Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement ampli pour focal aria 948
#1
Bonjour,

Je possède une paie d'aria 948 pilotées à ce jour par un NAD C388, sur lequel est branché un rpi+digione avec musique dématérialisées sur le NAS. L'écoute se fait dans un salon de 50m².

Sujet largement et maintes fois débattus (quel ampli pour ces enceintes), mais je me lance : je souhaite monter en gamme car occasion d'écouter insitu des amplis plus hdg (budget de 4000 euros max) ; attention, je souhaite vraiment écouter dans mon salon avant d'aller plus loin, donc je dois faire avec ce que mes dealers locaux ont en stock.

Je cherche idéalement un amplificateur intégré (avec ou sans DAC), voire un pré-ampli/ampli de puissance. Pour le DAC externe/streamer, si nécessaire, je pensais à un bluesound note2 qui a l'air d'être mainstream mais plutôt bonne presse, ou un volumio primo hifi (toute autre proposition est la bienvenue undefined undefined ).

- rotel 15 ra 1592 : des retours que j'ai lu, c'est un ampli capable de driver les aria
- combo rb/rc 1590 : au delà du budget, m'a souvent été conseillé ici et là, savez-vous s'il y a des marges de négociations lors de l'acquisition de ces équipements ?
- naim : quels modèles, car les Watts affichés sont souvent "bas", mais ces amplis sont connus pour avoir de grosses réserves de courant
- rega ?
- arcam SA30 ?
- hegel h190 : souvent celui qui m'est préconisé sur les réseaux sociaux : mais n'est-ce pas l'effet "marque' qui fait aller les gens vers ce type de commentaires élogieux ?
Denon PMA-2500NE recommandé par un de nos confrères ici bas Big Grin

Je cherche des retours de personnes ayant un de ces amplificateurs, ou alors un amplificateur "mainstream" que je pourrais sur un coup de chance trouver chez un revendeur de ma ville ?
Merci à tous !
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
Répondre
#2
Bonsoir Kenou,

Aucun de tes revendeurs n'a le Denon PMA-2500NE ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut Kenou,
Tu es dans quel ville?
4000€ ça commence à être un budget sympa, il y a de quoi faire. Et pourquoi pas partir de l’occasion qui te permettrait de monter en gamme sur l’ampli et le streamer...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
Bonsoir,

Une connaissance étant passé par la recemment.

Focal 948, Yamaha AS3000, Platine Cd Yamaha CDS3000

Il a fini par vendre son ensemble Yamaha pas vraiment satisfait, pour acheter un Accuphase, quand il a eu l Accuphase il a revendu ses Focal 948 qui "bridaient" l Accuphase..
Répondre
#5
Bizarrement je n' ai jamais trouvé l association accuphase , focal des plus réussi 
Là où d autres emmenaient plus loin les focal
Répondre
#6
Il a acheté une paire de JBL, perso je ne suis pas fan de la marque.
Mais lui est aux anges. Et c est le principal.
Répondre
#7
(04-12-2021, 08:39 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir Kenou,
Aucun de tes revendeurs n'a le Denon PMA-2500NE ?
Je viens de voir que si Smile Je l'ajouterai à la liste - tu as pu le tester sur des 948 ?

Sylvain75 a écrit :Salut Kenou,
Tu es dans quel ville?
4000€ ça commence à être un budget sympa, il y a de quoi faire. Et pourquoi pas partir de l’occasion qui te permettrait de monter en gamme sur l’ampli et le streamer...
J'habite Toulouse - j'avoue que j'ai une préférence pour le neuf - c'est peut-être stupide, mais pour du matos comme celui-ci, va savoir si le précédent n'a pas tapé dedans ou autre ... pour le streamer, j'avoue être satisfait du rpi, même si je pourrais partir sur du volumio primo ou bluesound dans un second temps.

Phoebus a écrit :Il a fini par vendre son ensemble Yamaha pas vraiment satisfait, pour acheter un Accuphase, quand il a eu l Accuphase il a revendu ses Focal 948 qui "bridaient" l Accuphase..
Je ne suis pas dans ce mood là, enfin pour le moment Big Grin
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
Répondre
#8
Salut,
En classe AB, go Bryston un peu récent, surtout SST2 et postérieur (d'occase, mais  garanti 20 ans, une valeur refuge) ; en classe D go Purifi, assaisonné par Audiophonics ou par BoXem, un poil plus cossu, qui commence à avoir la cote et que tu peux bridger si un seul c'est pas assez cher ; et sinon l'arme absolue, dans ces tarifs,, c'est le Benchmark AHB2.
Pour le préampli il y a le Gustard P26 qui fait admirablement le job, ou bien le Topping Pre90, avec ou sans sa boîte d'extension selon le besoin.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
(04-12-2021, 09:23 PM)kenou a écrit :
(04-12-2021, 08:39 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir Kenou,
Aucun de tes revendeurs n'a le Denon PMA-2500NE ?
Je viens de voir que si Smile Je l'ajouterai à la liste - tu as pu le tester sur des 948 ?



Sylvain75 a écrit :Salut Kenou,
Tu es dans quel ville?
4000€ ça commence à être un budget sympa, il y a de quoi faire. Et pourquoi pas partir de l’occasion qui te permettrait de monter en gamme sur l’ampli et le streamer...
J'habite Toulouse - j'avoue que j'ai une préférence pour le neuf - c'est peut-être stupide, mais pour du matos comme celui-ci, va savoir si le précédent n'a pas tapé dedans ou autre ... pour le streamer, j'avoue être satisfait du rpi, même si je pourrais partir sur du volumio primo ou bluesound dans un second temps.

Phoebus a écrit :Il a fini par vendre son ensemble Yamaha pas vraiment satisfait, pour acheter un Accuphase, quand il a eu l Accuphase il a revendu ses Focal 948 qui "bridaient" l Accuphase..
Je ne suis pas dans ce mood là, enfin pour le moment Big Grin

Ah cool !

Non pas testé sur des 948 mais sur mes PEL Intégrale première génération, avec elles aussi 2 HP de 21 cm et très gourmande en courant...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(04-12-2021, 09:24 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
En classe AB, go Bryston un peu récent, surtout SST2 et postérieur (d'occase, mais  garanti 20 ans, une valeur refuge) ; en classe D go Purifi, assaisonné par Audiophonics ou par BoXem, un poil plus cossu, qui commence à avoir la cote et que tu peux bridger si un seul c'est pas assez cher ; et sinon l'arme absolue, dans ces tarifs,, c'est le Benchmark AHB2.
Pour le préampli il y a le Gustard P26 qui fait admirablement le job, ou bien le Topping Pre90, avec ou sans sa boîte d'extension selon le besoin.

Merci pour ton retour mais pas de dealer proche qui proposerait ces produits...

Je viens de voir que j'avais un dealer proche qui propose du lavardin et du heed - des retex avec les aria ?
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,797 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 823 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,175 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,434 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 560 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)