Sondage : Quelle platine pour Pioneer SA-3000
Pioneer PL-960
Pioneer PL-12
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Pioneer PL-960 ou PL-12 ?
#1
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acquérir une platine vinyle parmi ces deux choix : Pioneer PL-960 et Pioneer PL-12.

Les deux vendeurs sont différents, je ne les connais pas. Ce sont des particuliers "bricoleurs". Les prix sont assez semblables.

La Pioneer PL-960 est équipée de la cellule d'origine et a simplement reçu un nettoyage bombe contact.
La Pioneer PL-12 possède une cellule Shure m76-6 (pas neuve). Le poids d'antiskating a été perdu et remplacé par une pièce au poids d'origine.
Les deux sont d'après les vendeurs en bon état.

Quel serait votre choix ?
Et quelle est selon vous la valeur financière de ces platines ? 

Je précise que je possède un ampli Pioneer SA-3000.

Merci par avance pour vos retours!!
Répondre
#2
Bonjour,

La PL-960 n'est pas une platine, c'est un truc sans nom de supermarché des années 80, à fuir du plus vite que tu peux.

La PL-12 est plus qualitative et plus ancienne, la construction et l'usinage sont meilleurs.
Cependant je ne mettrais pas plus de 80 euros, d'autant qu'il faut acheter une cellule.
Et plein de question a se poser et voir si tout fonctionne sur place avant de se décider. L'axe de plateau, le câblage, le lift...
Ne pas oublier que l'envoi d'une platine n'est pas possible sans le carton d'origine.

Mais as tu des vinyles ?
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ce retour qui m'éclaire beaucoup !

La cellule Shure que j'ai mentionné n'est pas bonne ?
Concernant l'axe, il s'agit du maintien du plateau droit horizontalement pendant que le vinyle tourne c'est bien ça ? Qu'en est-il du lift ?

À priori, je pourrais l'essayer en vrai puisque je la récupérerai en main propre. 

Merci encore!



(05-20-2021, 01:20 PM)quoler a écrit : Bonjour,

La PL-960 n'est pas une platine, c'est un truc sans nom de supermarché des années 80, à fuir du plus vite que tu peux.

La PL-12 est plus qualitative et plus ancienne, la construction et l'usinage sont meilleurs.
Cependant je ne mettrais pas plus de 80 euros, d'autant qu'il faut acheter une cellule.
Et plein de question a se poser et voir si tout fonctionne sur place avant de se décider. L'axe de plateau, le câblage, le lift...
Ne pas oublier que l'envoi d'une platine n'est pas possible sans le carton d'origine.

Mais as tu des vinyles ?
Répondre
#4
Bonjour le lift c'est la mécanique qui permet au bras de descendre et de poser la pointe sur le sillon délicatement (lift pour ascenseur)
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
La pioneer pl12 est une bonne petite platine qui fonctionne bien. Je suppose que la cellule est une M75-6S, qui est de qualité tout à fait honorable ety pour laquelle on trouve des stylets de remplacement.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Bonjour et bienvenu Bdlgre,  Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,176 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,976 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle PIONEER PL-540 Faya 12 9,441 12-07-2018, 03:59 PM
Dernier message: glloq
  RECHERCHE NOTICE PLATINE PIONEER PL-112D antonio 1 4,166 07-24-2017, 05:02 PM
Dernier message: chakiwi
  PLATINE PIONEER PL-112D antonio 7 7,239 07-24-2017, 12:29 PM
Dernier message: antonio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)