Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B&W 606 S2 ou Fyne Audio F500 ou Davis Acoustics Mani MK2
#1
Bonjour,
J'ai craqué il y a un peu plus de 1 an sur un ampli Rega Elex R et je souhaite aujourd'hui lui associer des enceintes un peu plus dynamiques que mes Dali Oberon 3.
Je recherche plus de dynamique et plus de détail au niveau des aigus (je ne suis pas un adeptes des basses boum boum).
Mon budget est de 800 €.
j'étais parti au départ sur des petites colonnes et J'avais repéré les Davis Acoustics Mani MK2, mais un conseiller sur un site (SV) m'a dit que dans cette gamme de prix, je n'aurai pas nécessairement e que je recherche avec des colonnes.
En restant sur des biblios j'avais repéré les B&W 606 S2, et le conseiller l'a également suggéré les Fyne Audio F500 que je ne connais pas.
Il m'a vraiment vanté les mérites de ces Fyne Audio en me disant qu'elles seraient parfaites avec le Rega pour écouter du rock.
J'aimerai avoir vos avis.
Je précise que j'écoute principalement du rock progressif dans une pièce de 15m2, et que je ne pousse jamais la puissance au-delà du tiers max.
Je souhaiterai par conséquent quelquechose d'un peu plus punchy que les Dali, et avec du détail à volume modéré ou bas.
Merci par avance  Smile Smile
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#2
Bonsoir,

Étant chez Tannoy, je pencherai pour les Fyne...
Mais peut importe ce que tu choisira, il faut que tu teste.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Quad S2 !
Répondre
#4
(03-31-2021, 07:49 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir,

Étant chez Tannoy, je pencherai pour les Fyne...
Mais peut importe ce que tu choisira, il faut que tu teste.

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de l'écoute, effectivement c'est mieux, même si en ce moment c'est quelque peu compliqué.
Ensuite, rares sont les boutiques qui proposent toutes les marques qu'on peut sélectionner.

J'ai vu sur Whathifi que sur les Fyne Audio F500, les basses auraient un poil trop de basses, c'est le seul point qui le fait hésirer.

(03-31-2021, 09:31 PM)Olivier a écrit : Quad S2 !

Merci, maisPas facile à trouver des infos.

(03-31-2021, 09:31 PM)Olivier a écrit : Quad S2 !

Merci, maisPas facile à trouver des infos.
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#5
Oui effectivement, ça peut être galère des fois pour trouver un ou des magasins proposant les modèles sélectionnés.

Dans le nouveau numéro de What hi-fi, il y a un dossier enceintes colonnes, font partie du test des Fyne justement, très bonnes critiques, mais attention, soigner l'association...

Perso j'avais un gros problème de grave, omniprésent, envahissant au point de rendre certains morceaux désagréables à écouter...
J'ai changé de DAC et là grosse surprise !!!
Meilleure tenue en aillant plus d' assise, au début ça fait bizarre, on a l'impression qu'il y a moins de grave...mais en fait non !
C'est juste que c'est mieux géré, plus équilibré.

Dsle pour le blabla, tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas QUE les enceintes qui sont responsables...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
(04-01-2021, 02:55 PM)Jul74 a écrit : Oui effectivement, ça peut être galère des fois pour trouver un ou des magasins proposant les modèles sélectionnés.

Dans le nouveau numéro de What hi-fi, il y a un dossier enceintes colonnes, font partie du test des Fyne justement, très bonnes critiques, mais attention, soigner l'association...

Perso j'avais un gros problème de grave, omniprésent, envahissant au point de rendre certains morceaux désagréables à écouter...
J'ai changé de DAC et là grosse surprise !!!
Meilleure tenue en aillant plus d' assise, au début ça fait bizarre, on a l'impression qu'il y a moins de grave...mais en fait non !
C'est juste que c'est mieux géré, plus équilibré.

Dsle pour le blabla, tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas QUE les enceintes qui sont responsables...

Merci pour tes réponses.
J'ai pu contacter un revendeur qui fait Fyne Audio et B&W, en me disant que je pourrais prende Rendez-vous pour écouter.
Mais au vu de ses réponses, je reste sceptique. Il me dit qu'avec un Rega Elex-R, il faut des enceintes entre 1000 et 2000 euros, sinon je n'aurais aucune différence avec mes enceintes actuelles Dali Oberon 3. Ah ce vieil adage qui dit autant de monnaie dans les enceintes que dans l'ampli...Donc je suis hésitant entre les Fyne audio F500 et les DZavis Acoustics Olympia One master...Je continue d'investiguer.
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#7
Bonjour,
je pense que le revendeur parle du niveau qualitatif global, car sinon bien sûr que tu auras des différences de restitution énormes entre ces enceintes qui ont des conceptions et des HP très différents. 
Pour un apport significatif en punch, par rapport aux Dali Oberon 3, je déconseillerai les BW 606, je partirai plutôt sur les Fyne Audio F500 ou les Davis Mani. Après entre les deux, conception différentes (biblio 2 voies coax contre colonne 3 voies), à écouter avant ... 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
(04-09-2021, 11:49 AM)pascal a écrit : Bonjour,
je pense que le revendeur parle du niveau qualitatif global, car sinon bien sûr que tu auras des différences de restitution énormes entre ces enceintes qui ont des conceptions et des HP très différents. 
Pour un apport significatif en punch, par rapport aux Dali Oberon 3, je déconseillerai les BW 606, je partirai plutôt sur les Fyne Audio F500 ou les Davis Mani. Après entre les deux, conception différentes (biblio 2 voies coax contre colonne 3 voies), à écouter avant ... 
Cdlt
Bonjour Pascal,
Merci pour ces précisions. Je pense que je vais oublier les colonnes vu la taille de ma pièce. Concernant les Davis acoustics, j'ai repéré les Olympia One Master dont beaucoup ont l'air de dire du bien. Donc ce serait entre Fyne Audio F500 et Davis Olympia One Master. 
Saurais-tu si les Davis m'apporteraient plus que les Fyne Audio ? (en terme de dynamisme et de clarté, même à faible volume d'écoute) ?
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#9
Pour infos j'ai finalement craqué pour les Davis acoustics Olympia One Master. J'ai vu et lu plusieurs artices sur les Fyne Audio qui disent que le mariage avec le reste du système peut être délicat, au risque de faire crisser un peu le haut du registre, alors que les commentaires sur les Davis acoustics sont assez éloquents.
Ampli : Rega Elex-R
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream[url=https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxc-50][/url]
Cables enceintes : Melodika Brown Sugar BSSC4530
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#10
Félicitations pour ton acquisition !!
Enjoy Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music DAVIS The Wall Plugnprod 66 10,675 04-07-2024, 01:42 PM
Dernier message: décibel
  Davis nikita bugatti maniac 16 14,460 02-20-2024, 09:59 PM
Dernier message: papillon
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 845 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 3,280 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,151 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)