Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Thorens TD150 modifiée
#1
Bonjour, je cherche une platine, ma première en fait et j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/image_son/1982043674.htm

Une Thorens TD150 modifiée de fond en comble à 650 euros, soit le double du prix, le double de mon budget à la base mais si ça vaut le coup je peux économiser, de sorte à ce que ce soit ma "platine ultime" (je ne chercherai pas une platine à 10 000 euros comme j'ai pu lire sur un autre forum  Smile )

Comme je suis de Montpellier c'est pratique pour moi.

Autrement à votre avis quelle platine dans les 300 euros ? J'ai cherché et je trouve pas mieux qu'une TD 150 ou TD 160 ou une Rega P3. J'ai lu que le problème des Thorens c'est qu'il fallait régler bien et je suis plutôt adepte du plug and play. Mais j'ai lu aussi que la Rega P3 était en dessous et moins "chaleureuse" dans le son (et puis changer la courroie pour un 45 tours c'est saoulant). Néanmoins s'il y a pas mieux pour le prix je prendrais. Ce sont des bonnes platines en soit je suppose.
Répondre
#2
Bonjour,
Le prix est exagéré car le bras n'a pas été changé,c'est l'uprade le plus important pour cette platine. A Nice il y a une TD150 avec un bras Linn pour 450€, cela me paraît plus raisonnable.
Il faudra te présenter dans la rubrique dédiée :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Les RP3 / Planar 3 restent des valeurs sûres dans la gamme de prix que tu vises. Il est possible de leur ajouter une alimentation externe NeoPSU, cela améliore la régulation de la vitesse et on peut changer de vitesse en appuyant sur un bouton.
Si tu habites à Montpellier où se trouve cette TD150 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/19562...=206978287
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Voilà c'est fait ! Dans la description il précise que c'est un tp 14, le bras original n'est pas un tp 13 ? Si le bras n'a pas été changé c'est quasi une arnaque à ce prix haha

Je vais jeter un oeil à cette annonce voir s'il livre, j'ai vu des TD 160 mk1 à 300 euros sinon, il parait qu'elles ont un bon bras d'origine
Répondre
#4
Surtout ne te fait pas livrer une platine, cherche autour de chez toi. La livraison c'est l'assurance de recevoir une platine façon compression de César... Ou il faut vraiment avoir être sûr que le vendeur a le carton d'origine et qu'il est capable d'installer correctement la platine dedans.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Il m'a dit qu'elle était bien emballée... A voir. Autrement pour 300 euros j'ai une td 160 mk1, est ce que les 150 euros de plus valent le coup ? Une rega 3 ça vaut quoi en comparaison car c'est souvent cité comme la référence dans les platines pas trop chères
Répondre
#6
Le bras d'origine sur la TD150 est le TP13.

La TD160 mk1 équipée du TP16 est une tres bonne platine, mieux à mon sens que la mk2 à cause de son bras, vraiment galère à aligner.

C'est un bon choix. Il faut toutefois verifier le réglage de la suspension, et s'assurer qu'il y a encore de l'huile dans le palier. Et une nouvelle courroie est souvent la bienvenue. Une TD160 c'est 45 ans d'âge...
Mais c'est quasi increvable.

La Rega3, est différente. Mais plut and play. Simple d'utilisation et sans entretien, sauf courroie.

2 ecoutes différentes, mais des valeurs sûres
Répondre
#7
En vrai les deux me tentent, je me demande si je vais pas tester la rega 3 avec le temps, si les fonds me le permettent car je la trouve étonnante, et minimaliste, j'adore le minimalisme.

Donc voilà j'hésite entre prendre une td 160 mk1 à 300 euros ou ce modèle de TD 150 avec un bras modifié, le Linn sondek
Répondre
#8
Je viens de démonter entièrement ma TD 160 mkII et franchement tout est vraiment chiadé. ET on trouve des pièces de rechange partout sur le net et lbc.
La Rega P3 ça marche bien, mais c'est une planche peinte + la mécanique. Je la trouve moche.
Une Thorens c'est à 300/350 euros du pur bonheur sans prétention. Je ne parle pas des 124 ou 125 à pas de prix et surfaites.
Pense aussi à une platine à Galet comme les Lenco 75 et 78 qui sont bluffantes et si tu trouves avec un bras supérieur à l'original. Elles sont souvent upgradées.
 
Répondre
#9
Hello,
Si tu veux pas trop te prendre la tête, vise une Rega P3, c’est complètement plug n’play. Une Thorens vintage, c’est autre chose, il faudra faire réviser, changer, bidouiller, régler plus ou moins tout le temps. Après si on aime, pas de problème.
Personnellement je trouve que les 150/160/166 sont justement les Thorens les moins intéressantes, car les cotes actuelles sont délirantes (on en voit à 400/500€) par rapport aux gammes initiales (ça reste les entrées/moyen de gamme de l’époque) et surtout ce dont on peut en tirer en terme de qualité sonore... mieux vaut viser directement une 125/126 (j’ai une 125mk2 avec bras SME dénichée 600€ il y quelques temps), c’est autre chose même s’il faut mettre les mains dans le cambouis aussi. Et si on a le budget la 124 c’est encore un autre monde.
Mais dans tous les cas, je persiste et signe, si on veut/peut pas trop mettre les mains dans le cambouis, partir sur une Rega récente ou une platine neuve sera plus judicieux. Honnêtement, une « simple » Rega P3 actuelle fait souvent mieux, sans parler d’une P6 qui enterre assez largement la plupart de ces mamies, hormis peut-être une 124 parfaitement restaurée (ce qui suppose d’avoir mis bien plus de ronds)...
Mais bon il y a le plaisir de la restauration aussi, bref chacun fait comme il veut !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 1,870 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 982 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,031 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Thorens td 145 td jyt78 3 1,337 12-25-2022, 11:29 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Moteur Thorens 165-bruit mélaudiophile 1 1,187 06-16-2022, 07:36 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)