Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
C'est plutôt un amateur de musique classique qui arrive sur le forum…
Bientôt cinquantenaire, j'ai longtemps utilisé des enceintes bibliothèque JMR Twin, associées à l'époque à un petit ampli Creek A50, bien en peine pour les faire descendre dans le grave…  En revanche, quels timbres, ce petit intégré ! Je n'ai jamais retrouvé d'aussi beaux timbres depuis.
Sans être féru de haute fidélité, je me renseigne, essaye d'acquérir quelques notions techniques, de cerner les différentes 'esthétiques' sonores…  et ce forum semble très instructif !
J'écoute aussi bien une sonate pour violon qu'un orchestre symphonique, un chœur a cappella, un big band de jazz, une chanteuse de blues ou une session Led Zeppelin…
Mon système se compose d'un Macbook, d'un DAC Métrum Musette, du couple Nuprime AMG pra/sta et des Buchardt S400.
Si je peux être d'une aide quelconque au sujet de ce matériel, ce sera avec plaisir !
Répondre
#2
Bonsoir Toutoui, sois le bienvenu chez les Indés !

Phil

PS: sympa ton pseudo
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
bonsoir & bienvenue Toutoui en ces Terres Indéènnes  , sert toi une Creek tout en la dégustant promenez-vous le long des posts  vous découvriez peut-être la pierre audiosophale  Saint-Graal de tous ici , quand à celle philoseophage je l'ai trop souvent confondue  Wink
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#4
Salut welcome…
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue    ,    Smile
Répondre
#6
(04-13-2021, 10:19 PM)Toutoui a écrit : J'écoute aussi bien une sonate pour violon qu'un orchestre symphonique, un chœur a cappella, un big band de jazz, une chanteuse de blues ou une session Led Zeppelin…
Bonjour, la bienvenue, pour l'orchestre symphonique et le Big Band va falloir du lourd, à mon avis.
Répondre
#7
Bonsoir et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
Merci pour tous vos messages de bienvenue :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)