Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil matériel pour Sansui au-217II
#1
Bonjour à tous les futurs lecteurs de mon poste,


ne m'y connaissant pas beaucoup et ayant fait des recherches sur le forum je ne trouve pas les infos. 
Je me lance donc dans cette demande pour obtenir vos informations riches de savoir Wink

On m'a offert un SANSUI AU-217 II et j'aimerai un conseil pour une paire d'enceintes pour l'accompagner. Alors je vis en appartement donc pour des enceintes qui arraches le papier peint lol ( je pourrai pas). je pensais prendre des enceinte de monitoring petits models genre KRK en passif ( trouvable sur thoman) mais je ne sais pas si cela est possible avec mon ampli et si le son sera correct avez vous des conseils pour me diriger ou autres model à me conseiller ? 

j'aimerai aussi une vieille platine vinyl d'occasion que me conseiller vous ? (sachant que la j'y connais vraiment rien du tout )

merci de m'avoir lu au plaisir de lire vos conseils !!
Répondre
#2
B'jour,

Ayant eu des Sansuï, perso marche bien sur Mulidine et Tannoy, reste à savoir ton budget aussi pour les enceintes ....

D'ailleurs mon AU-217 que je ne trouve plus, un gros doute sur un gars qui ai passé chez moi, Angry

Où alors c'est Eros qui l'a pris pour un os, tiens trop bon ce truc, je kiffe, allez oust je l'enterre,  Big Grin

Marc

PS => as-tu testé l'ampli avant afin de savoir s'il fonctionne correctement, c'est du vintage, avant d'acheter les enceintes,  

Angel
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Bonjour,

Excellent "petit" Sansui.

Tout comme surfman (puisque que l'ampli est d'occasion), je vérifiai bien son état (condo et résistances fusibles qui peuvent dériver avec le temps, réglages offset, sans parler d'un bon nettoyage, compris pots et commutateurs...).

Les Sansui sont des amplis peu difficiles et très musicaux, qui se marient avec pas mal de marques d'enceintes.

Pour un budget contenu, tu peux regarder du côté de Cabasse par exemple (Fun et Dinghy en biblio, ou de tailles supérieures : Brick..), ou encore JMlab (les très bonnes DB19). Toujours en restant chez Focal, les Divatech (Diva 18 ou encore MC26) sont excellentes.

D'autres pistes du côté British par exemple : KEF (Coda, Cresta, Chorale, série C, IQ, Q..), Castle, Tannoy (611 Sixes par exemple), B&W (DM4).

Côté US : JBL (L26, L36 Décade ou non). 

Beaucoup de possibilité en somme.... Smile

Pour la partie vinyle, il y a dans les P.A une Luxman PD 264 par exemple. Excellent platine.  Wink

Bonne écoute.
Répondre
#4
(09-29-2016, 09:53 AM)surfman a écrit : B'jour,

Ayant eu des Sansuï, perso marche bien sur Mulidine et Tannoy, reste à savoir ton budget aussi pour les enceintes ....

D'ailleurs mon AU-217 que je ne trouve plus, un gros doute sur un gars qui ai passé chez moi, Angry

Où alors c'est Eros qui l'a pris pour un os, tiens trop bon ce truc, je kiffe, allez oust je l'enterre,  Big Grin

Marc

PS => as-tu testé l'ampli avant afin de savoir s'il fonctionne correctement, c'est du vintage, avant d'acheter les enceintes,  

Angel


Merci Surfman pour le debrouissallage, je vais comparer tout cela. 
je compte enmener la "petite" bête en révision ne m'y connaissant pas eheh. 

je prend bien note de tes conseils ette tiendrai au courant

(09-29-2016, 11:10 AM)MZ3 a écrit : Bonjour,

Excellent "petit" Sansui.

Tout comme surfman (puisque que l'ampli est d'occasion), je vérifiai bien son état (condo et résistances fusibles qui peuvent dériver avec le temps, réglages offset, sans parler d'un bon nettoyage, compris pots et commutateurs...).

Les Sansui sont des amplis peu difficiles et très musicaux, qui se marient avec pas mal de marques d'enceintes.

Pour un budget contenu, tu peux regarder du côté de Cabasse par exemple (Fun et Dinghy en biblio, ou de tailles supérieures : Brick..), ou encore JMlab (les très bonnes DB19). Toujours en restant chez Focal, les Divatech (Diva 18 ou encore MC26) sont excellentes.

D'autres pistes du côté British par exemple : KEF (Coda, Cresta, Chorale, série C, IQ, Q..), Castle, Tannoy (611 Sixes par exemple), B&W (DM4).

Côté US : JBL (L26, L36 Décade ou non). 

Beaucoup de possibilité en somme.... Smile

Pour la partie vinyle, il y a dans les P.A une Luxman PD 264 par exemple. Excellent platine.  Wink

Bonne écoute.


Merci pour la mine d'information MZ3,

Je vais faire réviser l'ampli (comme je m'y connais pas trop) je suis de paris si jamais tu connais une adresse Wink

sinon on va me donner une platine technics sl2000 je ne connais pas son niveau de qualité ( si tu as un avis dessus)

en se qui concerne les enceintes j'aimerai des petits models car mon appart (parisien) et mes voisins vont trembler je pense ahah. j'avoue que j'ai du mal avec l'occasion et je ne m'y connais pas assez niveau qualité du matériel. je vais deja regarder les marques que tu m'as cité. 

je te tiendrai au courant
Répondre
#5
Bonjour,

Voici deux adresses pour révisions / réparations sur Paris et Région Parisienne (mais il en existe bien d'autres):

Sur Paris (Jamais pratiqué, mais lien donné par des personnes du forum) : 

http://www.grados.com

En RP (C'est là que j'amène toutes mes électroniques quand je bloque. Très compétant et sympa de surcroit) :
 
http://www.audiomuseum.com/contact_fr.php

Pour la SL2000, c'est une bonne platine pour débuter. 

C'est du robuste comme souvent le cas sur les DD de chez Technics, mais après 30 ans de service une petite révision n'est peut être pas superflu....Pas grand chose a faire a part un bon nettoyage, un peu d'huile sur l'axe moteur et un contrôle de quelques condos + vitesses du strobo.

Voir la cellule qui est monté dessus et son état. 
Si tu dois la remplacer, voir du côté de Ortofon (une petit OM par exemple ou 2M Red en montant en gamme), ou du côté de AT (AT95E pour débuter) ou encore du côté de Shure (SC35C).....Tout dépendra de tes attentes et de tes finances.

Une bonne cellule et un bon réglage de bras et tu as de quoi te faire plaisir.

Bonne écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pour une création Hi fi Realistic Yoda 3 675 03-02-2024, 06:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Conseil hifi snare94 6 1,077 10-24-2023, 08:21 AM
Dernier message: snare94
  Matériel des années '60s MunuidigBras 3 888 10-24-2023, 05:21 AM
Dernier message: mishelinka
  Conseil matériel tom205 14 2,825 09-22-2023, 10:43 PM
Dernier message: tom205
  Cherche conseil pour révision Ampli Scott 440A Vin75 6 1,778 09-10-2023, 12:45 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)