Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiches Bananes Viborg
#1
Bonjour tous,

Aujourd'hui c'est avec surprise que j'ai amélioré sensiblement mon système de reproduction sonore, alors pour tous les passionnés de beau son, qui souvent écoutent plus le son de la musique que la musique elle même... c'est un peu le problème des audiophiles, qui galèrent, parce que partout on lit que tout le monde fait beaucoup d'essais infructueux avant d'arriver à ce qui est souhaité, je veux juste faire passer l'info que ces fiches bananes ont vraiment apporté un plus, son plus rond, plus velouté... et quand le son n'a plus de défauts, on écoute enfin la musique ! Wink

Un magnifique duo, Richie Beirach au piano et David Liebman au saxophone sur Open Qobuz.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
(06-05-2021, 10:28 PM)philippe1962 a écrit : Bonjour tous,

Aujourd'hui c'est avec surprise que j'ai amélioré sensiblement mon système de reproduction sonore, alors pour tous les passionnés de beau son, qui souvent écoutent plus le son de la musique que la musique elle même... c'est un peu le problème des audiophiles, qui galèrent, parce que partout on lit que tout le monde fait beaucoup d'essais infructueux avant d'arriver à ce qui est souhaité, je veux juste faire passer l'info que ces fiches bananes ont vraiment apporté un plus, son plus rond, plus velouté... et quand le son n'a plus de défauts, on écoute enfin la musique ! Wink

Un magnifique duo, Richie Beirach au piano et David Liebman au saxophone sur Open Qobuz.

Bonjour

           quel modèle!!! VB 401 S.
Répondre
#3
C est vrai que les fiches bananes ont une réelle importance. Selon les matériaux  et qu' elles soient visées ou soudées. J en ai essayé un tas.
Les dernières des Pangea mais  ce sont d assez massives ( métal ?) Et basiques avec câble vissé qui me donnent les meilleurs résultats..pas chères non plus.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Hello
   j'ai une question : avec des fiches ( RCA, XLR, bananes)  à visser, vous étamez le conducteur ?
     pour ma part , j'ai 2 paires de RAM AUDIO ( cuivre tellurium plaqué or) montés sur du Belden 8402,
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#5
Je pense que seule sa propre expérimentation permet de répondre à ta question.il n y a pas de solution universelle. J ai du sacrifié des prises pour savoir si soudé était mieux que vissé avec telle ou telle prise. Évidemment avec des prises assez chères le côté réversible soudure/vissage demande une certaine prudence pour ne pas rendre le vissage impossible.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps la version en cuivre sans plaquage.
Le son était plus clair qu'avec les Norstone que j'utilisais avant. On entendait mieux les voix.
J'en suis très satisfait mais il ne faut pas forcer le pas de vis qui peu être fragile.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#7
(06-08-2021, 08:04 PM)paullp a écrit : Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps la version en cuivre sans plaquage. 

Tu parles de quelles prises stp ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(06-08-2021, 10:09 PM)matrix22 a écrit :
(06-08-2021, 08:04 PM)paullp a écrit : Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps la version en cuivre sans plaquage. 

Tu parles de quelles prises stp ?

Les mêmes que philippe1962 sans plaquage : VIBORG VB-401.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#9
Elles sont jolies ces VIBORG!
Je vais peut être m'en prendre?!

Alors pour l'un un son plus enveloppant( cuivre plaqué argent), et pour l'autre la section médiane plus en avant (cuivre massif)

C'est bon à savoir !

Cordialement.
Répondre
#10
Ok
Elles ressemblent bcp aux Pangea Extrême plaquées or ces Viborg
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiches banane pour câbles HP cloclo013 107 111,622 05-10-2023, 07:28 PM
Dernier message: choimet
  recherche fourches + bananes Amoulsolo 35 29,083 07-11-2019, 09:40 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)