Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour bonjour !
#1
Bonjour à toutes et à tous !

Et un nouveau de plus par ici.  Big Grin

J'ai parcouru un peu ce forum ces dernières semaines en me disant que l'ambiance y était plutôt sympa. J'y ai trouvé aussi une ouverture qu'on rencontre de moins en moins sur d'autres forums de hifi. Et pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y ait une poignée de "gourous" qui fassent la loi et qui disent aux autres ce qu'ils doivent aimer, comment ils doivent écouter la musique, ce qui est important et ce qui ne l'est pas, etc... 
Donc j'aime !  Smile

Perso, je suis un grand fan de la marque Naim Audio. Je précise bien Naim Audio car depuis que cette marque est devenue Naim tout court, avec l'avènement de la gamme Black, elle n'a plus grand chose à voir avec la musicalité des gammes précédentes, particulièrement la gamme Chrome Bumper (ou CB) que je trouve sublime. Mais je ne vais pas déjà vous casser les pieds avec ces histoires dès mon premier message...  Big Grin

Après avoir eu pas mal de matos ces 20-25 dernières années, dans des marques bien différentes, je tourne actuellement avec un système très modeste pour ce qui est de son prix de revient, mais qui me procure énormément d'émotions :
Lecteur réseau Wattson Audio Emerson Analog + ampli Naim Nait (le tout premier, qui doit avoir environ 35 ans !) + enceintes Naim SBL. J'ai aussi un lecteur cd Naim CD2, que j'affectionne particulièrement mais que j'écoute de moins en moins depuis que je suis passé à la musique dématérialisée. 
Après comparaisons poussées pendant plusieurs semaines entre Qobuz, Tidal, Amazon HD, Spotify et Deezer, tous dans leur meilleure résolution possible, j'ai choisi de m'abonner à Tidal Hifi. Je trouve ce dernier le plus "musical".

J'espère pouvoir échanger avec vous dans la plus grande convivialité et le respect des préférences de chacun.

Musicalement,
Max
Répondre
#2
Bonjour Max et bienvenue à toi sur le forum indé !
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
(04-07-2021, 03:01 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Max et bienvenue à toi sur le forum indé !
Indé comme... indéfinissable ? indémodable ? indéterminé ? Big Grin

Ok je sors déjà...
Répondre
#5
(04-07-2021, 03:37 PM)maxwell a écrit :
(04-07-2021, 03:01 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Max et bienvenue à toi sur le forum indé !
Indé comme... indéfinissable ? indémodable ? indéterminé ? Big Grin 

Un peu tous ça à la fois...indéfectible, indéfrisable, indéniable, indétectable, indécis, indépendamment désirable... Wink
Répondre
#6
Bonjour Max et bienvenue chez les Indés modable!

Phil Big Grin
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Salut Maxwell et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737.html
Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue.

(04-07-2021, 03:45 PM)Vacuum a écrit : Un peu tous ça à la fois...indéfectible, indéfrisable, indéniable, indétectable, indécis, inFINIMENT désirable... Wink
Répondre
#9
(04-07-2021, 04:27 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue.

(04-07-2021, 03:45 PM)Vacuum a écrit : Un peu tous ça à la fois...indéfectible, indéfrisable, indéniable, indétectable, indécis, inFINIMENT désirable... Wink

N'est ce pas ?  Sleepy  indéformable  Tongue
Répondre
#10
bienvenue en Terre Indénienne, tout en restant dans l'INDEpendance, en restant INDEcise  c'est INDEniable  que ça reste INDEfectible et INDElebile sur la toile  Big Grin
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour kissbanger 6 112 Il y a 9 heures
Dernier message: Audiophil88
  bonjour à tous ! charleshifinovice 9 273 04-22-2024, 06:39 PM
Dernier message: Euterpe
Music bonjour tout le monde normans92 7 279 04-21-2024, 02:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Bonjour kaiser38 6 2,955 04-14-2024, 02:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Bonjour à tou(te)s Tichodrome 13 1,184 04-12-2024, 06:36 PM
Dernier message: Tichodrome

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)