Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iphone 6S comme lecteur audio
#1
Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis seulement un mois à l'univers audiophile.

J'ai acheté hier mon premier casque (Sennheiser Momentum On Ear 2.0).

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Mon Iphone 6S est-t'il un bon support pour écouter ma musique (que je RIP moi même en sans pertes) ? 
- Mon PC (qui n'a pas de carte son spécial, juste celle de la carte mère) serait-il plus adapté tel quel pour une meilleur qualité audio ?

J'ai eu beau chercher sur le NET et bizarrement je n'ai trouvé aucun article objectif sur ces questions.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet (en toute objectivité svp et pas sur des "ont-dit").
Répondre
#2
Pour le téléphone, se pose deux limitations:
- la qualité de la conversion numérique analogique embarquée
- la qualité de l'amplification qui va alimenter le casque.

Je pense que la plus grande limitation vient certainement de l'amplification, mieux adaptée à de petits écouteurs intra par exemple. Pour le "dac" embraqué, il vaut ce qu'il vaut, c'est pas si mal pour un usage nomade. Sinon ce sont des baladeurs numériques avec mémoire de stockage, plsu dédiés à ces roles, qui seraient potentiellement meilleurs.

Pour un usage plus en fixe à la maison, il est donc plus indiqué de s'orienter vers quelque chose capable de mieux alimenter le casque, et un dac de niveau plus élevé, ayant du coup la capacité à recevoir qualitativement le flux audio numérique de l'ordinateur. Auquel cas un dac avec entrée usb de dernière génération, accompagné d'une partie ampli casque de bon niveau, représente un choix cohérent, tout en un donc, un seul appareil, et l'ordi prend le rôle de lecteur audio danc ce cas.

Si on veut évacuer l'ordinateur de l'équation "audiophile", il y a les lecteurs réseau, pouvant être équipé de sorties casque aussi. L'ordi garde la fonction stockage de musique, le pilotage de la musique possible depuis l'ordi, une tablette, le téléphone, les fichiers transitant via le réseau informatique de la maison, Que ce soit du streaming ou des fichiers audio présents sur l'ordinateur. Il n'y a alors plus de liaison audio entre l'ordinateur et l'appareil audio, ce qui permet de ne pas avoir l'appareil audio à coté de l'ordi si ça s'impose.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Bonjour Covin,

à confirmer par les prochains, mais je pense qu'à domicile une écoute via ton PC (mini toslink ou USB en fonction) est plus adapté, le top c'est d'y coller un DAC / ampli casque en fonction de ton écoute.

Après quand tu es en mode nomade, à voir du côté des applications iphone orientée "Audiophile" et bien sur puisque tu rip tu conserves le format qui va bien.
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer 
Répondre
#4
Bonjour,

Sinon, t'as le truc coréen où japonais me rappelle plus la marque (qui fait des amplis casques), là c'est DAC + Ampli nomade, qui te transforme tous téléphones en bête de course, prix 600€ de mémoire,  Cool

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Merci pour vos réponses Wink , mon poste n'a pas pour but l’acquisition de nouveau matériel mais la détermination objectif de la qualitée d'un Iphones 6S et par exemple si la carte mère de base d'un PC va sortir un son de meilleur qualité qu'un Iphone 6S
Répondre
#6
Re,

Pas de problèmes as te répondre, dis-nous en plus sur le matériel que tu possèdes, ok pour l'iPhone et ton casque, ensuite le PC, tu le branches avec ton casque de l'iPhone ou vers des enceintes, enceintes amplifiées ???

Développes, sinon on parle dans le vide, nous sommes pas devins non plus,  Cool

Si c'est pour brancher ton casque sur la carte son, c'est facile, tu installes un soft audiophile pour PC ou le player de l'os, tu transfères ta zique de l'iPhone au PC, et tu vois qui est le meilleur des deux, t'as des oreilles, non ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Arff j'avais pas compris la question comme ça désolé.... en gros tu veux savoir si ça marchera mieux sur la prise casque du téléphone ou celle de l'ordi issue de l'audio de la carte mère. Une question à laquelle il sera pas évident de répondre, aucune des deux sorties ayant vocation à alimenter très qualitativement un bon casque. Ça va marcher voilà tout, ce sont tes oreilles qui seront le meilleur'juge, facile de comparer sur une même piste. Coté gestion audio de la musique, dans les deux cas c'est de l'informatique qui fait de l'audio, donc pas de grand écart qualitatif à attendre non plus, qui sait, peut être le fait que l'iphone soit sur batterie peut lui donner un avantage, et les fabricants font de petits efforts pour que le son soit pas mauvais en sortie de téléphone. Tant que le casque est pas trop dur à alimenter...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Bonjour
Fréquentant pas mal un forum nomade, la sortie du 6 s est vraiment pas mal d'après ceux qui ont pu tester.
Je dirais donc que le 6S sera à priori supérieur à ton ordi.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#9
Salut je branche régulièrement un casque grado Rs1i sur mon iPhone 6s + et cela marche plutôt très bien.

Pour moi à vue de nez la qualité de la sortie son de base sur ton PC risque d'être inférieur à celle obtenue sur un iPhone qui sans être un baladeur "audiophile" s'en sort honorablement.
J'imagine qu'avec un ampli casque dédié on va quand même plus loin.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 70,993 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,781 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  iPhone iPad et hifi hug! 5 1,522 10-18-2023, 05:12 PM
Dernier message: Steph44200
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,716 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Box TV android comme streamer Grokiff 2 1,617 07-05-2023, 02:46 PM
Dernier message: frider84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)