Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
premières impressions Beyer DT 880 Pro
#1
Je viens de recevoir et tester le Beyer DT 880 Pro.

Un peu déçu. L'écoute est d'une grande clarté et précision mais je trouve l'aigu trop clair et un peu métallique.
C'est très frappant sur les cordes d'un orchestre symphonique, cela manque de naturel.
Le test des "numériques" avait souligné ce défaut sur les aigues et j'aurais du le prendre en compte.

Je regrette la plus grande neutralité de mon AGH K701 malheureusement HS.

Bref cela reste un bon casque que je réserverai plutôt à un emploi home-studio plutôt qu'une écoute audiphile.

Peut-être devrais-je m'orienter à l'avenir sur le Sennheiser HD 650...
Répondre
#2
Je confirme...je possède le DT880 Pro et le K701 d'AKG et j'ai eu la même impression. J'ai trouvé l'AKG plus neutre, moins fatiguant, tout en conservant un degré de détails très élevé. Je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'informations.

Je considère également que le DT880 Pro est plus orienté Home Studio vu qu'il s'agit d'un casque semi-fermé, alors que le K701 est un casque ouvert.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai conservé les deux casques, le K701 plus pour une utilisation Hifi et le DT880 Pro (ainsi qu'un ancien AKG K240) en home studio.
Répondre
#3
Salut,
en dehors des préférences sonores, que pensez-vous du confort? -chose aussi importante... perso mon choix pour le moment (avant de trouver mieux éventuellement) est AKG, le plus confortable et adaptable à toutes les têtes par comparaison avec ceux qui n'ont qu'un arceau unique entre les écouteurs.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
En effet sur le plan du confort je préfère aussi l'AKG plus léger et moins oppressant.

J'hésite presque à retourner le Beyer... mais bon en usage home-studio ça devrait être le faire.

Pour la Hi-fi je retourne vers l'AKG K701 en attendant d'avoir le budget pour craquer sur du supérieur.
Répondre
#5
Bonjour,
perso j'ai eu les trois (AKG 701, Beyer 880, Senn 650), et je trouve que le plus clair et éthéré est le 701.
Le Beyer, comme tous les casques d'ailleurs, nécessite une période de rodage assez longue ; mais globalement, passée cette étape, il offre plus de grave (en niveau et en descente dans l'extrême-grave) que l'AKG. Par contre, il a une grosse bosse dans le haut-médium-aigu, ce qui induit cet effet un peu métallique. Il y a des astuces pour ça (différents pads/voiles acoustiques), mais c'est sa signature sonore, si elle ne convient pas ... L'AKG présente une bosse tout aussi problématique mais dont le pic n'est pas tout à fait à la même fréquence, moins haute dans le haut-médium. Quand au Senn 650, c'est un peu l'antithèse des AKG/Beyer : rond, un peu descendant, parfait pour écouter de la musique dans son canapé.
Personnellement j'ai utilisé avec plaisir ces 3 casques, qui ont tous leurs qualités et leurs défauts. Je n'ai pas besoin de préciser que ces trois-là ont besoin d'une amplification conséquente ?

Ayant arrêté depuis mes "activités" de Home Studio, je m'en suis séparé (des trois) pour prendre quelque chose de beaucoup plus versatile qui possède un peu la somme de leurs qualités sans (presque) aucun de leurs défauts : il s'agit d'un Focal (le Elear dans mon cas). Il y a d'autres options, notamment dans les planars haut-de-gamme (Audeze, Hifiman) pour trouver son bonheur.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Après plusieurs heures d'essais ma perception évolue.

Je ressens beaucoup moins la couleur métallique et trop claire qui me gênait au début.

Est-ce l'effet du rodage ou simplement mon oreille qui s'habitue? Difficile à dire...

L'écoute est plus agréable plus douce et toujours aussi transparente.
Répondre
#7
Hello
Pour ma part je le trouvais un peu vert aussi, du coup j'ai remplacé les pads par des Dekoni "Velour", ça rend l'écoute peut-être un poil moins détaillée mais bien plus confortable sur la durée.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Bonjoir Pascal! 

(06-11-2021, 10:24 AM)pascal a écrit : Bonjour,
je trouve que le plus clair et éthéré est le 701.

Tu n'as pas dû user de la bonne amplification?!

L'AKG présente une bosse tout aussi problématique mais dont le pic n'est pas tout à fait à la même fréquence, moins haute dans le haut-médium.

Tout à fait ! Le médium! 

Je n'ai pas besoin de préciser que ces trois-là ont besoin d'une amplification conséquente ?

Pour ma part, amplificateur à tubes! 

Wink
Répondre
#9
Bonsoir Prospero ,un peu de lecture avant de dodoter : beyer DT-880 ampli casque creek OBH-21 SE (forum-hifi.fr)
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  beyer DT-880 ampli casque creek OBH-21 SE jmr33 11 6,821 02-05-2020, 10:46 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)