Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sphinx Project 12 - Alim
#1
Hello à tous,

Mes 2 blocs Project 12 disposent chacun d'un bouton on/off situé à l'arrière. Logiquement, cela signifie qu'ils sont conçus pour restés tout le temps allumés je suppose ? Or, comme ils chauffent pas mal, généralement je les éteins après utilisation.
J'envisage de les déplacer et du coup, l'accès à la façade arrière sera rendue difficile. 

Selon vous : 

- Je les laisse tout le temps allumés et basta
- Est-il dommageable de les éteindre directement via l'inter d'un prise secteur ?
 
++
David
Répondre
#2
Hello
Mon bloc ne dispose pas de bouton ON/OFF, je l'éteins tous les jours via le bouton de la multiprises, peut-être que pas une bonne idée mais surtout pas le choix.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
(06-26-2021, 01:00 PM)kole a écrit : Hello
Mon bloc ne dispose pas de bouton ON/OFF, je l'éteins tous les jours via le bouton de la multiprises, peut-être que pas une bonne idée mais surtout pas le choix.

Hillo, c'est pareil avec mon Quad 405, pas d'interrupteur. Je pense que c'est prévu, donc aucun souci.
Répondre
#4
Aucun soucis pour les éteindre via un interrupteur externe, c'est jamais conseillé de laisser des électroniques de puissance en permanence sous tension sauf si il y a un mode veille.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#5
(06-26-2021, 03:50 PM)hifitub a écrit : Aucun soucis pour les éteindre via un interrupteur externe, c'est jamais conseillé de laisser des électroniques de puissance en permanence sous tension   sauf si il y a un mode veille.

Ok pour l'extinction. Et pour l'allumage, pas de souci non plus ?
On me dit que l'allumage simultané des 2 blocs peut provoquer un gros appel de courant et faire disjoncter  Confused
Inquiétant...!
Répondre
#6
Si en amont il y a un disjoncteur adéquate, aucun problème
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(06-27-2021, 05:10 AM)kole a écrit : Si en amont il y a un disjoncteur adéquate, aucun problème

Panneau électriques aux normes ?
Répondre
#8
Tout à fait !
Le mieux que tu puisses faire, c'est ajouter un disjoncteur avec un vigi 30ma pour protéger la ligne où se trouve ton système.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
salut à tous

David , par pur hasard, ne disposerais tu pas sur l' un de tes elements qui compose ta chaine hifi d 'une sortie ""trigger""?

car dans ce cas tu pourrais utiliser ceci que tu viendrais placer directement aux " cul " de tes amplis
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html

si tu ne désire pas mettre hors tension tout tes elements via une coupure globale au tableau elec
( dac ou source par ex , qui peuvent demander parfois un bon moment de chauffe pour s' exprimer pleinement )
il y a surement des solutions possible pour ce faire
par ex ,avec une prise commandée  à distance (de qualité )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
C'est pas une mauvaise idée !
Plus simple je pense pour un allumage et extinction.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quel ampli avec une énorme alim pour driver des D302E ? Florilège 29 6,654 10-30-2023, 08:03 AM
Dernier message: Florilège
  Ampli Cambridge SR 20 + Platine vinyle project debut carbon Itoine 4 1,027 07-31-2023, 12:40 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Remote controle, pour coupure de l'alim d'un caisson? TembaBavuma 2 2,048 01-05-2022, 05:52 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Remote controle, pour coupure de l'alim d'un caisson Le Fanfoué 5 2,580 12-18-2021, 05:16 PM
Dernier message: gonzo
  Heed obelisk SIII Avis alim X2 Renaudguzzi 0 1,966 07-09-2020, 08:21 AM
Dernier message: Renaudguzzi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)