10-17-2021, 07:30 PM
Oui, en effet @boris. Les renforts de maître-couple - c'est ce que rajouterai in fine, comme sur ta photo reprise ci-dessous :
De mon côté, j'ai abandonné l'agglo et le MDF au profit du bois laméllé-collé de Hêtre ou de Frêne en épaisseur 18mm, avec face avant et arrière en multiplis de bouleau ou de peuplier - ou non - et ce suivant la taille. S'il s'agit de multiplis, je recouvre la face d'un gainage foulonné simili collé, qui présente - outre la finition - l'avantage de constituer naturellement un joint de montage étanche pour les HP .
Certes, ce n'est probablement pas la solution la plus inerte mécaniquements sur des cabs relativement grands (surtout sans aucun renfort ! ) mais elle présente bien du point de vue esthétique, la finition est assez facile à obtenir (huilage) et surtout résistante et réparable dans le temps, en même temps que d'un poids raisonnable (33kg, soit 15kg de HP et de filtre, 18kg de cab + accessoires)...
T
De mon côté, j'ai abandonné l'agglo et le MDF au profit du bois laméllé-collé de Hêtre ou de Frêne en épaisseur 18mm, avec face avant et arrière en multiplis de bouleau ou de peuplier - ou non - et ce suivant la taille. S'il s'agit de multiplis, je recouvre la face d'un gainage foulonné simili collé, qui présente - outre la finition - l'avantage de constituer naturellement un joint de montage étanche pour les HP .
Certes, ce n'est probablement pas la solution la plus inerte mécaniquements sur des cabs relativement grands (surtout sans aucun renfort ! ) mais elle présente bien du point de vue esthétique, la finition est assez facile à obtenir (huilage) et surtout résistante et réparable dans le temps, en même temps que d'un poids raisonnable (33kg, soit 15kg de HP et de filtre, 18kg de cab + accessoires)...
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