Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous essayé des bons câbles USB ?
#11
(04-12-2021, 08:34 PM)Phoebus a écrit : Tu es ou sur Marseille (10 kms) je peux passer avec 2 cables usb 

Oyaide Continental S5
Wireworld Platinium 6

Bonsoir 
Le S5 est pas mal mais on a vite fait de trouver mieux comme cable ...
Tu lui trouves quoi ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#12
A l époque il marchait plutot pas mal pour le prix, de plus je l ai acheté en occasion,donc cela valait le coup.
Depuis je suis passé sur le Wireworld Platinium, cependant je reste open si il y a  mieux pour mon systéme.

(04-12-2021, 10:05 PM)Mellowman a écrit : Phoebus

Visiblement, à vous lire, vous n'avez AUCUNE connaissance de l'USB-Tim et vos extrapolations et remarques sont toujours aussi "constructives"... Sick Sick Sick

Si vous relisez avec un peu plus d attention, je dis simplement que j espére que l USB est plus convaincant,que les RCA que nous avons testé ne l ayant pas eu en test je n emets aucun jugement a son sujet.

De plus Ryder a preferé acheter des Purist Audio a la place des Absolue Créations IN-TIM Modulation RCA qui en plus valent  plus de 2 fois plus chers que les Purist

Partant de ce constat on peut emettre des interrogations, qui ne sont pas des jugements.
Répondre
#13
Bonjour,

Je possède l’USB TIM que j’ai acheté d’occasion mais très sincèrement je me pose la question du fait qu’il s’agisse d’une contrefaçon tellement il n’est pas bon. En tous cas, pas meilleur qu’un câble d’imprimante.
Encore une fois, connaissant les qualités des câbles Absolue Création que j’adore pour leur côté très naturels je suis très surpris.

Le Whynot est excellent sur mon système.

Attention aux câbles démonstratifs qui vont vous donner l’impression de supériorité mais qui vont au contraire déstructurer la scène sonore.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#14
+1 pour le wireworld Platinium

Je me contente du silver de la même gamme, qui bénéficie d'un excellent RQP.
Répondre
#15
On est assez nombreux sur le forum à apprécier les câbles Audiocadabra.
J'ai le modèle Ultimus4 et le trouve très convaincant.
Très ouvert, rapide, transparent. Sans duretés.

J'ai comparé un certain nombre de câbles sur mon système mais pas les (célèbres) modèles cités dans le premier message.

C*
Répondre
#16
Bonjour ,

Il est vrai,
récemment , que beaucoup citent, et vantent les câbles 'AUDIOCADABRA' (même Joêl C. , les a appréciés ) .
Mais il est vrai aussi, que celà est avant tout relatif , et dépendant de l'entrée USB.Audio du DAC, et de sa source USB. Un test. in situ, doit donc valider l'expérience.
Mon retour d'expérience perso., svp, est une relative insensibilité aux câbles USB et à sa qualité.., et suis resté dans la gamme des 5oo.oo chouquettes le mètre.(mais un dac récent (très), avec une entrée usb. de bonne qualité ...? (cas de votre Denafrips ?))

Une approche rationnelle considéra le câble, comme un conducteur électrique, avec Ses qualités telles que : l'atténuation -dB/F., la Bande passante F., conductivité R/m, l'homogénéité des taux de propagation de groupe, isolants, éventuellement l'adaptation en Impédance Ohms , ou dans des cas particuliers (phono.), la capacitance FARAD.( Aussi qualités, efficacités du blindage, connectique....),(auquels s'ajoute 'l'effet de peau' ou kelvin....).
Au plus court (sur ce type de câbles, l'atténuation est de l'ordre de (maxi.): -o.3dB./m à 3.Ghz., un câble de 1m aura une atténuation de -o.3dB., de deux mètres -o.6dB., soit dans le premier cas une augmentation du seuil de bruit de +o.3dB., dans le second de + o.6dB....), Pour le numérique (Usb.Audio.) : cas particulier : bande passante, taux de propagation de groupe... ; sur les aspects métrologiques : le gagnant serait plutôt un câble Argent de pureté élevée : supérieure ou égale à 5N , soit 99.999 % (6N 99.9999% , 7N. 99.99999 %, 1o, 1oo fois + pure ...)., et traitement cristallographique tel que UP-OCC ou Alpha (la 'cryogenisation' (traitement froid intense) est un effet comparable de pérennité et d'efficacité moindre : optimisation de la structure cristallographique , taille et agencement géométrique des atomes métalliques dans son cristal, rapprochement physique des couches électroniques de l'atome métal et facilitation du déplacement électronique ..) ..(desoxygené bien sur). , et une connectique de qualité (or) , un blindage sérieux (insensibilité aux émissions EMI/HF.) à l'exemple de :

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-us...13077.html

(ou d'un Wireworld HDG.Ag...)
....
Bien à vous,
cordialement,
w ;-).
Répondre
#17
(04-13-2021, 10:36 AM)Staevin34 a écrit : Bonjour,

Je possède l’USB TIM que j’ai acheté d’occasion mais très sincèrement je me pose la question du fait qu’il s’agisse d’une contrefaçon tellement il n’est pas bon. En tous cas, pas meilleur qu’un câble d’imprimante.
Encore une fois, connaissant les qualités des câbles Absolue Création que j’adore pour leur côté très naturels je suis très surpris.

J'en ai actuellement en prêt (Absolue Création USB TIM) et j'ai également fait une série de tests comparatifs avec un câble USB de marque SUPRA Cables. Et j'ai fait la même constatation que toi: soit le câble USB de SUPRA est du même niveau que l'USB TIM, sauf qu'il coûte 20x moins. Ou bien l'USB TIM n'est pas exceptionnel...Difficile à dire. 

Et en comparaison d'un câble imprimante, ben il n'y a pas de différence flagrante non plus !

Alors pour le câble de SUPRA (que j'ai acheté pour environ 50 Euros), ça ne fait pas encore trop mal. Il m'a l'air plus solide et résistant dans le temps que le câble d'imprimante. Mais en comparaison avec le câble USB TIM, c'est autre chose. J'ai un peu de peine à débourser une somme de près de 700 Euros pour ce câble si il ne m'apporte pratiquement rien de plus que mon câble SUPRA ou le câble d'imprimante. 

Mais je suis volontiers ouvert à tester un autre câble USB qui m'apporterait une différence plus flagrante.
Répondre
#18
+1 pour l'Audiocadabra Ultimus 4 mais apparemment ne s'adapte pas sur tous les systèmes. A tester...pour le prix c'est pas la ruine et ça se revend très bien au cas où ! Wink
Répondre
#19
J'ai eu toute une palanquée de cables USB a tester pour mon innuos zenith pendant des semaines, l'USB TIM s'est avéré le meilleur, sans discussion possible. Évidemment, il y a sans doute mieux. Le prix des cables testés allaient de 50 a 1700€.
Sinon, il faut prendre des précautions quand on passe d'un cable a l'autre. Sur l'innuos le plus sûr est de redemarrer, sinon les résultats sont contradictoires, aleatoires et vraiment bizarres.
Le comparer a un cable d'imprimante? c'est une blague?
Vous etes soit complètement sourd, soit avec un système complètement a la ramasse ou plus vraisemblablement de tres mauvaise foi, mais sur les forums ce ne serait pas une nouveauté...
Répondre
#20
Bonsoir Superdupont,

Je suppose que cette réflexion n’est pas pour moi ? Sinon il faut relire mon post... Je pense qu’il y a un soucis avec mon USB TIM.

Quelle agressivité...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)