Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel album de YES : the quest
#1
Juste pour l’ info, car après Drama et quelques rares titres sur les albums suivants, YES a perdu beaucoup de sa superbe : Musiciens vieillissants à la dextérité et maîtrise de leurs instruments sur le déclin, chanteur placébo, compositions faiblardes. Mais offrons leur le bénéfice du doute. Reste en tous cas une très belle pochette de Roger Dean http://yesworld.com/2021/07/yes-announce...-the-quest
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
(07-09-2021, 12:43 PM)coolsound a écrit : Juste pour l’ info, car après Drama et quelques rares titres sur les albums suivants, YES a perdu beaucoup de sa superbe : Musiciens vieillissants à la dextérité et maîtrise de leurs instruments sur le déclin, chanteur placébo, compositions faiblardes. Mais offrons leur le bénéfice du doute. Reste en tous cas une très belle pochette de Roger Dean http://yesworld.com/2021/07/yes-announce...-the-quest

Ils frappent fort: 
  • Limited Edition Deluxe 2LP & 2CD plus Blu-ray Box-set

  • Limited Edition 2CD & Blu-ray Artbook

  • Gatefold 2LP & 2CD plus LP and booklet

  • 2CD Digipak

  • Digital Album

Ils devraient ajouter ton commentaire dans leur pub, ça donne envie.......

Bon, bénéfice du doute comme tu dis, on verra......

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Qui sont les musiciens ?



Bon la réponse est sur leur site :
YES, who are Steve Howe, Alan White, Geoff Downes, Jon Davison and Billy Sherwood, release their new studio album The Quest on InsideOutMusic/Sony Music on 1st October 2021.

Pour moi Yes sans Anderson et sans Squire ce n'est pas YES.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
(07-09-2021, 04:48 PM)mélaudiophile a écrit :
(07-09-2021, 12:43 PM)coolsound a écrit : Juste pour l’ info, car après Drama et quelques rares titres sur les albums suivants, YES a perdu beaucoup de sa superbe : Musiciens vieillissants à la dextérité et maîtrise de leurs instruments sur le déclin, chanteur placébo, compositions faiblardes. Mais offrons leur le bénéfice du doute. Reste en tous cas une très belle pochette de Roger Dean http://yesworld.com/2021/07/yes-announce...-the-quest

Ils frappent fort: 
  • Limited Edition Deluxe 2LP & 2CD plus Blu-ray Box-set

  • Limited Edition 2CD & Blu-ray Artbook

  • Gatefold 2LP & 2CD plus LP and booklet

  • 2CD Digipak

  • Digital Album

Ils devraient ajouter ton commentaire dans leur pub, ça donne envie.......

Bon, bénéfice du doute comme tu dis, on verra......

jean
Perso j’attends juste le poster  Big Grin

(07-09-2021, 06:19 PM)Muskar a écrit : Qui sont les musiciens ?



Bon la réponse est sur leur site :
YES, who are Steve Howe, Alan White, Geoff Downes, Jon Davison and Billy Sherwood, release their new studio album The Quest on InsideOutMusic/Sony Music on 1st October 2021.

Pour moi Yes sans Anderson et sans Squire ce n'est pas YES.

Le problème c’est qu’alan white est rincé, howe bon pour aller jouer en Ehpad, davison n’a aucun talent, juste une tessiture aigue, geoff downes doit avoir moins de doigts que wakeman et sherwood malgré tout son savoir faire ne fait que du copier-coller de squire. Maintenant voyons si ils savent faire ensemble autre chose que des reprises…
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
le nouvel album... Pas encore écouté, pas dispo sur spotify.
Du coup je me repasse un petit coup de Fragile 1971.
J'aime bien cet album. je l'écoutais souvent début 2000.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
(07-09-2021, 09:25 PM)Amoulsolo a écrit : le nouvel album... Pas encore écouté, pas dispo sur spotify.
Du coup je me repasse un petit coup de Fragile 1971.
J'aime bien cet album. je l'écoutais souvent début 2000.

Pas encore sorti surtout Cool . Par contre spotify et les sites de streaming diffusent les pires mastering de Yes: les versions rhino, compressées et mal remastérisées. Pour fragile, mieux vaut le mastering de gastwirt, mfsl ou steve wilson.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Oui, c'est souvent comme cela avec Spotify.
Je préfère mille fois les versions dans leur jus ou les moins trafiquées possibles et c'est une des raisons pour lesquelles je préfère me composer ma propre discothèque, plutôt que d'écouter les remasters marketing crado à la sauce loudness qu'on nous sert sans relâche.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
Je crois qu'il ne faudrait garder que le testament musical de tous ces groupes qui ont eu leur gloire dans les années 70.
De la musique de YES, je retiens d'excellents musiciens dont des disques comme FRAGILE, CLOSE TO THE EDGE, RELAYER, le triple live YESSONGS, continuent de faire rêver et maintiennent des souvenirs.
Il est clair qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque où être alcolos et toxicos étaient la norme. La facture du temps arrive à échéance.
J'ai lu que certains artistes revendent leurs droits d'auteur aux plate-forme de streaming, DYLAN, N. YOUNG, pour profiter de leur sous avant l'échéance finale, sûrement la solution.
Répondre
#9
(07-10-2021, 09:46 AM)snowman a écrit : Je crois qu'il ne faudrait garder que le testament musical de tous ces groupes qui ont eu leur gloire dans les années 70.

j'ai remarqué une certaine constante: la créativité et l'inspiration durent approximativement 5 ans. Ensuite c'est soit arrêt/séparation/disparition ou alors répétition de la formule ad nauseum, avec parfois des éclairs mais en général sans grand intérêt.
Bien sûr certains dépassent la date limite en restant créatifs, mais ils sont rares
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
bonjour ,

j'ai acheté le dvd du concert :
https://www.youtube.com/watch?v=tQ-IQalrAz8

claude
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chronique album BoteM 219 78,084 04-19-2024, 05:29 PM
Dernier message: bbill
  Quel album de Lana Del Rey chosir ? Solaris22 9 783 01-02-2024, 10:09 AM
Dernier message: JMS
  Magnetic Rust 5ème album - REJEKT nevik 57 11,949 11-04-2023, 12:52 PM
Dernier message: nevik
  Un "nouvel" abonnement/streaming Hifi ... ou pas ? Van Der Graaf Generator 11 2,445 10-13-2023, 12:21 PM
Dernier message: danielha
  Dernier album de Patricia Barber BoteM 41 15,070 12-31-2022, 08:45 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)