Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau système de Mirtille
#1
Eh bien voilà mon nouveau système après plusieurs mois de recherche, d'écoutes et aussi l'aide de plusieurs audiophiles du forum, merci!

J'ai donc vendu mes enceintes Kef et ampli Nad pour cette combinaison merveilleuse:

Harbeth Compact 7 es3 avec pieds Ton Träger
Heed Obelisk SI III ampli intégré
Heed alimentation externe Obelisk X-2
Lecteur réseau Bluesound Node 2i
Câbles Esprit RCA et HP Alpha

Remarque: pour l'instant j'ai gardé mon lecteur CD Nad

Avant de faire mon choix, j'ai écouté des Focal Kanta 2, des Sonetto 5, des JMP Cantabilé avant les Harbeth

Pour l'ampli j'ai comparé avec le Naim Unistar, le Yamaha A-S 1200, et un ampli à lampes le Primaluna evo 200

L'Odyssée Musicale à Clermont-Ferrand a fait cette installation, ils sont très serviables et sympas.

Je suis emballée par le résultat, beaucoup de finesse, de clarté, de relief, de très très beau médium, un son de piano entendu sur aucune autre des enceintes testées, pas d'exagération dans le rendu des percussions. Je précise que j'écoute du jazz et du classique pour l'essentiel.

J'aimerais ajouter une barrette mais là c'est complexe... pour moi... Je vais poser la question sur le forum.

Merci de votre visite Smile 
Mirtille

Les photos
[Image: DSC05613.jpg]
[Image: DSC05614.jpg]
[Image: DSC05615.jpg]
Répondre
#2
Je confirme pour l'Odyssée Musicale
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
superbe, j'aime bien ces petites Harbeth , elles sont posées simplement sur les petits carrés en bois des supports ?
Pour la barrette : LH audio fait l'unanimité , c'est Français , j'ai un câble supra ( bleu) avec , cela me conviens bien.j'ai aussi des câbles tel que lavardin CMR mais bof .
Répondre
#4
Salut Mirtille,
Sympa ton installation, sûrement très musicale.
Pour la barrette j’ai eu en prêt une LH Audio et malgré qu’elle soit décriée par certains a cause de sa construction simpliste, elle propose un résultat très bon. Je suis maintenant passé à une barrette diy qui va plus loin en terme de dynamique et extension de la bande passante.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
bonjour Mirtille ,  "Harbett " aurait dit " to be or not to be ..." ton système est ,à mon goût  very successful  Wink
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#6
Belle installation qui doit bien distiller le plaisir d'écouter
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#7
merci pour vos visites Smile 

et aussi pour vos conseils concernant la barrette, ça devrait faire son chemin Rolleyes
Répondre
#8
Harbeth C7ES-3 avec leurs pieds dédiés  Ton Träger et des câbles Esprit ! Il y a pire comme association Wink ... Superbe de musicalité tout en nuance avec une belle énergie et une balance tonale quasi parfaite.
Denon 103, bras Rega RB300 modifié, Thorens TD318 modifiée, Rega Eos, Rega Saturn, Lectron JH30, Sony La Voce SSA5, câbles Atlas-YBA-Ocos-Qed
Répondre
#9
Bonjour Mirtille,

Félicitations pour ce système homogène, beau et sobre a la fois
j'aime beaucoup la teinte des enceintes, parfaitement assortie a son environnement

pour la barrette, une valeur sure a prix contenu, qui fait l'unanimité me semble t'il : Actinote Mezzo, avec son cable éventuellement

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...o-evo.html
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Mes félicitations pour cette noble installation  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 357 86,897 04-16-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 17,249 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 175,032 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon système Hifi fabrs 45 15,168 03-31-2024, 11:36 PM
Dernier message: fabs35
  Mon ptit système marco7313 15 1,808 03-31-2024, 01:07 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)