Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
écoute avec casque
#1
bonjour a tous !
J'ai toujours écouté de la musique mais sans trop investir en me disant qu'un jour j'aurais ma salle d'écoute et que c'est a ce moment que je me lancerais. Aujourd'hui ne sachant pas quand ce jour arrivera j'ai décidé qu'il était temps de gâter mes oreilles. Comme je vis en appartement et que je veux garder mon bon voisinage la meilleur option pour moi reste l'écoute avec casque. Sachant que je dispose d'un budget d'environs 1000 euros quels sont les meilleurs option pour moi selon ces paramètres :
1- écoute avec casque seulement (nul besoin d'y brancher des enceinte)
2- casque circum aural de type ouvert
3- besoin de déplacer le tout d'une pièce a une autre (mais étant bricoleur je suis en mesure de me fabriquer
    un meuble sur roulette) donc des composantes pas trop encombrantes.
4- lecture de fichier numérique, j’achète toutes ma musique en cd (afin d'encourager mon disquaire) mais
    je les transferts en Flac afin de me faire des playlist.
Présentement mon écoute se fait avec un baladeur Fiio X3 ii et un casque HD518 de Sennheiser.
Donc sachant ça vers quels matériels je dois me diriger, simplement une meilleures combinaison casque baladeur,greffer des composantes a mon X3 ii et un meilleur casque,repartir tout simplement a neuf ?

Pour le moment je ne veux pas avoir de liste de composante possible mais bien quel agencement utiliser : baladeur-dac-ampli-casque ou baladeur-casque simplement ou autres. J'ai donné un budget de 1000 euros mais c'est juste pour donner un chiffre donc ça peut-être plus ou moins et je vais m'ajuster selon les agencement reçu.
Merci a l'avance ! Guy
Répondre
#2
Salut

Tu peux effectivement tout améliorer rapidement Smile

Le problème c'est qu'il ya bcp de choix et de piste :

- baladeur que tu peux emmener partout
- début d'installation que tu peux conserver
- bref la liste est longue

Si tu veux rester côté baladeur prend toi un truc comme le Hifiman 802HM, et deja tu peux ensuite monter en gamme de casque, je ne connais pas le sennhesier HD518 mais si tu as un peu de sous prend le HD700 et la tu vas te faire plaisir. Ton budget augmente mais tu peux revendre le x3 ?

Ensuite si tu veux commencer une installation, tu peux largement te faire plaisir avec un DAC + Ampli mais idem le choix est immense et problème de la source.

Etant aussi en appart pour le moment, j'ai commencé avec un x3 et un AKG K702, puis j'ai changé le X3 par un cowon plenue1, puis petit à petit ampli, casque HD800,

Tu peux aller essayer je pense le hifiman avec le hd 700 et ca devrait bien fonctionner.

Bon courage et bonnes écoutes
Répondre
#3
si on oubli le budget car je suis prêt a y aller en plusieurs étapes, est-ce qu'utiliser mon X3 comme lecteur source et commencer avec un ampli casque pour ensuite y joindre un dac et dans l'opération remplacer mon casque serait une bonne option. J'aime bien mon X3 car je peux l'amener lors de mes déplacement mais chez moi je vais opter pour kit sédentaire mais si possible pour l'instant je garderais mon X3.
Répondre
#4
oui tu peux essayer comme cela, mais avant de te lancer je serais toi j'irais écouter d'autres lecteurs, d'autres casques, etc. pour te faire une idée et resserer un peu les choix, avec 1000 ou plus tu peux deja te faire vraiment plaisir Smile
Répondre
#5
Salut,
j'avais un peu le même problème et j'ai opté pour un ensemble Audio GD NFB-11 en DAC et un pack KingSound M-10 + KS-H3 en ampli et casque.
Je viens de le recevoir mais ne peut l'écouter de suite (c'est un cadeau ...)
Mais juste ce que j'ai pu entendre en testant (faut pas déconner, il fallait que je vérifie que tout marche), ça sonne très bien.
Le casque est ouvert mais énorme, heureusement il est relativement léger.
a+
Répondre
#6
Salut,

Je me suis posé la même question avec mon Fiio X3ii.
Avec la possibilité d'utiliser le dock Fiio pour disposer de plus de puissance.
Mais c'est un système très fermé et j'ai laissé tomber au profit de la bonne sortie casque de mon ampli.
A terme, je reste intéressé par l'ampli casque Matrix M-Stage HPA-3U, que j'utiliserais avec un iPad en source.
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-v...10039.html

En utilisant un baladeur comme source, tu limites un peu la taille de la discothèque.

Tes fichiers flac sont installés sur un NAS ou sur un PC/Mac ?
Tu utilises des sites de streaming ?
Tu écoutes des webradios ?

Vu d'ici, il semblerait judicieux de dissocier l'installation sédentaire et l'installation nomade (avec un casque plus adapté que le HD518 ouvert et avec un câble de 3 mètres).

Pour l'installation sédentaire, tu peux tester l'AKG K701/K702/Q701 et le Sennheiser HD650 qui sont deux excellents RQP et proposent des signatures très différentes qui pourront orienter tes recherches.

Un ampli dédié comme le Fostex HP-A8 est une vraie rolls qui permet de nombreuses entrées (optique, coaxiale, USB, lecture carte SD). Un peu limite en prix mais quelques promotions existent.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audi...P-A8C.html
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#7
Bonjour,
oui même avis que le Duc, séparé installation nomade et sédentaire, pas les mêmes objectifs, pas le même matos.
Nomade: partir sur un casque fermé à faible impédance et haute sensibilité ... plus judicieux
Sédentaire : partir sur un casque ouvert ou semi-ouvert, haute impédance (linéarise la réponse en fréquence quand l'ampli suit), avec un bon ampli. Pour 1000 euros, on peut tout trouver, DAC compris; ex de casque autour de 250/300 : Beyer DT880 ou DT990, Senn650 ou 600, AKG 701 et consors. Ex d'amplis autour de 300 : Rega Ear, Graham Slee Novo. Un bon petit DAC à 300/400 pour compléter le tout.
Si budget extensible, partir sur un gros Dac/Ampli qualitatif comme celui proposé par le Duc, le Fostex HPA8 est une tuerie. Mieux vaut ce genre d'appareil et rester sur un "petit" casque genre DT880 en 250 ou 600 ohms (mieux), plutôt qu'essayer de taper les casques "moyenne gamme" à 700-1000 balles sur du petit matériel en amont, ce sera bien plus qualitatif au niveau écoute.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
En nomade, j'avais un Sennheiser PXC-450 qui est une vrai catastrophe. Maintenant, j'ai un PSB M4U2 - casque fermé anti-bruit -. J'ai un TASCAM DR-100 MKII qui fait lecteur et enregistreur en XLR. Il est bien, mais j'attends mon Astell & Kern JR pour pouvoir faire une comparaison. Oublier les Bose, trop boum boum..
J'aime bien Final Audio en casque, mais je pense m'orienter vers un Audio-Technica en casque fermé (et pas anti-bruit). Mais ce n'est pas un priorité, j'attends mon lecteur MP3 et j'aviserais ensuite...Sinon autre solution que j'ai aussi : smartphone + ampli USB DAC par USB OTG et ça roule...mais pas pratique car trop de cable...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 748 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 1,011 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__
  [résolu) Casque sans fil pour TV Letmoi 7 1,190 12-06-2023, 06:06 PM
Dernier message: Letmoi
  Casque filaire ouvert pour métal / jazz XorgX 0 1,018 07-27-2023, 01:26 PM
Dernier message: XorgX
  SENNHEISER HD599 SE . ( CR d écoute ) jmr33 52 22,001 06-16-2023, 06:33 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)