'ai jamais écouté l'INT60.
Mais s'il sortait du carton, je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas fait forte impression, comme tout appareil il a besoin d'une période de rodage... c'était le cas sur mon 250, le jour et la nuit
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#10
Hello
De ma très petite expérience avec mon Int 25, les Pass ne font pas dans le démonstratif donc on peut passer à côté dans une démo. C’est ce qui a failli m’arriver avec le mien.
Ce n’est qu’avec un prêt longue durée, que j’ai pu me rendre compte à quel point il était agréable et cochait toutes les cases. C’est un ampli qui fait dans la finesse.
Je pense que le Int-60 ne doit pas déroger à cette règle.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 170 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 559 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 42,379 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 849 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,034 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)