Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte pour Denon PMA-600NE Argent
#1
Bonjour (Bonsoir) à tous ! 

J'ai fais la récente acquisition d'un PMA-600NE (Mon premier ampli neuf ) et j'aimerai changer d'enceinte car celle que j'ai fatigue grandement (Et sont de la récup ), cependant mon niveau de connaissance dans le domaine est très mauvais.  Ayant un cdi depuis + de 7 mois j'ai pu mettre suffisamment de coté pour enfin m'acheter des enceinte. Reste a savoir quoi ?

J'aimerai donc votre aide pour trouver LA Paire d'enceinte HIFI (Budget 500/800 €) qui pourrait aller avec Mon Denon PMA 600 . 

Niveau musique j'avoue écouter d'un peu tout (Classique/Jazz/metal/Hardtek)

(Ps j'ai toujours eu l'impression que le bass reflex sonne '"mou" Est-ce a cause de la qualité des enceintes que j'ai eu dans le passé ou est-ce une généralité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !  
Répondre
#2
Bonsoir,

Avec ce petit Denon que j'ai déjà eu entre les mains, une bonne paire de bibliothèques genre les Focal Aria 906 qui rentrent à peu prés dans ton budget fonctionnent très bien.
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#3
(04-11-2021, 09:49 PM)Zaber a écrit : Bonsoir,

Avec ce petit Denon que j'ai déjà eu entre les mains, une bonne paire de bibliothèques genre les Focal Aria 906 qui rentrent à peu prés dans ton budget fonctionnent très bien.

Merci, pour la réponse cependant je vois pas mal de chose qui me paraisse bizarre sur (Son-Video) le prix varie de 550 a 890 pour une simple couleur o-O, le prix de départ semble aussi important, (958 ?) Pourquoi une telle baisse ? 

D'ailleurs j'ai aussi vu Klipsch RB-81 MKII Noir mais je vois des choses trop bizarre, sur un site je vois la paire a 399€  mais pareille un lancement a + de 900 €

Une idée de pourquoi ? 
Répondre
#4
Attention certains sites mentionnent un prix pour une enceinte et d'autres pour la paire.
De plus ce genre de tarif divisé par deux est fait pour attraper des visiteurs novices qui croient faire une bonne affaire.
Perso je regarderai plutôt dans les enceintes en occasion et venir nous demander notre avis ici.
Il nous manque une information qu'elle est la taille de ta pièce d'écoute ?
Préférence pour des enceintes bibliothèques ou des colonnes ?

Je lis par exemple que cet ampli convient pour ces enceintes https://www.son-video.com/article/encein...-blanc-mat
Et Q-acoustics fait de bonnes enceintes
Répondre
#5
(04-12-2021, 09:05 AM)chakiwi a écrit : Attention certains sites mentionnent un prix pour une enceinte et d'autres pour la paire.
De plus ce genre de tarif divisé par deux est fait pour attraper des visiteurs novices qui croient faire une bonne affaire.
Perso je regarderai plutôt dans les enceintes en occasion et venir nous demander notre avis ici.
Il nous manque une information qu'elle est la taille de ta pièce d'écoute ?
Préférence pour des enceintes bibliothèques ou des colonnes ?

Je lis par exemple que cet ampli convient pour ces enceintes https://www.son-video.com/article/encein...-blanc-mat
Et Q-acoustics fait de bonnes enceintes

Merci pour ta réponse, alors ma pièce d'écoute est d'environ 20/25 m², après le type d'enceinte n'a pas vraiment d'importance, cependant j'ai lu sur pas mal d'article que les enceintes a colonne d'entrée était moins bien que les enceintes bibliothèque du même tarif (Vrai faux ? )

(04-12-2021, 09:05 AM)chakiwi a écrit : Attention certains sites mentionnent un prix pour une enceinte et d'autres pour la paire.
De plus ce genre de tarif divisé par deux est fait pour attraper des visiteurs novices qui croient faire une bonne affaire.
Perso je regarderai plutôt dans les enceintes en occasion et venir nous demander notre avis ici.
Il nous manque une information qu'elle est la taille de ta pièce d'écoute ?
Préférence pour des enceintes bibliothèques ou des colonnes ?

Je lis par exemple que cet ampli convient pour ces enceintes https://www.son-video.com/article/encein...-blanc-mat
Et Q-acoustics fait de bonnes enceintes
J'avoue être aussi relativement frileux sur l'occasion, je n'ai pas encore assez d'expérience pour voir si le son est correct ou si il y a un problème :/
Répondre
#6
Ces Triangle sont à négocier sur Iacono qui ont souvent des bons prix...
Perso, je pense qu'à ce tarif tu aurais plus de chance de trouver de bonnes bilbio que de bonnes colonnes Smile
https://www.iacono.fr/fr/2155-triangle-c...paire.html
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#7
(04-12-2021, 03:32 PM)Zaber a écrit : Ces Triangle sont à négocier sur Iacono qui ont souvent des bons prix...
Perso, je pense qu'à ce tarif tu aurais plus de chance de trouver de bonnes bilbio que de bonnes colonnes Smile
https://www.iacono.fr/fr/2155-triangle-c...paire.html

Merci ! Elles ont l'air plutôt violente, mais mon ampli suffit t'il ? J'ai lu sur plusieurs articles que certaines enceintes avaient besoin de beaucoup de puissance pour emmètre un son de bonne qualité  ?

(04-12-2021, 03:32 PM)Zaber a écrit : Ces Triangle sont à négocier sur Iacono qui ont souvent des bons prix...
Perso, je pense qu'à ce tarif tu aurais plus de chance de trouver de bonnes bilbio que de bonnes colonnes Smile
https://www.iacono.fr/fr/2155-triangle-c...paire.html

ils me proposent les triangles a 679 €, c'est value ?
Répondre
#8
je pense que c'est une bonne affaire à ce prix oui, mais d'autres avis..?
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#9
(04-13-2021, 02:39 PM)Zaber a écrit : je pense que c'est une bonne affaire à ce prix oui, mais d'autres avis..?

J'ai le choix entre des Focal aria 906 a 565 € la paire ou les Triangles a 679 ou des minorca MC 40 a 759, si le prix n'étant pas vraiment un critère de choix, devrais-je m'orienter pour les focal ou les triangles comètes ou les minorca ?
Répondre
#10
Les Focal sont de bonnes enceintes, une valeur sûre en terme de son et de neutralité pour le prix. Je ne connais ni les Triangle ni les minorca par contre. Tu as mentionné les Klispch, que je possède . Elles sont moins neutre que les Focal, mais plus ''rageuses'' surtout bi-câbler. De plus elles sont simples à alimenter, mon petit Nikko de 35 watts pousse les enceintes sans aucun problème.
Deux écoles , d'un côté neutralité et son très propre, et d'un autre un son plus ''vivant'' mais sans doute moins précis que les Focal.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte compacte GuiltygreG 0 165 03-23-2024, 03:26 PM
Dernier message: GuiltygreG
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 506 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 853 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,002 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Recherche Enceinte hyper analytique topaze 107 9,604 12-08-2023, 06:42 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)